CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DC] The Flash.

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 189»
Page suivanteFin
PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 80
20 juin 2023 à 22:09:57

[21:17:47] <Directpino>
https://www.noelshack.com/2023-25-2-1687288663-rdt-20230620-0752214732662297224340584-1.jpg

C'est le plus beau symbole de l'espoir

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
20 juin 2023 à 23:24:07

J'ai bien aimé le film. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Franchement y a une grosse zumba autour du film, ok c'était pas la bombe annoncée, ok les effets spéciaux ne sont pas parfaits mais par contre le film est honnête et essaye de nous raconter quelque chose de touchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605728812-anal-genocide-nargue.png

On est bien loin du pire film ever de super-héros, de tête y a que Justice League/Man of steel qui sont au-dessus de The Flash imo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

J'ai bien aimé la morale de la fin aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
20 juin 2023 à 23:25:23

Et on a enfin une supergirl fidèle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
20 juin 2023 à 23:27:40

Non, mais par contre, ceux qui aiment l'histoire, j'ai besoin qu'on m'explique la fin. Vous êtes vraiment satisfait de ça ? Tout le but de la seconde moitié de l'histoire, c'est de sauver l'univers de Keaton, puis Snyder-Barry dit qu'en fait, c'est pas possible et qu'il faut savoir accepter le destin (wtf) pour ensuite réfoutre la merde en sauvant son père ? C'est quoi comme conclusion en fait ? Je n'arrive même pas à savoir si c'est une bad ending ou pas :hap:

Message édité le 20 juin 2023 à 23:27:51 par Zyvrox
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
20 juin 2023 à 23:29:20

Le 20 juin 2023 à 23:27:40 :
Non, mais par contre, ceux qui aiment l'histoire, j'ai besoin qu'on m'explique la fin. Vous êtes vraiment satisfait de ça ? Tout le but de la seconde moitié de l'histoire, c'est de sauver l'univers de Keaton, puis Snyder-Barry dit qu'en fait, c'est pas possible et qu'il faut savoir accepter le destin (wtf) pour ensuite réfoutre la merde en sauvant son père ? C'est quoi comme conclusion en fait ? Je n'arrive même pas à savoir si c'est une bad ending ou pas :hap:

En soit son père allait pas mourir donc ça reste différent d'une situation où il le sauve d'une mort inévitable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
20 juin 2023 à 23:36:04

Le 20 juin 2023 à 23:29:20 :

Le 20 juin 2023 à 23:27:40 :
Non, mais par contre, ceux qui aiment l'histoire, j'ai besoin qu'on m'explique la fin. Vous êtes vraiment satisfait de ça ? Tout le but de la seconde moitié de l'histoire, c'est de sauver l'univers de Keaton, puis Snyder-Barry dit qu'en fait, c'est pas possible et qu'il faut savoir accepter le destin (wtf) pour ensuite réfoutre la merde en sauvant son père ? C'est quoi comme conclusion en fait ? Je n'arrive même pas à savoir si c'est une bad ending ou pas :hap:

En soit son père allait pas mourir donc ça reste différent d'une situation où il le sauve d'une mort inévitable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sauf que jamais dans le film c'est ça le soucis. Ce que raconte Bat-Keaton, c'est justement que modifier un évènement passé crée une toute nouvelle timeline et qu'il faudrait être un crétin pour le faire. La preuve étant qu'il arrive dans une nouvelle timeline, encore. C'est d'une débilité sans nom comme fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2023 à 00:09:24

« Non, mais par contre, ceux qui aiment l'histoire, j'ai besoin qu'on m'explique la fin. Vous êtes vraiment satisfait de ça ? Tout le but de la seconde moitié de l'histoire, c'est de sauver l'univers de Keaton, puis Snyder-Barry dit qu'en fait, c'est pas possible et qu'il faut savoir accepter le destin (wtf) pour ensuite réfoutre la merde en sauvant son père ? C'est quoi comme conclusion en fait ? Je n'arrive même pas à savoir si c'est une bad ending ou pas :hap: »

:d) Le film est une (meta) réflexion sur l’inéluctabilité du destin et la façon avec laquelle il faut tirer une substance positive de nos échecs/drames afin de convertir nos névroses en quelques chose de transcendantale.

Partant de ce postulat l’univers de Burton-Keaton est un univers par essence corrompu car « souillé » par les actions de Barry Snyder.
C’est une anomalie comme le démontre la métaphore des spaghettis et du temps qui change antérieurement du point d’embranchement (dans le cas du film le sauvetage de la mère).

Pour te répondre plus directement au niveau de la conclusion : On ne peut pas changer les choses. La terre de Keaton était destinée à la destruction à partir du moment où la mère avait été sauvée, c’est d’ailleurs ce que tente inlassablement de contrer sans succès le « dark flash ».

Le sauvetage du père est un lot de consolation, un cadeau du karma/destin pour la prise de conscience de Barry-Snyder face à ce constat. Il y a beaucoup de constante et de variable : par chance la culpabilité du père était un de ses événements « mineurs » (variable) qui pouvait être modifiée. Je sais pas si on peut parler de bonne fin, plutôt douce amère. Même si je l’ai trouvé très triste personnellement.

Sur le plan meta les différents univers (présenté avec des effets spéciaux absolument degueulasses) et la présence de Clooney à la fin nourrissent un constat similaire : en détruisant l’univers de Snyder Barry atterri dans un endroit qui ne plaira peut être pas au fan vu le passif du bat-Clooney : c’est une invitation à lâcher prise et à passer à autre chose. Retoucher le passé ne fera que le rendre inlassablement plus corrompu qu’il ne l’est.

En fait Batfleck avait sagement tout résumé dès les premières minutes (discours meta aussi?) : on ne change pas le passé et il ne faut pas s’y complaire, seulement chercher à le garder à distance ou à en tirer de la force au risque de vivre dans ses névroses (Affleck/Barry-Snyder) ou de laisser le passé nous consumer (Barry-Burton et dans une moindre mesure Batman-Keaton).

Le film nourrit grosso modo un regard assez péjoratif sur le passé et la nostalgie et je trouve ça très sain comme message. Seul le futur est palpable, le passé nous enchaîne et nous aliène si on ne fait pas la paix avec lui.

J’ai rarement apprécié une telle dichotomie dans un film de super héros entre le fond et la forme ces dernières années : autant le film est absolument à vomir sur le plan des effets spéciaux, autant je trouve qu’il ne manque pas de propos.

pierreugife pierreugife
MP
Niveau 7
21 juin 2023 à 00:19:22

"Seul le futur est palpable, le passé nous enchaîne" pourtant le film n'est que nostalgie (NWH-like), les personnages qui reçoivent le plus d'attention font tous partie du passé

Barry qui doit accepter la mort de sa mère et la laisser à son repos mais le film lui ramène des acteurs morts en CGI infame sans la moindre once de vergogne

Message édité le 21 juin 2023 à 00:20:12 par pierreugife
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
21 juin 2023 à 00:19:34

Ça aurait pu marcher si Dark Flash n'avait pas disparu dix secondes après son dévoilement, que Supergirl survive plus de deux minutes contre Zod (ou plutôt que Muschietti mette en scène un vrai duel entre Supergirl et Zod) et que le second Barry ne soit pas aussi immature, parce qu'en le voyant se comporter comme un enfant de six ans, j'étais content que son univers se fasse détruire et lui avec.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 80
21 juin 2023 à 00:23:50

Les vfx seront t'il corrigé/améliorer pour la sortie en physique ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2023 à 00:24:40

« Seul le futur est palpable, le passé nous enchaîne" pourtant le film n'est que nostalgie (NWH-like), les personnages qui reçoivent le plus d'attention font tous partie du passé »

:d) Précise le dénominateur commun entre chacun de ses persos : ils crèvent tous et c’est apparement inéluctable.

Le seul qui annonce une ouverture sur l’avenir c’est Clooney et je pense sincèrement que c’est une manière polie de dire qu’il vaut mieux en rester là au risque de provoquer la résurgence d’un passé encore plus médiocre que celui auquel on a été confronté : l’univers de Shumasher.

Ça se tiens et ça ne contredis en rien mon commentaire précédent.

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 50
21 juin 2023 à 00:48:59

Le 21 juin 2023 à 00:24:40 :
« Seul le futur est palpable, le passé nous enchaîne" pourtant le film n'est que nostalgie (NWH-like), les personnages qui reçoivent le plus d'attention font tous partie du passé »

:d) Précise le dénominateur commun entre chacun de ses persos : ils crèvent tous et c’est apparement inéluctable.

Le seul qui annonce une ouverture sur l’avenir c’est Clooney et je pense sincèrement que c’est une manière polie de dire qu’il vaut mieux en rester là au risque de provoquer la résurgence d’un passé encore plus médiocre que celui auquel on a été confronté : l’univers de Shumasher.

Ça se tiens et ça ne contredis en rien mon commentaire précédent.

Sauf que cette scène à été rajouté par Gunn et Safran pour ne pas que le film tease une suite qui n'allait jamais sortir. La fin prévue de base voyait Keaton et Supergirl à la place de Clooney pour teaser The Flash 2 et Batgirl.
Et une autre fin, prévue par les prédécesseurs de Gunn et Safran, voyait elle la nouvelle Justice League (Superman, Supergirl, Wonder Woman, Aquaman, Batman (Keaton)) à la place de Clooney pour teaser l'univers qu'il y aurait eu si Black Adam était un gros succès.

Donc au final l'objectif du film est de dire que DC c'était mieux avant. Sauf que ça allait être juste une insulte à cet avant.

Par contre effectivement la scène de Clooney à le message que tu dis.

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2023 à 00:54:32

« Sauf que cette scène à été rajouté par Gunn et Safran pour ne pas que le film tease une suite qui n'allait jamais sortir. La fin prévue de base voyait Keaton et Supergirl à la place de Clooney pour teaser The Flash 2 et Batgirl.
Et une autre fin, prévue par les prédécesseurs de Gunn et Safran, voyait elle la nouvelle Justice League (Superman, Supergirl, Wonder Woman, Aquaman, Batman (Keaton)) à la place de Clooney pour teaser l'univers qu'il y aurait eu si Black Adam était un gros succès. »

:d) AH ! Ah bah forcément dans ce sens là … :hap: . Écoute par chance j’étais pas du tout au courant de ça et j’ai pas sentie que le film glisserais dans cette direction… à te lire on peut en conclure que le script qu’on s’est prit est le moins pire et que c’est celui qui fait « le plus » sens non ? Parce que la petite vision que je me suis bricolé tombe clairement à l’eau avec les autres fins… dans ces échecs commerciaux les précédents films du DCU auront au moins concouru à rendre ce Flash moins merdique :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 23
21 juin 2023 à 01:00:01

Si on veut s’amuser à faire de la masturbation intellectuel de bas étage on peut aussi trouver que les VFX sont aussi dégoulinants et abjecte que le passé que Warner/Barry essaye en vain de ressusciter :hap: .

C’est un peu facile mais ça nourrit la thèse de ces univers numérisés aux VFX vomitif représentant des univers mourants. Ça accentue la lecture analytique meta du « il faut passer à autre chose, la réponse n’est pas dans le passé » dans une triple dimension : Celle de Barry, celle Warner, et celle du spectateur :hap: .

Non franchement je trouve qu’il y a du contenu dans ce film sur le plan purement scenaristique.

Y a un message, qu’on y adhère ou non.
Qu’il soit d’ailleurs construit « en dernier recours » (sur le fondement des précédents fins envisagés évoqués par Rapidman) où dans un but plus malin je trouve que ça retombe malgré tout sur ses pattes.

Pour moi ça fonctionne.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 80
21 juin 2023 à 01:51:46

[01:00:01] <Melluki>
Si on veut s’amuser à faire de la masturbation intellectuel de bas étage on peut aussi trouver que les VFX sont aussi dégoulinants et abjecte que le passé que Warner/Barry essaye en vain de ressusciter :hap: .

ça nourrit la thèse de ces univers numérisés aux VFX vomitif représentant des univers mourants. Ça accentue la lecture analytique meta du «il faut passer à autre chose, la réponse n’est pas dans le passé » dans une triple dimension : Celle de Barry, celle Warner, et celle du spectateur :hap: .

Si c'est ce qu'à voulu dire Muschietti alors, oui ça fait sens :( et c'est magnifique

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 50
21 juin 2023 à 02:11:25

Le 21 juin 2023 à 01:00:01 :

Y a un message, qu’on y adhère ou non.
Qu’il soit d’ailleurs construit « en dernier recours » (sur le fondement des précédents fins envisagés évoqués par Rapidman) où dans un but plus malin je trouve que ça retombe malgré tout sur ses pattes.

Pour moi ça fonctionne.

Il y a plus une tentative de message effectivement. Le problème du film c'est que ses problèmes de production sont visibles et se ressente dans le scénario au visionnage.
Car je pense que le message que tu as vu était peut-être celui prévu par Hodson et Muschietti (ou des scénaristes et réalisateurs précédents).

Mais le film n'a jamais arrêté de changer d'objectif car au début c'était juste une aventure solo de Flash entre Justice League Partie 1 et 2 par Phil Lord et Chris Miller (avant qu'ils partent faire Solo) puis, après l'annulation de la partie 2 et de Cyborg, c'est devenu un buddy-movie avec Cyborg d'ailleurs ça a été teasé dans la série (mais les réalisateurs sont partis faire Donjons et Dragons).
Et enfin quand Hodson et Muschietti sont arrivés pour sauver le film (grâce à leurs travaux respectivement sur Birds of Prey et Ça) les dirigeants du studio ont changés 2 fois menant à plein de changements sur le film et sa place dans le DCEU.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
21 juin 2023 à 08:11:58

Le film est toujours mieux que tous les films de Gunn. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 54
21 juin 2023 à 08:33:57

Le 21 juin 2023 à 08:11:58 :
Le film est toujours mieux que tous les films de Gunn. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
21 juin 2023 à 11:01:56

Le 21 juin 2023 à 08:33:57 :

Le 21 juin 2023 à 08:11:58 :
Le film est toujours mieux que tous les films de Gunn. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non.

Si https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Directpino Directpino
MP
Niveau 22
21 juin 2023 à 14:36:54

Les allemands détestent le film. :hap:
https://www.noelshack.com/2023-25-3-1687351003-screenshot-20230621-143534-asus-launcher-1.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment