Le 24 mars 2024 à 16:48:41 :
Depuis qu'il a craché sur Joker, je ne peux plus regarder une seule de ses vidéos.Il aurait pu trouver tous les arguments possibles, mais il a choisi de critiquer la performance de Joaquin Phoenix
C'est juste un tocard qui cherche le buzz en ayant un avis contraire à la grande majorité des personnes.
Je lui reprocherais pas d'être réservé sur un acteur égocentrique qui fait une perf bien démonstrative pour attirer l'attention et parasiter tout le reste du film.
Le 24 mars 2024 à 18:25:15 :
Le 24 mars 2024 à 16:48:41 :
Depuis qu'il a craché sur Joker, je ne peux plus regarder une seule de ses vidéos.Il aurait pu trouver tous les arguments possibles, mais il a choisi de critiquer la performance de Joaquin Phoenix
C'est juste un tocard qui cherche le buzz en ayant un avis contraire à la grande majorité des personnes.
Je lui reprocherais pas d'être réservé sur un acteur égocentrique qui fait une perf bien démonstrative pour attirer l'attention et parasiter tout le reste du film.
Parasiter tout le reste du film qu'il a dit
Justement le film est centré sur lui, comment ne pas être égocentrique ?
T'as vu le film les yeux fermés ?
Le 11 mars 2024 à 18:50:40 :
Son film préféré de 2023 c’est Le Monde après nous qui est un chef-d’œuvre selon lui
de l'air bordel, jamais vu un film qui s'enlise autant dans sa non intelligence
https://youtu.be/20_-z_P1F-8?si=mMB9xEwpXxFO9JTx
Dudu sur la bande annonce du nouvel alien
Quelqu’un a les liens de ses vidéos sur le symbolisme de Matrix svp
https://m.youtube.com/watch?v=WGxUuHj6gy4
La numéro 1 et la numéro 3 ?
Le 31 mars 2024 à 16:17:47 :
Quelqu’un a les liens de ses vidéos sur le symbolisme de Matrix svphttps://m.youtube.com/watch?v=WGxUuHj6gy4
Il n'a pas fait 3 vidéos consacrées à Matrix.
Il a fait 3 vidéos sur la filmographie des Wachowski.
La première c'est celle-ci https://youtu.be/QrGeSQo11XY?feature=shared
où il parle du premier Matrix.
J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalle
Le 31 mars 2024 à 16:21:00 :
Le 31 mars 2024 à 16:17:47 :
Quelqu’un a les liens de ses vidéos sur le symbolisme de Matrix svphttps://m.youtube.com/watch?v=WGxUuHj6gy4
Il n'a pas fait 3 vidéos consacrées à Matrix.
Il a fait 3 vidéos sur la filmographie des Wachowski.
La première c'est celle-ci https://youtu.be/QrGeSQo11XY?feature=shared
où il parle du premier Matrix.
C’est principalement Matrix et Bound et les techniques de réalisation davantage ou autant que le symbolisme et quelques erreurs de décors si je me souviens bien de mon premier visionnage
Le 24 mars 2024 à 17:02:00 :
Le 24 mars 2024 à 15:58:50 :
https://x.com/cinemadurendal/status/1770759781726171450?s=46&t=kefAzRcEZ0huVD2wC0gtcw
La semaine prochaine il fera une video-reaction au trailer de alien RomulusRéaction sur 30 secondes ? Allons soyons sérieux
Il est sérieux. 17 minutes de réaction pour un trailer de 30 secondes
https://youtu.be/20_-z_P1F-8?si=skdtCf4OgdF5iCqx
Le 31 mars 2024 à 19:00:07 :
J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalle
blague sous coté
Le 01 avril 2024 à 13:20:45 :
Le 31 mars 2024 à 19:00:07 :
J'aime bien ce mec mais faut avouer qu'il est dur en dalleblague sous coté
Blague faite il y a plus de 10 ans c'est quoi cette grotte ?
Pardon je reviens un peu sur son top 10 puisque malgré tout de fait il m'a poussé à voir Misanthrope.
Dudu déclare donc :
C'est un excellent thriller, dans la lignée du Silence des Agneaux avec Shailene Woodley dans le rôle que jouerait Jodie Foster, par exemple
Alors...j'ai plutôt vraiment bien aimé le film hein. Mais le comparer au Silence des Agneaux ? Vraiment ?
Je veux dire, dans un, une bleue première de la classe pleine de bonne intentions enquête sur un serial killer en devant entrer dans un jeu de manipulation avec un autre serial killer, c'est toute l'idée de combattre le feu par le feu - à tel point que le rôle de Hannibal va rester glué à Hopkins jusqu'à la caricature pour les suites - et de l'autre une flic de terrain enquête sur un terroriste; où l'on suit d'une part l'enquête classique et surtout les pressions de la hiérarchie qui veut des réponses et des résultats au plus vite, quitte à saboter le travail des enquêteurs.
Y a pas du tout d'idée d'utiliser un monstre pour combattre un monstre dans Misanthrope. A la limite on serait plus proche de Mindhunter/Dragon Rouge où le héros est déjà pas mal bousillé, c'est le trope classique du film noir hard boiled avec le privé alcoolique avec des traumas, mais on retrouve ça aussi très bien dans MR73 par exemple.
J'ai vraiment l'impression que Durendal s'est dit "thriller avec une nana qui enquête" = Silence des Agneaux et hop emballez c'est pesé.
https://www.youtube.com/watch?v=lS-zOgg3DMM - Vlog n°751 - Civil War
Commentaire épinglé:
En anticipation de certains commentaires :
- parler de la guerre, ou parler des journalistes, ça ne marche pas si tu créé un contexte fictif infiniment plus intéressant, et qui n'a aucun sens comparé à l'état réel des choses. Pourquoi créer ce contexte si on ne l'utilise pas pour dire quelque chose ?
- ne pas vouloir prendre parti n'a aucun sens. Si des gens risquent de former une milice, c'est les républicains, ceux qui sont armés pour plus de la moitié, pas les démocrates qui ne sont qu'un tiers/quart à s'armer.
ET, si tu ne veux pas prendre parti, alors ne dis pas dans quel pays ça se passe. Va jusqu'au bout, ne donne aucun repère, réduit vraiment le conflit à deux camps, indéfinis. Si tu te déroules aux US, tu DOIS faire un commentaire dessus. Parce que les US existent, sont dans une situation spécifique, et peuvent pas servir de canevas à n'importe quel conflit injustifié.
C'est comme si on faisait un film où la France était en guerre contre la Suède. Il faudrait un minimum de contexte, parce que de base, il y aurait aucune raison.
- pour ceux qui parlent de montrer la guerre "chez nous, et pas chez d'autres où on peut s'en détâcher à cause de contextes difficiles à comprendre", je vous rappel qu'on a vécu deux guerres mondiales, une invasion de la Crimée récemment et de l'Ukraine
Faire un film comme ça pour simplement dire "la guerre c'est pas bien", c'est un putain de gâchis.
Bref, attention, c'est un vlog où Durendal fait des analyses géopolitiques
Ceci dit il a globalement raison dans ce commentaire
Idem, je trouve que son propos est globalement censé, modulo peut-être le "TU DOIS" mais beaucoup pensent que le film passe à côté de son sujet (il a été mal marketé également ceci dit) et il a de bonnes raisons pour soutenir cet avis.
Pourquoi créer ce contexte si on ne l'utilise pas pour dire quelque chose ?
- ne pas vouloir prendre parti n'a aucun sens. Si des gens risquent de former une milice, c'est les républicains, ceux qui sont armés pour plus de la moitié, pas les démocrates qui ne sont qu'un tiers/quart à s'armer.
Dans le film, il y a plusieurs groupes sécessionnistes, des républicains pour sûr et potentiellement des démocrates. Il est sous-entendu que les différents groupes ne sont pas vraiment alliés et pourraient se retourner les uns contre les autres. Un massacre commis par des antifas est mentionné, indiquant que tous les camps seraient violents à égalité. Ils combattent tous l'armée d'un gouvernement totalitaire dont on ne connait pas la couleur politique.
Garland a voulu brouiller les pistes entre fiction et réalité, je trouve que ça réussit au film puisqu'on est pas dans un récit manichéen imbuvable comme on a l'habitude et il se concentre pas mal sur l'immersion dans cette guerre pour en faire une expérience sensorielle.
C'est vrai que l'histoire paraît improbable si on la prend complètement au premier degré mais je pense pas que ce soit pensé pour ça.
Un autre film était possible mais je suis assez satisfait de celui qu'on a eu.
1 008 pages pour ce mec pendant que mon topic sur Monstres de films bide et que Guillaume Cassar n'a pas de topic.
Un massacre commis par des antifas est mentionné
Non
Ce film est tellement creux qu'en VO la tournure de phrase fait qu'on ne sait pas si les antifas sont ceux qui ont commis le massacre ou si ce sont eux qui ont été massacrés
Garland a voulu brouiller les pistes entre fiction et réalité, je trouve que ça réussit au film puisqu'on est pas dans un récit manichéen imbuvable comme on a l'habitude
Le "contexte" c'est qu'un méchant président autoritaire a causé une guerre civile. On peut difficilement imaginer plus bateau et plus manichéen
Le 30 avril 2024 à 14:25:03 :
1 008 pages pour ce mec pendant que mon topic sur Monstres de films bide et que Guillaume Cassar n'a pas de topic.
Le gros tas là qui lit des fiches wikipédia avec sa femme quintale ?
HS mais t'es enfin revenu sur le topic RC sur le forum musique, j'avais arrêté de le feed en monologue avec mes multi-pseudo
J'aime bien Louve moi et je trouve pas que ce soit la meuf placée parce que meuf, je veux cent fois plus la voir que la guêpe dont j'ai plus entendu parler après le désastre face à Bramzo.
Son battle au 20 est bon.