CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Insidious : Chapitre 3

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
shadowz-unkut shadowz-unkut
MP
Niveau 1
19 juillet 2015 à 13:44:33

Ma théorie je l'explique vite fait c'est que dark maul la il est gentil et que enfaite il a un problème avec la sorcière. Jexpliquerai pourquoi je dit sa après une réponse pour pas spoil (prevention^^)

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 22
23 juillet 2015 à 01:17:57

Personnellement je n'ai rien compris au déroulement du film.

Le film n'est pas censé se passer après le 2 ? A la fin du 2, quand les deux génies rendent visite a la fille, et là Elise voit un truc derrière elle. C'est bien la même fille qui est dans le 3, non ? Si oui, comment ça se fait qu'Elise soit vivante, et qu'elle ne connaît pas les deux autres ?

Alors le film ça se passe avant le 1 et 2, mais la fille est la même. D'ailleurs qu'est-il devenu l'esprit avec son masque rouge ?

Message édité le 23 juillet 2015 à 01:18:13 par yilmaazz
Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 19
23 juillet 2015 à 04:51:38

Ca se passe avant les deux premiers et ce n'est pas la même fille non, dans le 2 la fille dans le coma à la fin est nommée Alison et l'héroine du 3 est Quinn Brenner.

L'esprit dont tu parles on ne sait pas encore, hormis une apparition en fin de 3 sûrement pour le caméo et on suppute que c'est lui qui hante la fille dans le coma à la fin du deux.

Evo_Player Evo_Player
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:16:44

Juste une explication pour la fin.
Est-ce que tous les "démons" ne chercheraient pas à nuire à Elise ?
On voit son chien aboyer et derrière un visage, qui pourrait avoir la forme de celui d'Elise sans ses yeux, comme la fille quand le "démon" possède une moitié de son âme.
La femme en robe de mariée noire (Crane dans le 2) aurait-elle ramenée le plus d'esprits du côté obscur pour nuire à Elise et essayer de la tuer ? "Dark Maul" serait-il en train de s'emparer de son esprit ?
Sachant que dans le premier volet de la saga, ce démon est battu et n'effraie pas Elise, du moins pas plus que cela.

Evo_Player Evo_Player
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:35:13

Personne pour parler de la fin de ce chapitre ? :snif:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:49:41

Ma théorie c'est que ce film est nul même si je l'ai pas vu

Bad_game Bad_game
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 02:06:17

:spoiler:

Bon ce chapitre 3 n'est pas mauvais, mais en dessous des 2 premiers quand même. Les jumpscare au début faisait effet mais a force... Trop bourrin et peu subtile, genre le coût de la cloche spotted a des kilomètres, en jumpscare réussi j'ai bien aimé le mec au milieu de la route suivi de l'accident. Niveau scénario il apporte un peu surtout sur le perso d'elise, mais sinon il n'apporte pas a grand chose. J'aimerai bien savoir la suite du 2 par contre, avec alison

Evo_Player Evo_Player
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:21:18

Le 29 juillet 2015 à 23:49:41 MegaGrunt3 a écrit :
Ma théorie c'est que ce film est nul même si je l'ai pas vu

Super constructif :merci:

Le 30 juillet 2015 à 02:06:17 bad_game a écrit :
:spoiler:

Bon ce chapitre 3 n'est pas mauvais, mais en dessous des 2 premiers quand même. Les jumpscare au début faisait effet mais a force... Trop bourrin et peu subtile, genre le coût de la cloche spotted a des kilomètres, en jumpscare réussi j'ai bien aimé le mec au milieu de la route suivi de l'accident. Niveau scénario il apporte un peu surtout sur le perso d'elise, mais sinon il n'apporte pas a grand chose. J'aimerai bien savoir la suite du 2 par contre, avec alison

En parlant d'histoire, pourquoi peut-elle parler avec les esprits qui sont dans "le lointain" alors que dans les deux précédents opus ils ne cherchent qu'à s'emparer de ton enveloppe charnelle et comment cela se fait que l'homme au masque soit matériel et puisse physiquement agir sur le monde des vivants ?
J'ai l'impression que si on se penche un peu sur l'histoire, on trouve quelques incohérences :(

Bad_game Bad_game
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 03:37:52

Oui c'est vrai que j'étais surpris sur l'influence de l'homme au masque, surtout quand elle se retrouve prise au piège a l'étage. Après dans le 2 par exemple josh a une influence sur le monde réel (quand il joue du piano etc) mais il n'est pas la physiquement, or la l'homme au masque apparaît physiquement dans le monde réel.

Le fait qu'elise puisse parler avec les esprits du lointain ce n'est pas si incohérent, dans le 2 la mère parle aussi a Josh (quand elle dit "ou je suis?" mais il n'y a pas de dialogue directe c'est vrai) sa dépend sans doute du type d'esprit.

Enfin j'ai bien aimé le lien avec la mariée, dans celui ci elle en veut a élise pour avoir aidé Josh et veut se venger, donc sa explique pourquoi elle tue élise a la fin du 1 (enfin bon c'est un rajout facile, la vrai raison c'est que elise la prise en photo, mais bon sa rajoute une bonne raison pour le meurtre) par contre encore une incohérence, dans les deux premiers élise ne fait aucune référence au fait quelle connait la mariée, a part pour l'histoire avec Josh, donc ouais on voit que le lien entre les deux perso a été rajouté dans le 3

thanbullet thanbullet
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 11:36:44

Le chapitre 3 est mauvais, juste au dessus d'annabelle. C'est du jumpscare pendant 1h30, l'actrice joue mal et on en apprend pas plus sur l univers. Apres le maquillage du monstre est sympas, sans plus.

Evo_Player Evo_Player
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 17:44:02

Et pourquoi, quand il rentre dans sa chambre (scène où il éteint toutes les lumières) et que le père arrive ensuite, il ne trouve aucune trace de pas gluant.
On nous fait pas mal de plan sur ces traces gluantes dans le film mais, jamais il n'y a de références à celles-ci :(
C'est vrai que cet opus est un peu moins bien, le plus frustrant est de ne même pas savoir qui est cet homme au masque... en fait il n'y a quasiment pas pas d'histoire en plus, c'est juste pour nous faire patienter :-p

Bad_game Bad_game
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 18:40:30

Ba on sait que l'homme au masque est un connard qui tue les gens de l'immeuble :hap: et il me semble qu'un un moment il est dit qu'avant il résidait dans l'immeuble mais je ne suis pas sur, en tout cas niveau design il est réussi comme perso. Pour les traces de pas j'avais aussi remarqué qu'il ne laisse pas de trace dans la chambre, par contre il en laisse deux fois a l'étage du dessus, donc les traces n'apparaissent que dans l'appartement vide du dessus, a mon avis l'ancien habitant de cet apart est l'homme au masque, ce qui explique les traces visible uniquement dans cette apart (sauf si ma mémoire me joue des tours :hap: )

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
16 août 2015 à 20:48:43

Il y a un lien avec les deux premiers chapitres ? J'ai pas vu les deux premiers et on me propose d'y aller..

Bad_game Bad_game
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 19:12:04

Il y a un lien oui, mais c'est une prequelle donc tu peux regarder les 2 premiers après le 3 sans problème, par contre les 2 premiers (surtout le 1) sont bien meilleur quand même

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 22
30 août 2015 à 02:54:47

Ayant revu les deux premiers, je suis un peu déçu pour le 3 sachant que ce n'est pas la suite... Je suis curieux de savoir qui étais derrière Alisson, même si je pense qui il s'agit du monstre avec visage rouge qui avait attaché les pieds de Dalton. Dans le premier on le voit courir après Dalton puis NADA ! On ne s'est pas ce qu'il est devenu.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:19:22

Je viens juste de le voir, donc je sors vraiment mon avis à chaud. Par contre je risque de spoil un peu donc vous êtes prévenus.
Si je devais me contenter d'une phrase, elle serait : Pas mal de bonnes idées mais des ratés qui cassent tout, sûrement à cause d'une envie de trop en faire.
En effet, je trouve bonne l'idée de se pencher sur le passé d'Élise. Alors, le début du film est sympa, par contre je trouve ça fort qu'Élise accepte si facilement d'essayer d'aider Quinn comme ça. j'ai pas vraiment apprécié les jumpscares, plus nombreux et moins subtils qu'auparavant. Aussi, le coup de la voiture je trouve ça assez fort quand même, la rue est une ligne droite, y'a quand même un peu d'éclairage, la fille porte un haut blanc comme neige, mais la voiture voit rien ??? Sinon mis à part ça j'ai bien aimé. Après, la fois ou l'entité ferme les rideaux, la porte tout ça j'ai trouvé ça génial, tout comme les coups dans le mur alors que le voisin n'est pas là. Ensuite j'ai trouvé ça bizarre, aussi, qu'on ne parle pas plus du mec qui s'est jeté par la fenêtre, alors qu'il est bien réel, même le père le voit... Y'a la scène ou dark-quinn pète un plomb (enfin, surtout ses plâtres) et la gueule des 3, c'est assez fort aussi, avec Elise qui débarque comme ça, sans frapper. Et la voisine noire qui voit des trucs c'est chelou aussi, comme la mère qui arrive et sauve la fille pile à la fin, j'ai trouvé ça un peu facile. Sinon même schéma à la fin, tout va pour le mieux. Ah bah en fait non, y'a a nouveau un démon dans le game. J'ai aussi été assez déçu qu'on en apprenne pas plus sur le mec au visage rouge, ça fait 3 épisodes quand même qu'on attend des infos.
Globalement j'ai bien aimé, mais ça reste un peu en dessous du deuxième lui même un poil en dessous du premier

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:33:15

Ah, et la Élise qui s'énerve et qui met une torgnole à la sorcière, c'est un peu fort aussi ça :hap:

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 00:29:52

Très bon film d'horreur d'une saga de très bonne qualité. Ce chapitre 3 est aussi le dernier ou pas ? 😐

Genla Genla
MP
Niveau 55
27 mars 2019 à 23:24:32

Un très bon film :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553089070-leonardo.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment