CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gone Girl - David Fincher

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 51»
Page suivanteFin
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:27:20

Je me suis rendu compte que personne ne questionne le rôle des parents d'Amy dans ce dont elle se rend coupable. Enfin je me demande même si Fincher y fait véritablement attention (il n'en parle que très peu, aux détours d'un dialogue entre Nick et Amy il me semble et je sais pas trop si c'est volontaire ou non :( ) du coup ou si je n'y ai fait attention que parce que j'ai lu le bouquin qui insiste un peu plus dessus il me semble.

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 31
13 octobre 2014 à 18:00:20

J'y ai pensé en effet.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:12:26

C'est vrai qu'on peut se poser des question sur son éducation :hap:

Mojacar Mojacar
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 18:19:26

:spoiler:

Le sujet de son éducation est traité au moment du mariage de Amazing Amy. Notamment sur les cours de violoncelle je crois.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:42:22

C'est à ce passage que je faisais référence mojacar !

Après je me demandais justement si c'était une volonté de Fincher d'en parler si peu, je trouve que le traitement qu'il en fait est assez intelligent, beaucoup plus que la charge virulente et pas franchement subtile contre les médias (très drôle d'ailleurs, venant d'un mec de la pub et du clip vidéo, toujours ce paradoxe dpamagdmm amusant :o)) ).

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:46:12

:spoiler:

evil_man +> Actually, on peut juste la qualifier de "You. Fucking. Bitch." sans autant la dire psychopathe. (Je ne me fais pas l'avocat du diable, non, c'est juste que j'ai l'impression que Fincher s'amuse vraiment de l'image du mariage, peut importe la nature psychologique de l'un ou l'autre conjoint).

Sinon, à propos d'Amazing Amy et de la volonté d'Amy d'écrire sa propre histoire, c'est ce que j'entendais par "mise en abîme de l'écriture" voire même du cinéma. :)

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 21
13 octobre 2014 à 19:02:33

:spoiler:

Rassurer moi, dans le fameux livre, il y a une suite de l'histoire? :( Parce que je trouve vraiment la fin trop brusque, vague.. On ne sait rien en gros de la suite, de l'enfant, toussa. C'est dommage, globalement c'était un bon film (c'est pas trop mon goût mais bon passons), mais cette fin quoi je l'ai pas du tout aimé. :malade:

:spoiler:

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:10:43

je trouve justement que c'est la fin qui fait son charme. L'impasse, l'infini, le doute. Putain :bave:

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 21
13 octobre 2014 à 19:12:09

J'aime pas les fins comme ça, j'aime quand c'est précis. :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:24:18

Je trouve aussi.

-[Red]- -[Red]-
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:52:58

C'est justement très précis.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:58:21

C'est en effet très précis.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:59:14

Mais pas précipité.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 octobre 2014 à 20:15:16

:spoiler:

Bien entendu qu'elle a gagné. Mais gagné quoi ? Sa revanche c'est certain, et l'autre est pris au piège. Mais bon paye ta victoire...

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:42:24

:spoiler:

C'est une obsédée du contrôle et des apparences. Donc même si elle a dû revenir en arrière dans ses projets, elle reste quand même la meneuse.
Elle tient son mari avec son enfant et ce qu'elle pourrait lui faire s'il s'en va, donc elle contrôle sa vie de couple.
Et extérieurement tout semble parfait.
Donc en fait la fin est comme un beau happy ending. Mais c'est comme le mariage, c'est illusoire. Tout est en les apparences.

:spoiler:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:46:46

Parfaitement.

inspiration-- inspiration--
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 21:01:16

Y'a une scène que j'ai pas compris, si quelqu'un pourrait me l'expliquer.

:spoiler:

Quand elle se roule par terre devant la caméra et simule sa terreur, je pige pas , les caméra vont bien voir qu'elle rentre dans sa folie toute seul et que personne ne l'agresse à ce moment là :doute: J'ai pas capté.

:spoiler:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:40:42

:spoiler:

Bah pour moi elle est assez heureuse oui, dans le sens où elle obtient ce qu'elle veut. Une famille "parfaite" en apparence et qu'elle contrôle, et qu'elle pourra améliorer, ainsi que tout le monde qui l'aime et va la soutenir après ce qu'elle a vécu.
J'ai pas eu l'impression qu'elle était dans le déni, mais qu'elle était parfaitement lucide de tout ce qu'elle fait et a. Que c'est une sociopathe quoi.

:spoiler:

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:03:06

:spoiler:

Heureuse ? Vous la pensez heureuse ? Elle a fait de Nick, en apparence, le mari idéal. Mais elle sait très bien que non, il ne l'aime plus. Elle a autant perdu que lui. Elle semble maniaque de l'apparence, mais en réalité elle est rongée de l'intérieur, et c'est désormais la même chose au sein de son couple : une gangrène incessante. Le seul moyen qu'elle avait d'être heureuse était d'être seule, loin de tout. Comme tu dis Snake, c'est une sociopathe.
Mais cette question de bonheur renvoie directement, elle aussi, au monde des apparences. Faut-il que la société nous voit heureux pour réellement l'être ? c'est ce que semble nous dire Fincher, ou plutôt c'est ce qu'il semble critiquer. Si la société va bien, tout va bien. Mais dès lors que les médias vous prennent en chasse, vous êtes un véritable rebut.
Pour le coup, je ne la pense ni heureuse, ni malheureuse en réalité. Elle se satisfait de tout ce qu'il lui reste : son ultime manipulation, et se range dès lors dans le rang de la gentille petite famille normale.

Tout est une question d'apparences.

:spoiler:

hedges38ac hedges38ac
MP
Niveau 9
14 octobre 2014 à 11:22:08

Bonjour à tous :)

Eventuel :spoiler: Ayant lu, adoré et à la fois detesté ce livre j'ai hâte de voir comment le téléspectateur va être manipulé comme nous l'avons été . Je dis detesté car Amy... Oh Amy est la plus manipulatrice de toutes et la fin me laisse sur ma faim justement ! Je me dit comment s'est possible qu'elle ai réussi à niquzr tout le monde comme ça !? Parce qu'au final elle fait tout ce qu'elle veut quand elle vzut, elle change ses plans mais tout roule pour elle quand même dans tous les cas ! Cependant je ne pense pas qu'elle soit heureuse non, c'est une eternelle insatisfaite :)

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment