Ben je trouve que l'histoire pêche vraiment, déjà par la toute fin, pour des tas de raisons, mais surtout dans l'histoire en général car en fait "fuck" les choix que tu as fait dans les épisodes précédents. Et ça c'est frustrant.
Et c'est vrai que dans le 3, tu dois acheter les DLCs pour avoir la fin?
Non
Je dirais que grosso modo oui à part la fin. Je pense que je préférerais l'histoire du 3 à celle du 1 si la fin était digne du reste honnêtement, pour le reste c'est le plus intense.
Pour les persos, le point faible c'est l'équipe moins intéressante et moins fournie que celle du 2. Mais après les persos sont toujours autant soignés, y'a de bonnes interactions avec eux, ...
Et les dialogues pareil, sauf qu'il y a globalement moins de choix j'ai l'impression.
OK, car beaucoup se plaignent de la fin, comme quoi les joueurs se sentaient frustrés, je verrai cela...
https://www.facebook.com//BFMTV/posts/10202686381333717
et les commentaires
Ah ben elle est frustrante, mais ça n'a rien à voir avec les DLC.
Enfin la vraie histoire c'est que les fans étaient tellement mécontents que BioWare a sorti une fin Extended Cut qui limitait les dégâts, mais c'était gratuit.
La fin originale était un gros coup de pute, avec 3 fins qui n'avaient de différent que la couleur .
Heureusement la fin étendue rattrape ça, pas totalement, mais c'est mieux.
Par contre ce que j'aime beaucoup dans celui-là, c'est les enjeux créés. Parcourir la galaxie pour rallier tout le monde pour la guerre ultime, c'est bien badass .
Puis même au niveau de la mise en scène ça s'est bien amélioré.
Justement je suis pas sûr que rallier la galaxie à sa cause m'excite plus que recruter son équipage un par un comme dans le 2. Ça c'était quand même bien génial ! Et dans le 1 y avait la Citadelle, et la rencontre avec le Prothéen à la fin, donc rien que pour ça ça reste celui que je préfère pour l'instant.
Pas vu la fin rajoutée en DLC, mais la fin de Mass Effect 3, à la rigueur ce qui est gênant c'est pas que les fins soient les mêmes ou presque, je ne suis pas contre cette sorte de fatalisme qui viserait à dire que tout est pareil de toute façon et que peut importe tes choix ça ne changera rien. ce qui me gène c'est la façon avec laquelle c'est fait, on ne sait rien de nos camardes, ce qu'ils vont se dire, penser, comment le monde va évoluer, ce qu'il sera du prochain "cycle". Ce qu'il advient de nos camarades qui étaient avec nous lorsqu'on entre dans le vaisseau, etc.
Et puis le fait d'avoir une fin aussi dirigiste dans un jeu qui se vend quand même sur les choix c'est problématique.
Mais plus que la fin ce qui me gène c'est qu'ils n'aient aucun impact.
Lorsque je fais des choix dans Fallout ça a une répercutions, limite les choix semblent plus important dans Dragon age (même si pas encore fini).
Tiens je suis pas le seul à me tâter d'acheter ME 3.
Et dans le 1 y avait la Citadelle, et la rencontre avec le Prothéen à la fin, donc rien que pour ça ça reste celui que je préfère pour l'instant.
c'est exactement pour ça que je le préfère aux autres. Bien que 2 j'ai adoré les personnages Jack en tête.
Jack je l'ai trouvée insupportable, celui que j'ai adoré c'est Thane et son histoire.
Mélanchon c'est le gamin de 10 ans qui traite ta mère de pute sur le multi de COD en politique
Jack elle est bonne
Thane ne m'a jamais parlé. C'est clairement le perso dont je n'avais rien à foutre. Jamais compris ce que les gens lui voulaient.
Les choix SONT plus importants dans Dragon Age
Waho Bah après rallier la galaxie à sa cause ça implique toute une série de conflits et de choix plus mineurs, enfin je ne spoil rien mais moi j'ai trouvé ça passionnant ! Et pourtant je n'étais pas plus convaincu que toi au départ.
Mais en ce qui concerne l'histoire en elle-même, je préfère toujours le premier (notamment pour l'instant que toi et reso évoquez), après dans l'ensemble ma préférence va au 2.
Thane il arrive trop tard dans l'aventure je trouve, quand tu t'es déjà attaché à tout les autres et que t'as pas trop envie qu'un nouveau se ramène. C'est comme ça que je l'ai senti en tout cas, même si en soit j'ai rien contre lui
Ouais mais dans le 2 on ne faisait presque que recruter des persos, et en fait on n'a pas l'impression que l'histoire globale avance.
Là dans le 3 t'as la guerre, directement, t'es dans le bain, tu ressens bien ton statut de héros galactique. C'est ça qui me plait dans ce jeu .
Putain elle est génial Jack, j'ai fait la romance avec dans ma dernière partie justement, et c'est encore mieux que Liara.
Déjà il est badass (sa voix rend extrêmement bien en plus), j'ai adoré son histoire et la cinématique qui l'introduit est je trouve le passage le plus beau du jeu.