CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il était une fois un topic...

DébutPage précedente
«1  ... 18671868186918701871187218731874187518761877  ... 4544»
Page suivanteFin
Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:43:59

http://kaylaerin.deviantart.com/art/HAPPY-NEW-YEARS-503973855

Je sais pas de qui et en quoi c'est un cosplay mais elle a l'air fraiche :hap: .

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:47:57

Le 01 janvier 2015 à 13:37:15 Broulalaradine a écrit :
AHAH :noel: .

Et j'ai rien à dire :hap: .

Ah si :d) blazco ça change rien que tu le dises tu sais l'année s'écoule pareil :hap: .

Hein ? :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:51:30

L'idée c'est que tu souhaites une bonne année dans le vent comme tout le monde mais que ça n'influe pas sur la qualité de cette année :hap: .

http://ilikeyoursensitivity.deviantart.com/art/Dreams-503849715

Message édité le 01 janvier 2015 à 14:51:48 par Broulalaradine
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 14:58:29

Non sans déconner ? Je suppose que tu veux pas qu'on te souhaite ton anniversaire non plus parce que ça n'influe pas sur sa qualité alors ? :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:21:54

Si ça influe quand la carte de bon anniversaire est accompagnée d'un chèque :hap: . Sinon que de chie, ça n'influe en rien. A la limite la carte de voeux ou la carte de bon anniversaire peut témoigner d'un attachement affectif de son auteur par rapport à toi et te rendre heureux, mais sinon le "bonne année" lancé par automatisme comme ça c'est aussi utile et honnête que le "salut ça va" que tu dis à tout le monde au boulot, là ou un salut aurait suffit car tu n'en as rien à foutre de savoir si le collègue à qui tu n'adresses jamais la parole a mal au ventre, ou que sa grand mère est morte ou qu'il a une petite bite et du mal à bander.

Enfin plus sérieusement, je pense qu'on devrait en finir avec le bonne année. D'ailleurs je ne souhaite pas la bonne année, à part ironiquement.

Finalement je viens de commencer la saison 3 de Louie, ce mec c'est un rayon de soleil dans mon existence sérieusement. J'aime strictement tout dans sa série et son humour, c'est fin. Je m'y retrouve à 100% je pense. En tout cas bonne tranche de rire pour le S03E01. Faut vraiment que j'achète (la suite :hap: ).

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:25:00

Mais chaque fois qu'il y a une petite tradition innocente t'es obliger de t'y opposer comme un anti-conformiste à deux balles ? :rire:

Bonne année tout le monde sinon :hap: /

Waho Waho
MP
Niveau 16
01 janvier 2015 à 15:29:46

J'allais commenter pour répondre à Broula et son anti-conformiste d'adolescent mais finalement il aime bien Louie alors ça va :hap:

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:02:42

Me dire ça sans réfléchir master c'est autant conformiste à deux balles que je suis prétendument un anticonformiste à deux balles (c'est français comme phrase :hap: ). Anticonformiste c'est un terme qui ne plait pas d'ailleurs. Il n'y a pas un seul conformisme existant, pas plus qu'il n'y a deux personnes non mainstream strictement identiques.

A mon avis, outre le côté banal et grégaire du "bonne année" (qui n'est pas innocent comme tu semble le croire) c'est une tradition qui participe de la morosité ambiante et de l'effacement de l'individu devant la normalité civile. Le ressenti réel de l'individu (qui englobe des sentiments tels que l'amour, la haine, l'indifférence, les pulsions) est inhibé par le comportement global de ses pairs (comportement qui reste très proche d'un individu à l'autre). Et des pratiques telles que le "bonne année" ou le "salut ça va" (entre autres) font que l'individu réprime ses propres sentiments (et pulsions) à l'égard d'autrui. Pourquoi les réprime-t-il à mon avis ? Car le simulacre de témoignage d'attention qui est fait au quotidien dans le respect des normes et des bonne moeurs finit par faire croire à l'individu qu'autrui lui veut du bien et qu'il est en sécurité en compagnie des personnes qu'il côtoie. De fait il oublie de réfléchir au comportement à adopter pour assurer sa survie et garantir sa satisfaction au quotidien car il est persuadé par la masse d'individus mièvres et naïfs qui l'entourent ça n'est plus nécessaire.

En tout cas pour en revenir aux qualificatifs "adolescent" et "à deux balles" utilisés au dessus, je dirais que dans un sens vous avez raison, je suis encore très jeune et instable émotionnellement et donc assez proche de l'adolescent sur ce point, et j'ai peu de connaissances en philosophie donc mon raisonnement peut avoir l'air stupide ou simplement primitif.

Mais d'un autre côté quand j'écris ce genre de posts j'essaie de réfléchir et d'enrichir mon raisonnement avec des idées et des modes de pensée nouveaux (ou que je crois être nouveaux). J'essaie réellement d'améliorer le débat et de proposer ma vision aux autres en étayant ses qualités à l'aide d'arguments.

C'est quelque chose que je ne fais pas souvent et que j'ai du mal à faire, je trouve vite mes limites que ce soit du au nombre de concepts que comprends et que je peux manipuler simultanément, à ma relative inculture ou à la langue et au vocabulaire qui me font défaut. Mais je vous assure que d'avoir ce genre de réponses accompagnées d'un smiley moqueur c'est pas vraiment stimulant.

Alors j'ai bien conscience que ce post peut également avoir l'air d'avoir été écrit par un "adolescent anticonformiste à deux balles", mais je ne sais pas libérer mon ressenti à l'écrit autrement que comme ça.

Master :d) tu souhaites même une bonne année à Broolidge et à Jonapoire :ouch2: ?
Peut être qu'il me lit en ce moment même et qu'il continue de stocker mes posts dans son dossier "Complot pour détruire Broulalaradine de la face de la terre" :peur: ..

Je vais commencer Fallout 2 du coup :noel: !

Message édité le 01 janvier 2015 à 16:06:53 par Broulalaradine
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:09:44

Non mais sérieusement, tu devrais arrêter de réfléchir autant des fois :hap:

Déjà c'est sûr ça me faisait chier que le reproche me tombe dessus juste parce que je l'ai souhaité en dernier, et tradition ou pas je le souhaite pas parce que je me sens obligé comme à des collègues que je connaîtrais à peine. Je vous souhaite sincèrement une bonne année, j'étais content de le faire en rentrant, maintenant si ça te plaît pas ben je t'emmerde :hap: (très cordialement bien sûr)

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:17:28
  • ajouter le texte entre guillemets après "nécessaire".

(Wahou ça a fait un petit carré noir :cute: )

"Et ce faisant il ne pèse plus le pour et le contre entre une pulsion positive et négative, et se contente de prétendre à une bienveillance universelle. Seulement tout ça c'est faux et vous le savez, seule une toute petite portion des gens qui vous souhaitent une bonne année se préoccupent réellement de savoir comment sera votre année. Pas forcément car ils sont mauvais, mais car ils sont par nature indifférents à une majorité de facteurs les entourant. Car on ne peut pas être bienveillant envers tous. Ça n'empêche pas de souhaiter une bonne année me direz vous ? Mais le faire en sachant pertinemment que ça n'est que du vent c'est malhonnête et stupide, et à mon avis ça contribue au sentiment de morosité et d'inhibition ambiante dont j'ai parlé au dessus."

Non mais je ne te reproche rien blazco, je te dis ce que je pense de cette pratique et comme tu étais là et que tu l'as dit c'est à toi que je l'ai dit directement. Ce la dit je te crois quand tu dis que tu nous souhaite une bonne année, par exemple quand j'ai dit que j'avais des soucis au boulot et que j'avais besoin de voir un psychiatre tu as réagi. Juste en me demandant pourquoi et si j'étais sérieux, mais ça montre que tu te préoccupes de ce qui advient des autres. Seulement c'est le cas d'une minorité de personnes à mon avis. L'essentiel le font juste machinalement sans philanthropie particulière, ni réflexion.
Et j'aime bien réfléchir, même si ça reste une réflexion médiocre c'est une médiocrité productive. Un peu comme un enfant qui fait un dessin moche au lieu de regarder la télévision.

Message édité le 01 janvier 2015 à 16:19:01 par Broulalaradine
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:21:53

Non mais je te rejoins sur le "Salut ça va ?" auquel on ose presque jamais répondre non car ça n'intéresse pas celui qui le demande, et qui peut du coup être pénible à entendre. Par contre "bonne année" ça me semble totalement inoffensif que ça soit sincère ou non. Bon moi comme je disais je le souhaite qu'aux gens que je connais un minimum pour pas être faux cul, c'est plus simple :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 16:56:07

Putain ça me déprime tellement de venir sur ce topic et de lire ce type de commentaire :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 16
01 janvier 2015 à 17:01:15

Ça va te faire un choc de revenir au premier, il est extrêmement nul par rapport au second :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:02:01

Commencer par le 2 pour ensuite enchaîner avec le premier, logique :hap:
Sûrement le truc qui m'énerve le plus au monde :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:03:05

Ed qui est bien remonté du coup ! :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 17:04:42

Putain mais ... :hap:
Ok je me casse, bonne année quand même :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 16
01 janvier 2015 à 17:05:02

J'ai toujours pas fini le 3 moi...

Mais le 2 j'en garde vraiment un bon souvenir, c'est vraiment parfait pour un triple A qui veut à tout prix en mettre plein la vue.

Waho Waho
MP
Niveau 16
01 janvier 2015 à 18:11:40

Et puis bordel, le niveau contemplatif au Tibet mais quel bonheur, c'est vraiment con de nous en mettre plein la vue sans proposer grand chose d'autre mais que c'est bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:19:47

Le passage du train est mon niveau préféré :bave:

J'attends avec impatience le 4 :oui:

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 19:11:30

Bonne année à tous mes petits loups !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-41989238-1-0-1-0-il-etait-une-fois-un-topic.htm
La vidéo du moment