CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Étrange couleur des larmes...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:24:02

:d) Fiche technique:

Titre original : L'Étrange Couleur des larmes de ton corps
Réalisation : Hélène Cattet et Bruno Forzani (connue pour le film AMER)

Direction artistique : Julia Irribaria
Costumes : Jackye Fauconnier
Photographie : Manuel Dacosse
Son : Yves Bemelmans
Pays d’origine : Belgique/France/Luxembourg
Langue : Français

Date de sortie: 2013
Genre : Giallo

Pour info, le giallo est un genre de film d'exploitation, principalement italien, à la frontière du cinéma policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme.

:d) Distribution:

Klaus Tange
Jean-Michel Vovk
Sylvia Camarda
Sam Louwyck
Anna D'Annunzio

:d) Synopsis:

Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. L’a-t-elle quitté? Est-elle morte? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…

:d) teaser:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2qzqPOTELzI

Voilà :hap:

MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:24:40

C'est quand même moche :hap: .

A une lettre près quand même.

MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:25:44

Je ne vois pas pourquoi ils limitent autant l'espace pour un titre, il y a largement la place pour continuer en plus.

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
13 juin 2013 à 21:27:15

Hum ca fait un bail que j'ai pas matter un Giallo tiens.

Je note :oui:

MP
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:30:46

http://www.filmosphere.com/2013/06/letrange-couleur-des-larmes-de-ton-corps-premieres-images/

Quelques images.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:26:51

Franchement ça va c'est moins moche que "corp" :hap:

MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:08:42

C'est tout de même moche :hap: .

Je vais aller me plaindre à Mr JVC !
C'est quoi son numéro ? :-((
:cherchedanslebottin:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:24:54

Je suis bien d'accord, cette limitation est ridicule :hap:

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 33
20 février 2014 à 14:45:58

ça me donne vachement envie ce film

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 03:21:38

Bon à quand la sortie dvd/blu-ray ? :(

MP
Niveau 33
29 septembre 2014 à 10:14:37

le 2 Décembre, ça fait long

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 23:59:15

Je vois ça prochainement du coup :( .

MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 00:01:07

Par contre en langue c'est Français et Allemand (enfin je suppose que c'est Allemand).

J'essayerai d'écrire un petit truc demain si j'arrive à trouver quoi dire :hap: .

MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 14:08:22

L'Étrange Couleur des larmes de ton corps est le genre de film où il est difficile d'en parler tant c'est une expérience sensorielle avant tout.

Ici l'histoire n'a que peu d'importance, l'enquête n'est qu'un prétexte à mettre en scène le film, car il s'agit avant tout d'un film de mise en scène, voir de photographie. Autant en terme cinématographique que la photographie en elle-même d'ailleurs. Beaucoup de plans du film pourraient faire de superbes clichés, et pour peu que vous aimiez cet art, vous serez servi devant ce film.

Au même titre que leur précédent film, la paire de réalisateurs se concentre ici avant tout sur les sensations et comment les retransmettre. Faisant un film très atypique, à la fois très ancré dans le style Giallo et à la fois très original. Tout dans le film est fait avant tout pour faire ressentir avant de parler.
Bien-sûr on peut s'intéresser à l'histoire, vouloir en savoir plus, essayer de tout comprendre et avoir sa propre interprétation, mais on peut également se laisser porter dans ce trip sensoriel de plus de 90 minutes, mêlant avec brio l'érotisme, l'horreur et le thriller.

L'image et son utilisation n'est d'ailleurs pas la seule chose permettant de ressentir le film, on a ici aussi l'une des meilleures et plus caractéristique OST de l'année. J'avais déjà été conquis par 2 fois par Hisaishi, mais il faut dire qu'ici on a aussi une OST tout aussi envoûtante que le reste, ancré dans le film et le faisant vivre.

L'Étrange Couleur des larmes de ton corps est donc un film à vivre, pas le genre où on se pose tranquille devant avec les lumières allumées, mais plutôt le genre qu'il serait génial de découvrir seul dans une salle de cinéma qui permettrait de prendre encore plus aux tripes. C'est en tout cas une très bonne expérience. Et après leur premier long-métrage et celui-ci, ça me donne encore plus envie de suivre ces réalisateurs et me pencher sur leurs court-métrages.

9/10

MP
Niveau 33
29 décembre 2014 à 15:29:07

Je l'ai, je vais savourer ça.

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:34:26

Je l'ai (enfin) aussi, manque plus qu'à ce que je le vois. Mais vu la claque que fut Amer, je pense que je vais prendre mon pied encore une fois, et ce que tu en dit m'encourage clairement :oui:

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:34:01

Wow, mais quelle expérience intense ! Comme Amer, c'est un film ultra sensorielle (et complètement ancré dans le psychédélisme) qui explore l'humain, et ça, autant psychiquement que physiquement. J'ai même envie de dire que Amer se concentrais avant tout sur le physique, tandis que L'étrange couleurs, lui, se concentre plutôt sur le psychique. Puisque c'est une véritable dégringolade au tréfond de l'esprit humain. On a là un film complètement torturé du début à la fin, qui se confond entre délire et réalité. Et c'est absolument formidable. Il y'a d'ailleurs une scène qui m'a particulièrement rappelé le cinéma de Lynch, avec une démultiplication de personnalité qui se noie complètement entre cauchemar et réel. Ils font durer la scène, abuse même du concept, mais bordel c'est absolument JOUISSIF.
Bien sûr, c'est un film qui peut en déstabilisé plus d'un, mais ce n'est pas pour autant qu'il est incompréhensible, parce que finalement, L'étrange couleur est un film très simple scénaristiquement.

Maintenant, on sent que le cinéma de Cattet & Forzani à beaucoup progresser, la mise en scène est beaucoup plus riche, là où dans Amer elle devenais peut être un peut trop redondante, à cause de l'usage d'insert et gros plan quasi constant. Mais tout de même ésthétiquement mon coeur penche pour Amer, et surtout en terme sensorielle, où finalement l'aspect très serrer me semble bien plus vivant, en plus d'être finalement d'une sensualité absoluement délicieuse. C'est le cas dans L'étrange couleur bien sûr, mais ça me semble moins appuyé et c'est moins présent.

Enfin bref, Cattet & Forzani sont définitivement un duo de cinéaste très précieux, pas seulement pour le cinéma francophone (qui d'autres fait ça ici à part eux ??), mais pour le cinéma tout court. Parce que c'est à la fois une nouvelle jeunesse pour le giallo, mais aussi une déclaration d'amour pour le 7ème art. Ils ont des choses à nous montrer. Et qu'est ce qu'ils nous en montre ces 2 là... J'en redemande encore !

8.5/10

Message édité le 30 décembre 2014 à 19:34:57 par oldsoul
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:37:24

Bon ça donne envie tout ça :hap:

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:54:48

Non mais allez ! GO ! GO ! :hap:
C'est vraiment génial, maintenant c'est le genre de film qui divise assez donc je te garanti rien.

MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:59:05

C'est sûr que c'est pas le genre de film qui aura 100 sur Metacritic :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment