http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-les-sept-samourais-en-blu-ray-francais-21627.htm
Wild Side sortira le BRD Français en 2014 !
MERCI DIEU MEEEEEEERCIII!!!!!
Pas de quoi.
Ah bah tiens on en parlait le mois dernier
Je rêve encore d'une intégrale Kurosawa en BRD .
J'ai vue que Entre Le Ciel Et L'Enfer de Kurosawa pour l'instant.
Moi j'ai vu les 7 Samouraïs et Dodes'kaden (qui est vraiment bon aussi dans son genre) .
Voilà.
Je viens de terminer les sept samouraïs, que dire ?
Très honnêtement j'ai adoré la première heure du film, c'est vivant, c'est humain, c'est rustique.
La seconde partie, c'est à dire la préparation à la défense du village m'a plu.
La troisième partie quand elle, c'est très très mitigé. J'ai eu le même sentiment que dans Django Unchained, c'est à dire que les combats sont trop long, trop répétitifs, c'est devient très lourd, très honnêtement je me suis ennuyé durant toute l'attaque du village.
Cependant, je reste plus que satisfait de ce film, c'est immersif, ça donnerai presque envie de vivre avec eux dans ces contrées où tout semble calme et paisible, où la vie semble simple et noble. Les personnages sont tous très attachants, les musiques sont bonnes, j'aime beaucoup la réalisation ( en dehors de la partie de l'attaque du village où c'est pour moi peut être trop brouillon ), il y a une certaines philosophie, une manière de vivre et de penser qui dégage de ce film et ça fait du bien, j'ai l'impression que ce film possède une âme.
Le film est foutrement bien foutu malgré qu'il soit vieux, et les acteurs vraiment bons. Le seul défaut c'est le faux crâne d'un samourai. C'est pas un pilier du cinéma pour rien et on y voit qu'il a eu une grande influence. (notamment Star Wars)
C'est La forteresse cachée qui a eu une influence avouée sur Star Wars.
Sinon je ne vois pas trop en quoi l'attaque du village est brouillonne, je trouve au contraire que l'action est d'une lisibilité assez impressionnante pour une scène de cette envergure.
yuz C'est long, c'est répétitif et à de nombreux moments je ne comprenais pas qui se faisait tuer par exemple.
Putain le film a 1.7 de moyenne spectateurs sur allociné , bug ou ils ont pas de goûts ?
Allociné ...
Il y a quand même 90000 avis dessus , c'est la communauté qui est moisie ?
Non apparemment y'a eu un hack des notes sur ce film.
Faut que j'essaye de le voir prochainement celui là
Ce film me fait malheureusement trop penser à mon ex, j'peux plus le regarder sans éprouver de la haine.
"Non apparemment y'a eu un hack des notes sur ce film"
Ah ça expliquerait tout
Ton ex est un Samouraï ?