CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Call - Brad Anderson

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:02:50

Le nouveau film de Brad Anderson est sorti la semaine passée en France!

Synopsis :d)

Jordan, téléopératrice d'un service d'urgence (Berry), et une jeune fille (Breslin) échappée des griffes d'un tueur traquent celui-ci à distance… N'ayant pas pu sauver la précédente victime de ce boucher, Jordan va tout mettre en oeuvre pour retrouver et sauver la captive.

Fiche technique :d)

• Réalisation : Brad Anderson d'après une histoire de Richard et Nicole D’Ovidio et Jon Bokencamp

• Scénario : Richard D'Ovidio
• Direction artistique : Franco-Giacomo Carbone
• Décors : Charlie Campbell
• Costumes : Magali Guidasci
• Montage : Avi Youabian
• Musique : John Debney
• Photographie : Tom Yatsko
• Production : Bradley Gallo, Jeffrey Graup, Michael A. Helfant, Michael Luisi et Robert Stein
• Sociétés de production : Emergency Films, Troika Pictures et WWE Studios
• Sociétés de distribution : TriStar Pictures
• Pays d’origine : États-Unis
• Budget : 13 million de $ US
• Langue : anglais
• Durée : 95 min
• Format : Couleurs - 35 mm - 2.35:1 - Son Dolby numérique
• Genre : thriller
• Dates de sortie : États-Unis: 15 mars 2013, France 29 mai 2013

Casting :d)

• Halle Berry as Jordan Turner
• Abigail Breslin as Casey Welson
• Morris Chestnut as Officer Paul Phillips
• Michael Eklund as Michael Foster
• David Otunga as Officer Jake Devans
• Michael Imperioli as Alan Denado
• Justina Machado as Rachel
• José Zúñiga as Marco
• Roma Maffia as Maddy
• Evie Thompson as Leah Templeton
• Denise Dowse as Flora
• Ella Rae Peck as Autumn
• Jenna Lamia as Brooke
• Ross Gallo as Josh
• Tara Platt as Female Trainee

Pré-Production :d)

Pré-production.

Le film s'intitulait à l'origine La Ruche. Il a été initialement conçu comme une série télévisée.

Le Co-scénariste Richard D'Ovidio dit dans une interview comment il a été inspiré pour écrire l'histoire: «Ma femme écoutait NPR, et elle a entendu un opérateur 911 parler de son travail, et j'ai pensé:« C'est un monde que nous n'avons jamais exploité, que vous n'avez jamais vu auparavant dans un film ». "Vous n'arrivez jamais à voir l'autre côté de celui-ci". Ils diffusaient des appels réels et en les écoutant, j'ai eu un frisson dans le dos, j'ai imaginé ce qui se passait de l'autre extrémité du téléphone, et j'ai pensé que ce serait un monde génial à montrer dans un film".

D'Ovidio a choisi deux rôles féminins parce que, dit-il," je voulais des femmes fortes ... Je pense que c'était approprié ici, car la plupart des opérateurs d'appels 911 sont des femmes" Halle Berry a dit à un journaliste:« J'aime l'idée de faire partie d'un film offrant un tel rôle aux femmes. Nous n'avons pas souvent l'occasion de jouer un rôle comme celui-ci, où des gens ordinaires deviennent héroïque et font quelque chose d'extraordinaire ».

En plus de collaborer à l'histoire avec sa femme, Nicole D'Ovidio et Jon Bokenkamp, ​​Richard D'Ovidio accepté les suggestions de Berry, Breslin, et Eklund: "Halle est arrivé avec quelques bonnes notes, tout comme Abigaïl et Michael, et il commencé à enregistrer des choses. Je ne suis pas du genre à dire «non» à une grande ligne de dialogue spontanément suggérée. Cela me donne meilleure une mine en tant qu'écrivain, je pense que c'est un processus très collaboratif, et quelques-uns des plus beaux accidents se produisent lorsque vous venez d'écouter les gens. Quand quelqu'un vient à vous et dit: «Pourquoi n'avons-nous pas le faire de cette façon?", je pense que c'est important d'écouter ».

Berry s'est préparée pour le rôle en visitant un centre d'appel et en observant les opérateurs au travail. Elle a dit à un journaliste du Herald Miami, "Vous obtenez un point de vue différent en faisant des recherches ... Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que d'être un flic, même si vous l'avez vu dans les films. Mais personne n'a jamais vu un centre 911. Je pensais qu'ils vivaient dans le sol quelque part! Il était intéressant de voir qui ils étaient et comment ils traitent les appels, ainsi que le stress produit par leur travail. J'ai pensé, "je ne pourrais jamais faire ce travail".

Tournage.

La production a été filmée à Los Angeles, au Burbank Town Center sur le boulevard de Magnolia à Burbank, en Californie, et à Santa Clarita, en Californie. La scène de l'autoroute a été filmé à San Pedro à côté des ports de Los Angeles.

En Juillet 2012, Berry a été transportée à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Center après être tombé la tête la première sur le béton pendant le tournage d'une séquence de combat. Un porte-parole de Berry a confirmé qu'elle a subi une blessure mineure à la tête et a été transporté à l'hôpital par mesure de précaution, mais elle a été diagnostiquée en bonne santé et a été libéré.

Box office :d)

The Call a engrangé environs 11-12 millions de dollars sur son week-end d'ouverture (selon boxoffice.com) aux États-Unis, puis 17 Millions sur les trois jours suivants. Cela indique de beaux profits, comme le film a coûté environ 13 millions de dollars à produire.

Avec un chiffre d'affaire au box-office de plus de 56 millions de dollars depuis son ouverture, The Call est considéré comme le plus grand succès commercial de la WWE Studios à jour.

The Call sera publié en DVD et Blu-ray Disc le 25 Juin 2013

:d) Une critique du film: http://lacritiquedudimanche.wordpress.com/2013/06/02/entre-suspens-et-rebondissementsbrad-anderson-joue-la-carte-de-lefficacite-dans-son-thriller-the-call/

kage_LR_ kage_LR_
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:45:00

Vu hier, c'est pas mal :oui:

Par contre la fin est limite baclé, m'enfin :hap:

IMDbis IMDbis
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:03:29

Vraiment mitigé pour ma part... Petite critique:

Cela faisait longtemps que Brad Anderson n’avait pas touché les écrans de cinéma, 8 ans exactement. Depuis The Machinist en 2005, le réalisateur américain a sorti deux DTV mais aucun film en salle. Chose désormais rétablie avec la sortie de The Call, un pur thriller sous fond d’enlèvement d’adolescents.

Il faut reconnaître que The Call a de nombreux atouts à son actif. En premier lieu, l’originalité de mettre en plaque tournante du film le fameux call center du 911, le service d’urgence aux USA. Rarement exploité au cinéma, ce lieu est à la base de l’intrigue et permet de développer avec une bonne cohérence les évènements qui suivent. Partant de cet intelligent point de départ, le suspense que va instaurer Brad Anderson est bon et efficace. Les péripéties de la jeune Abigail Breslin dans le rôle de Casey Welson se suivent avec envie et avec une petite pointe d’enthousiasme. De manière plus nuancée, le jeu de l’acteur Michael Eklund qui tient ici le rôle de Michael Foster est moyen. A vouloir mettre trop de précision dans son personnage de psychopathe, il ressort par moment du sur-jeu un peu désagréable.

Pourtant, tout n’est pas rose dans l’univers du cinéaste américain. The Call est un film qui, plus le temps passe, se relève loin d’être subtil. On pourra facilement mais justement lui reprocher d’accentuer les effets insupportables instaurer aux protagonistes comme lorsque qu’Halle Berry se retrouve déboussolée dans le centre d’appel d’urgence. Ce défaut caractérise à lui seul l’envie de Brad Anderson de brader son œuvre et d’offrir un film loin de l’exigence –toutes proportions gardées- qu’il a pu avoir sur The Machinist.
Malheureusement, les choses ne s’arrangent pas. J’étais en colère au cinéma de voir le personnage d’Halle Berry se transformer en statut d’héroïne qui sort de nulle part. Il faut vraiment arrêter avec cette manie de tout vouloir régler de manière simple et tellement prévisible. J’ai directement pensé au film Disparue de Heitor Dhalia sorti en mai dernier tant le traitement est le même : l’héroïne termine par prendre en chasse elle-même son affaire et la résout d’un coup de baguette magique. Ce tournant ruine complètement le film et le travail que Brad Anderson avait si bien amené.

Film au suspense léché mais à la fin désastreuse, The Call a clairement été gâché par son réalisateur Brad Anderson qui avait pourtant le pouvoir pour amener avec intelligence ce projet. Dommage.

5/10

edgarlagachette edgarlagachette
MP
Niveau 5
08 juin 2013 à 22:32:08

Brad Anderson, réalisateur de l'excellent "The Machinist", dont je vous ferai bientôt la critique, est de retour avec un film axé sur l'univers des centrales d'appel 911, numéro que les américains ont coutume de composer pour toute urgence. Un film avec en vedette la toujours aussi sublime Halle Berry (vue cette année dans l'excellent ovni cinématographique "Cloud Atlas"), et qui est une vraie bonne surprise pour moi ! [...]
Un thriller à couper le souffle, particulièrement oppressant et haletant. La tension est palpable tout au long du film et monte même crescendo au fil des minutes. Une mission de sauvetage à distance qui ne pourra pas vous laisser de marbre. Sans ambition démesurée, ce film se montre pourtant plus efficace encore que ce qu'on pouvait espérer. S'il n'atteint pas le niveau de l'excellent "The Machinist", Brad Anderson effectue néanmoins un beau retour dans le monde de cinéma après quelques années consacrées aux séries télévisées.
Ma critique : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2013/06/critique-cine-call.html

julienspeville julienspeville
MP
Niveau 4
05 juillet 2013 à 21:55:06

Je ne suis pas d’accord avec les multiples critiques négatives que j’ai pu lire sur ce film de Brad Anderson qui pour moi est loin d’être mauvais. D’ailleurs, je trouve qu’il l'a bien mené, et ce jusqu’à la fin ! Certes, il y a quelques petites imperfections ici et là, mais au bout du compte j’ai passé un agréable moment et je ne regrette pas de l’avoir vu. 

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:05:05

J'ai pas vu tant de critiques négatives, la plupart des avis parlent d'un film moyen-bon.

Qarth Qarth
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 00:23:07
flavenger flavenger
MP
Niveau 14
06 juillet 2013 à 15:11:54

Il est pas trop mal
Sauf la fin en mode justice soi-meme quoi

ptizap ptizap
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 07:44:09

Cette fin laisse la porte ouverte à une suite. Vous voyez laquelle.

julienspeville julienspeville
MP
Niveau 4
13 septembre 2013 à 23:45:57

The Call est un très thriller qui nous est présenté par Brad Anderson. Halle Berry nous livre une très belle prestation et campe à la perfection le personnage de Jordan. L’histoire est intéressante et le suspense tient la route durant tout le film. Captivante et intrigante, cette œuvre mérite d’être visionnée par les amateurs du genre.

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 21:52:48

J'ai vu le film putain j'ai adorer :bave: Dommage que la fin soit un peu "vite fais" :(

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 23:23:50

Un très bon thriller, par contre je suis d'accord pour la fin qui a été un peu bâclée à mon goût :(

Mishima-Tuvache Mishima-Tuvache
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:13:43

Un très bon thriller :oui:

Bon, par contre, cette fin... :hap:
Rassurez moi, je suis le seul à penser que la fin ressemble beaucoup à celle de Saw ?

Pseudo supprimé
Niveau 31
04 septembre 2016 à 16:11:34

je viens de finir

et je trouve pas la fin crédible une fin classique aurait été bien meilleur

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:25:57

J'avoue que la fin tient pas la route. Dans un film plus violent et revanchard à la rigueur ok, mais là non.
Sinon dans l'ensemble ça se regarde, y a un coté plutôt téléfilm, quelques plans dégueux mais rien d'extrême.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 04:55:18

Excellent film!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment