CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Marvel] Thor 3.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 63»
Page suivanteFin
GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
11 mai 2017 à 15:30:34

Le 11 mai 2017 à 15:17:54 Stoechiometre a écrit :
Y a pas un moment de pathétique dans Planet Hulk - qui est un arc plutôt beauf - à l'exception de la fin quand la bombe tue la famille du personnage et je vois pas ce qu'un récit d'apocalypse, surtout celui-là, doit avoir de plaintif. C'est un préjugé moderniste idiot.

Quant à savoir si ça se prête ou pas à la comédie...n'importe quel sujet peut être traité en style haut ou en style bas, il n'y aucune exigence à attribuer à x thème le premier et à y sujet le second. Tant qu'on est conscient des codes du genre auquel on se rattache et qu'on sait les exploiter avec un minimum de créativité, je vois pas le souci.

On parle de Marvel là... :hap:
Vous me semblez fort optimistes​ [[sticker:p/1jnh]]

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 15:34:06

Quant à savoir si ça se prête ou pas à la comédie...n'importe quel sujet peut être traité en style haut ou en style bas, il n'y aucune exigence à attribuer à x thème le premier et à y sujet le second. Tant qu'on est conscient des codes du genre auquel on se rattache et qu'on sait les exploiter avec un minimum de créativité, je vois pas le souci.

https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476511799-picsart-10-15-08-02-35.png Disney/Marvel tout craché.

Stoechiometre Stoechiometre
MP
Niveau 5
11 mai 2017 à 15:55:15

Je prends le pli assez incroyable pour certains manifestement de pas me vautrer comme un gros lard dans la pétition de principe. Je parle de ce que je vois, de ce que je lis, les conjectures foireuses je les laisse. D'ailleurs je te soupçonne de pas avoir lu Planet Hulk - et je suis sûr que tu n'en connais pas les prémisses éditoriales - pour reprocher à un récit l'adaptant sa légèreté.

Dans l'absolu non, il n'y a aucune raison à reprocher au film en amont de traiter ces thèmes-là sur un mode comique. Quant au rendu on en parlera quand on le verra, d'ici là vous êtes pas obligés de l'ouvrir constamment sur les films de super.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
11 mai 2017 à 16:16:38

Le 11 mai 2017 à 12:09:51 westen59 a écrit :
Sur Ant-man ça fonctionne

L'humour fonctionne dans Ant-Man? :hap:
J'ai du lire n'importe comment ton post non? [[sticker:p/1kki]]

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 16:46:13

Le 11 mai 2017 à 15:11:25 Mad_Stan a écrit :

Le 11 mai 2017 à 11:58:56 westen59 a écrit :

Le 11 mai 2017 à 11:33:38 Mad_Stan a écrit :

Le film peut quand même fonctionner au final, regarde par exemple le premier Ghostbusters avec un Bill Muray en impro et pourtant le film est une réussite.
Cette touche naturelle n'est pas forcément une mauvaise idée surtout pour une comédie.

Thor Ragnarok tiendrait donc plus de la comédie ? [[sticker:p/1jnh]]

Oui, le réalisateur souhaite faire ça depuis le début.

http://www.comicsblog.fr/25875-Taika_Waititi_promet_un_Thor_trs_diffrent_et_une_SF_rtro_pour_Ragnarok

Logique c'est clair que les storylines de Ragnarok et Planet Hulk prêtent à la rigolade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481301116-hulkissou.png

Je ne vois pas le problème de ce choix, il n'y a rien d'incompatible et très franchement j'ai bien envie de dire je m'en fout complètement du ou des comic-book dont s’inspire le film (une inspiration de loin).

En attendant on a affaire à un projet en partie personnel d'un réalisateur (qui de réputation à ce qu'il parait est intéressant, perso j'essayerais de me pencher sur sa filmo avant de voir ce blockbuster) et en harmonie avec Marvel Studios.
Jusqu’ici le projet semble assez honnête, pas de conflits interne etc... ce qui est plutôt bon signe.

Je ne comprends pas cette mode de lyncher ce film (à ce stade ce n'est plus de la critique que je vois se répéter) qui pourtant jusqu’ici a toujours été honnête dans sa promo, pour la plupart vous voulez tellement autre chose qu'au fond (consciemment ou non) vous manquez de respect envers le réalisateur, face à son choix personnel à sa patte.
Pour une fois qu'un auteur risque de réussir à pondre un film personnel grâce à cette bonne entente avec Marvel Studios personnellement je ne crache pas dessus, surtout en cette époque difficile à cause de la frilosité des studios.

--

Le 11 mai 2017 à 16:16:38 Dank_Cannibale a écrit :

Le 11 mai 2017 à 12:09:51 westen59 a écrit :
Sur Ant-man ça fonctionne

L'humour fonctionne dans Ant-Man? :hap:
J'ai du lire n'importe comment ton post non? [[sticker:p/1kki]]

Oui le film dans son écriture fonctionne, nous n'avons que Edgar Wright d'absent à la caméra malheureusement mais le reste c'est en bonne partie son travail qui fonctionne comme d'habitude.
Il n'a pas vraiment à rougir en face de sa trilogie du cornetto, il ne manquait plus que la mise en scène de l'artiste (pour mener à bien ses quelques idées) afin de faire honneur à sa filmographie.

Message édité le 11 mai 2017 à 16:47:13 par Westen59
Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
11 mai 2017 à 17:26:02

L'humour était quand même ridicule, entre le protago lui même et sa mono expression et ses potes qui sortent des blagues de merde et font des trucs complètement inutiles, je sais pas comment t'as réussi à rire. [[sticker:p/1kki]]

--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:00:55

Pas mal de faux cul ici, faut croire que quand c'est Marvel on s'en fiche complètement du matériau d'origine des personnages du respect de l'oeuvre.
C'EST LA VISION DU REALISATEUR QUI COMPTE [[sticker:p/1lmb]]

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 35
11 mai 2017 à 18:20:18

C'est pas la 1ère fois qu'ils massacre un arc connu... civil war :sifflote:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 18:39:23

Le 11 mai 2017 à 18:00:55 --Superman-- a écrit :
Pas mal de faux cul ici, faut croire que quand c'est Marvel on s'en fiche complètement du matériau d'origine des personnages du respect de l'oeuvre.
C'EST LA VISION DU REALISATEUR QUI COMPTE [[sticker:p/1lmb]]

Un conseil c'est de t'abstenir la prochaine fois parceque tu ne sais clairement pas de quoi tu parles en intervenant bêtement.
Tu veux revenir sur le problème du cas de BvS ? dont le problème d'écriture vient de l'essence même des personnages et ce qu'ils représentent ainsi qu'un Snyder qui se contredit dans ce qu'il aborde.
Ce qui n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion autour de ce film Thor, on ne parle pas d'essence de personnages ici (donc pas du travail d'écriture) mais d'inspiration de récits qui n'ont rien d'obligatoire intrinsèquement parlant.

Et pour finir concernant la vision d'un réalisateur apprend à faire la différence entre un auteur qui arrive à s'approprier une œuvre tout en respectant les fondements comme Sam Raimi sur Spidey par exemple et un "auteur" qui fait n'importe quoi comme Snyder sur Superman avec Man of Steel par exemple.
C'est la qu'est la différence entre un auteur talentueux d'un médiocre.

C'est quand même fatiguant de lire ce genre de réactions avec une absence d'effort de compréhension derrière.... ce n'est pas la première fois qu'on aborde ce genre de choses.

Message édité le 11 mai 2017 à 18:43:19 par Westen59
--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:49:23

Pour moi il ne se contredit pas dans ce qu'il aborde et respecte l'essence des personnage.
Il ne fait pas n'importe quoi sur Man of Steel.
Parler de Snyder en auteur médiocre te fait perdre toute crédibilité à mes yeux, remarque t'a jamais été crédible.
Sur ce je vais te laissé avec la fameuse vision de tika sur thor 3, c'est sur de ce qu'on a vue du trailer c'est pas du tout pomper sur les gardien de la galaxie et ca n'a surtout pas l'air d'un énième blockbuster typé Marvel.
Et surtout évite de sortir que que ant man était une bonne comédie parce que la tu touche vraiment le fond.
Aller bon film.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 19:03:54

Le 11 mai 2017 à 18:49:23 --Superman-- a écrit :
Pour moi il ne se contredit pas dans ce qu'il aborde et respecte l'essence des personnage.
Il ne fait pas n'importe quoi sur Man of Steel.

Snyder insiste beaucoup sur la représentation du christ (donc au passage sur l'essence du personnage de base qui est comme ça) et pourtant il fait la bourde de tuer Zod au final dans le film, donc il tape à coté du sujet qu'il a entamé avec cette erreur.
Ça c'est une erreur intrinsèquement parlant, c'est du concret je ne l'invente pas.

Si tu veux que j'insiste sur la comparaison dans mon exemple avec Raimi, ce dernier lui a compris le personnage dont il parle jusqu'à la fameuse scène du pardon dans le troisième opus qui représente parfaitement qui est Peter/Spider-man dans son essence.
Il est arrivé à s'approprier la licence Spider-man tout en la respectant, le contraire chez Snyder sur Superman.

Sur ce je vais te laissé avec la fameuse vision de tika sur thor 3, c'est sur de ce qu'on a vue du trailer c'est pas du tout pomper sur les gardien de la galaxie et ca n'a surtout pas l'air d'un énième blockbuster typé Marvel.

J'ai dit quelque part qu'il n'y a pas de similarité envers les Gardiens de la galaxie ? je n'ai pas parlé de ça et de toutes mes interventions sur ce topic je n'ai pas hésité une seconde à en faire le rapprochement :rire:

Et surtout évite de sortir que que ant man était une bonne comédie parce que la tu touche vraiment le fond.

C'est bien, continue à tenter de me démolir sans arguments, c'est assez drôle de dire que c'est moi qui touche le fond alors que jusqu’ici j'ai argumenté du mieux possible en défendant ce projet Thor et en disant en quoi ton intervention était erroné.
Mais puisque tu as oublié le sujet de ton intervention en te focalisant sur l'attaque....

Donc j'attends toujours en quoi il y a du "faux-cul" dans cette histoire ? en attendant sur le cas de ce film Thor je n'ai parlé que d'inspirations de récits en disant que c'est normal qu'il ponde sa propre histoire, et non de travail d'écriture (deux choses différentes).
Oui je maintiens que c'est bien de voir Taika Waiti faire son taff d'auteur, il ne reste plus qu'à attendre la forme de son travail pour juger.

Message édité le 11 mai 2017 à 19:05:29 par Westen59
Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:17:29

Je prends le pli assez incroyable pour certains manifestement de pas me vautrer comme un gros lard dans la pétition de principe. Je parle de ce que je vois, de ce que je lis, les conjectures foireuses je les laisse.

L'humilité aussi tu l'as laissé derrière ou on t'as livré sans ? :question:

D'ailleurs je te soupçonne de pas avoir lu Planet Hulk - et je suis sûr que tu n'en connais pas les prémisses éditoriales - pour reprocher à un récit l'adaptant sa légèreté.

Il se trouve que si mais bon, comme tu t'es visiblement déjà fait une opinion toute tracé sur mon bagage culturel, je ne vais pas perdre mon temps à te convaincre toi et tes chevilles qui enflent.

Dans l'absolu non, il n'y a aucune raison à reprocher au film en amont de traiter ces thèmes-là sur un mode comique. Quant au rendu on en parlera quand on le verra, d'ici là vous êtes pas obligés de l'ouvrir constamment sur les films de super.

Je n'apprécie ni la tournure que prend le MCU, ni le lointain rapport avec les comics qu'ils adaptent, sans parler de leurs tendance à racler les fonds de tiroir pour ressortir les mêmes films asseptisés et interchangeables. Nul besoin de parler de l'absence totale d'ambition artistique ou scénaristique qui s'en dégage. Je n'ai certes pas besoin de l'ouvrir mais je le ferais tout de même n'en déplaise au Roland Barthes du comic book :-)

Message édité le 11 mai 2017 à 19:17:56 par Mad_Stan
Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:23:13

Je ne vois pas le problème de ce choix, il n'y a rien d'incompatible et très franchement j'ai bien envie de dire je m'en fout complètement du ou des comic-book dont s’inspire le film (une inspiration de loin).

Tellement loin que ce n'est pas la peine de le nommer Ragnarok. Un peu comme Civil War d'ailleurs qui n'avait de guerre civile que le nom, ça frôle d'ailleurs le titre putaclic et raccoleur mais bon.

[[sticker:p/1jnf]]

En attendant on a affaire à un projet en partie personnel d'un réalisateur (qui de réputation à ce qu'il parait est intéressant, perso j'essayerais de me pencher sur sa filmo avant de voir ce blockbuster) et en harmonie avec Marvel Studios.

En harmonie avec un cahier de charge oui !

Je ne comprends pas cette mode de lyncher ce film (à ce stade ce n'est plus de la critique que je vois se répéter)

Certes c'est plus du dépit voir de la consternation [[sticker:p/1lm9]]

qui pourtant jusqu’ici a toujours été honnête dans sa promo, pour la plupart vous voulez tellement autre chose qu'au fond (consciemment ou non) vous manquez de respect envers le réalisateur, face à son choix personnel à sa patte.

Je n'éprouve pas d'affection particulière pour les Yesman.

Pour une fois qu'un auteur risque de réussir à pondre un film personnel grâce à cette bonne entente avec Marvel Studios personnellement je ne crache pas dessus, surtout en cette époque difficile à cause de la frilosité des studios.

Un film personnel ! Putain tu crois vraiment aux conneries que tu racontes ? [[sticker:p/1jnh]]

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:35:33

Bah moi les mecs je le sens bien ce thor , il va être divertissant et bien cool [[sticker:p/1kkq]].
L'humour j'en sais rien mais je dois avoué que j'ai aimé la scène ou thor retrouve hulk, le yes était vraiment logique.
Après on est tous d'accord pour dire que ca va être un gros fuck aux comics, mais une fois accepter ca passe. Aller c'est un Marvel qui me hype bien j'y crois.

Sinon Westen pourquoi tu continues avec la connerie de "il s'inspire de Jésus donc il tue zod à la fin tout ce casse la gueule"
Ché pas man tu l'as vue ouvrir la mère en 2 recruter des apôtres précher la bonne parole, c'est le fils de dieu superman ? Sa mère a été ken par le saint esprit ? C'est quoi cet fixette bordel.
Il fait un parallèle sur la destiné de Jésus et son superman, c'est logique, il aurait pu prendre une autre figure qu'elle soit chrétienne mythologique ou autre chose. C'est un choix comme un autre il s'en inspire ça ne veut pas dire qu'il va faire une transposition à la lettre. Superman est une sorte de Messie quoi, pas mal de religion ont leurs champion.
T'aurais pu gueuler si il avait fait jesus of steel ,un biopic sur sa vie La c'est sont superman c'est sa vision, et puis bon la mort de Zod fait bien sens avec tout le film elle est logique cohérente. Il fait le choix horrible de le mettre dans un choix impossible, tuer ou être tuer, c'est la guerre c'est cruel.
En aucun cas c'est un défaut d'écriture et ca ne contredit pas le personnage ou le film , au contraire c'est une étape importante et douloureuse pour Kal el.
La comparaison avec le spidey et la scène du pardon, vraiment aucun rapport putain U_u.
C'est que mon avis et on est hs, puis bon débat vue et revue ptain c'est chiant mais des que çà parle de bvs moi j'ai du mal à me contenir et à résister.

[[sticker:p/1kkr]]
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 47
11 mai 2017 à 19:50:12

Jésus n'a jamais ouvert la mer en deux. :(
Il marche sur l'eau, c'est pas pareil.

Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 24
11 mai 2017 à 19:58:37

Vous pensez que dans le MCU la meuf de la bande annonce soit la mort que Thanos veut précautionner ?

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:01:36

Le 11 mai 2017 à 19:50:12 titanium3819 a écrit :
Jésus n'a jamais ouvert la mer en deux. :(
Il marche sur l'eau, c'est pas pareil.

Ouai la franhement j'ai été mauvais j'ai confondu avec Moise [[sticker:p/1kkr]]

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
11 mai 2017 à 20:02:54

Le 11 mai 2017 à 19:58:37 Sinnyuk a écrit :
Vous pensez que dans le MCU la meuf de la bande annonce soit la mort que Thanos veut précautionner ?

Quoi ?! :gne:

Message édité le 11 mai 2017 à 20:03:11 par GoogleFit
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 20:08:20

Le 11 mai 2017 à 19:23:13 Mad_Stan a écrit :

qui pourtant jusqu’ici a toujours été honnête dans sa promo, pour la plupart vous voulez tellement autre chose qu'au fond (consciemment ou non) vous manquez de respect envers le réalisateur, face à son choix personnel à sa patte.

Je n'éprouve pas d'affection particulière pour les Yesman.

Ce n'est pas parcequ'un réalisateur est en harmonie avec un studio qu'il est forcément yes man, c'est un mauvais raccourci et généralité.
La tu n'en sais rien, tu fais un préjugé, aucun fondements.

Pour une fois qu'un auteur risque de réussir à pondre un film personnel grâce à cette bonne entente avec Marvel Studios personnellement je ne crache pas dessus, surtout en cette époque difficile à cause de la frilosité des studios.

Un film personnel ! Putain tu crois vraiment aux conneries que tu racontes ? [[sticker:p/1jnh]]

Pour le moment de toute la promo qui ressort c'est du positif et de la bouche de Taika (Feige a l'air assez calme), un projet qui se déroule apparemment bien (si il y avait du négatif il y aurai eu obligatoirement des news de ce genre puisque nous vivons dans une ère de sur-mediatisation dont rien n'échappe à la presse, comme c'était le cas sur Ant-man), rien est impossible avec Marvel Studios et Feige.
Ce n'est pas parce-que c'est Disney/Marvel qu'on ne peut pas avoir une surprise, de plus la bonne petite réputation du réalisateur (qui n'aurait rien d'un faiseur) tend vers l'espoir d'avoir peut être un bon film (ici une bonne comédie).

--

Le 11 mai 2017 à 19:35:33 --_Porter_-- a écrit :
Bah moi les mecs je le sens bien ce thor , il va être divertissant et bien cool [[sticker:p/1kkq]].
L'humour j'en sais rien mais je dois avoué que j'ai aimé la scène ou thor retrouve hulk, le yes était vraiment logique.
Après on est tous d'accord pour dire que ca va être un gros fuck aux comics, mais une fois accepter ca passe. Aller c'est un Marvel qui me hype bien j'y crois.

[[sticker:p/1nua]]

Concernant le reste pour une fois j'évite, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec toi :noel: (je suis fatigué à cause de l'autre avec son intervention bidesque :hap:)
En gros résumé afin de ne pas plomber le topic avec un long HS Snyder fait quand même bien plus qu'un simple parallèle de loin, qu'une simple "inspiration" dans l'écriture, et encore je trouve cette défense tiré par les cheveux.

Message édité le 11 mai 2017 à 20:12:23 par Westen59
Stoechiometre Stoechiometre
MP
Niveau 5
11 mai 2017 à 20:10:02

Arrête de mytho t'as rien lu du tout, t'aurais jamais pensé que Planet Hulk avait le moindre sérieux autrement. Comme d'hab t'es une des nombreuses trompettes qu'on voit ici qui viennent faire les chauds sur les comics en touchant pas un caramel. Stop wikipédia et ouvre une BD.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment