American Sniper
Réalisé par Steven Spielberg
Adaptation de l'autobiographie de Chris Kyle
Avec et produit par Bradley Cooper
"AMERICAN SNIPER est inspiré du livre « American Sniper : The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History » et de la vie de Chris Kyle. Un ex Navy Seal né en 1973 qui clamait avoir abattu 255 personnes durant sa carrière, même si l’armée ne lui en reconnaît « que » 160. Kyle est décédé au tout début du mois de février, abattu par un vétéran que l’on dit atteint d’un syndrome post-traumatique. Du coup, peu après le décès de Kyle, Cooper annonçait qu’il accélérait la mise en chantier du film. Il disait ainsi voilà quelques mois : « [L’histoire de Chris Kyle] doit être racontée, car elle est pertinente à différents points de vue : sur le sujet du contrôle des armes et sur le problème du syndrome post-traumatique. La médecine a progressé au point que des soldats reviennent du front et sont réincorporés dans la société. Mais si nous ne nous intéressons pas à leur état mental autant qu’à leur état physique, cela risque de poser problème. »
First + je l'attend avec impatience !
Surement un grand chef-d'oeuvre
Zut, j'ai oublié la source
http://www.cinemateaser.com/2013/05/57004-steven-spielberg-realisera-american-sniper-avec-bradley-cooper
"Il disait ainsi voilà quelques mois : « [L’histoire de Chris Kyle] doit être racontée, car elle est pertinente à différents points de vue : sur le sujet du contrôle des armes et sur le problème du syndrome post-traumatique. La médecine a progressé au point que des soldats reviennent du front et sont réincorporés dans la société. Mais si nous ne nous intéressons pas à leur état mental autant qu’à leur état physique, cela risque de poser problème. » "
Si le film part réellement là-dessus je dis oui!
American Gangster, American Sniper, ça vas être quoi après ?
Cool.
Je ne crois pas que Spielberg soit du genre à refaire un "Shooter 2".
Ce sera probablement un peu (beaucoup) plus intéressant...
Par contre Bradley Cooper
Je vois pas le rapport avec "shooter" mis a part que les deux perso principaux manient un fusil de précision
Bah c'est un peu le thème principal des deux films
C'était par rapport à une remarque au-dessus, je crois qu'il n'est pas du genre à faire un "simple" film d'action et qu'en effet il est probable qu'il s'attarde sur des questions plus sérieuses en partant de cette histoire...
En tout cas Bradley Cooper > Mark Wallberg
Cooper est en forme en ce moment , son ascension spectaculaire est vraiment plaisante !
Apparemment le titre c'est "An American Sniper".
Prévu pour 2015 selon IMDb.
Putain on a le temps
Tant mieux pour Bradley. Peut être une raison valable pour que je vois ce film
J'aime pas Spielberg, ce type suinte la corruption hollywoodienne, mais je sens que ce film va être épique. Il y a quelque chose qui relève du surhomme chez les sniper. Idem pour les pilotes, les compositeurs classiques, et les poètes maudits. Tout biopic sur ce genre de personnages est pour moi un must-see. Baudelaire faisait sensiblement le même constat : « Il n'y a de grand parmi les hommes que le poète, le prêtre et le soldat, l'homme qui chante, l'homme qui bénit, l'homme qui sacrifie et se sacrifie. Le reste est fait pour le fouet.»
"ce type suinte la corruption hollywoodienne"
Et pourquoi donc ?
Faudrait donner une définition aussi. Parce que la "corruption hollywoodienne" j'ai du mal à comprendre ce que cela peut vouloir dire.
Warren a réponse à tout alors on verra bien, en espérant qu'il nous sorte du Verlaine.
Et pourquoi donc ?
Lewul Et pourquoi pas ? Es-tu naïf au point de croire qu'on se hisse au sommet d'Hollywood sans se salir les mains ?
Wikipédia :
« La critique n'a pas toujours été tendre avec Spielberg, taxé d'utiliser la grosse machine hollywoodienne à des fins mercantiles. Sont parfois déplorés son manque de profondeur et son simplisme, mais aussi ses excès d'« entertainer » et de « money maker » (en d'autres termes, Spielberg serait un « homme de spectacle » et un « homme d'affaires » avant d'être un artiste). Des critiques similaires sont adressées en France à Luc Besson, le « Spielberg français »17. Spielberg est en outre considéré par certains comme un réalisateur trop commercial, s'apparentant plus à un technicien virtuose qu'à un véritable créateur. L'opinion publique le blâme généralement de n'avoir guère changé que le côté rentable du cinéma, continuant à le considérer comme une industrie et non comme un art. »