CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)

DébutPage précedente
«1  ... 392393394395396397398399400401402
Page suivanteFin
MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 09:44:21

Le 18 octobre 2015 à 09:38:45 BradPriwin a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 04:28:37 Lt-Schaffer a écrit :

Non, mais les critiques des films qu'il n'aime pas s'accompagnent toujours d'insultes et de mépris à peine voilé envers ceux qui ont apprécié, donc oui, on pourrait se passer de son avis. Avengers 2, je l'ai trouvé moyen, et je passe pas mon temps à chier sur ceux qui ont aimé.

:d) En même temps, il y a de quoi se poser des questions sur les goûts de ceux qui ont aimé :hap:

Mon frère a aimé le film et pourtant il passe son temps à critiquer la société et l'humanité en général. :ok:

C'est quoi le rapport ?
Il a quand même des gouts tout pourris :hap:

Message édité le 18 octobre 2015 à 09:44:41 par MegaGrunt3
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2015 à 11:38:50

Le 18 octobre 2015 à 04:28:37 Lt-Schaffer a écrit :

Non, mais les critiques des films qu'il n'aime pas s'accompagnent toujours d'insultes et de mépris à peine voilé envers ceux qui ont apprécié, donc oui, on pourrait se passer de son avis. Avengers 2, je l'ai trouvé moyen, et je passe pas mon temps à chier sur ceux qui ont aimé.

:d) En même temps, il y a de quoi se poser des questions sur les goûts de ceux qui ont aimé :hap:

Les fans de Michael Bay peut être :oui:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:47:28

Je déteste les films de Michael Bay mais c'est méchant de le mettre sur le même niveau que Whedon quand même :hap:

Jean-Ardoise Jean-Ardoise
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:51:24

Une_Bretzel :d) Dans le pavé de 25 lignes que tu nous a pondu les seuls arguments au final c'est "trop d'action et d'effets spéciaux" et "c'est toujours la même recette chez Marvel", deux lignes auraient suffit, les 23 autres servent juste à descendre le film
L'objectif d'un blockbuster n'est pas de faire réfléchir le spectateur
Même si Ultron n'était pas imposant, surtout à la fin du film, il avait une manière de réfléchire qui lui était propre, logique, cophérente et intéressante, qui aurait mérité d'être plus développés, comme pas mal de thématiques abordées par le film
Je comprend pourquoi on peut ne pas aimer ce film, il y a trop d'éléments, de références, l'action s'enchaîne peut-être trop vite, je ne sais pas, mais quand on est fan de Marvel ou de comics en général ça passe largement.
Bref moi j'ai apprécié le film et je veux bien que certaines personnes ne l'aiment pas. Je ne suis pas cinéphile mais pour moi ce film réussit ce qu'il veut faire principalement : de l'action vien foutue, des FX de dingue, du divertissement, et du fan-service avec du teasing pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:49:38

L'action est mal foutu et les fx pas si bien , la mise en scène c'est important dans un blocbuster et la franchement ca manque de talent soutenu par une musique pas terrible.
La scène d'ouverture est cool parcontre.
Mais le souci c'est que dans ce film ca manque d'un coter epique , le méchant tien pas la route les scènes d'action sont sont sans inspiration ca manque de grandeur.

Tu sors pas la bouche éclater.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 02:10:36

Par ou commencer ? Je savais que ça allait être nul, ce n’est pas une grosse surprise, mais bon il arrive tout de même à surprendre dans sa capacité à atteindre des sommets de médiocrité jamais vus. Il suffit de voir l’intro complètement débile pour s’en convaincre, un plan séquence d’une beauferie incroyable, j’ai rarement vu ça. De quoi vous préparer à deux heures et demie de grosse marrade.

Parce que cette intro est assez programmatique de la suite : toutes les scènes d’action sont nulles. Non seulement c’est nul techniquement, mais les enjeux sont tellement à chier qu’on s’en fout ! Les héros on s’en branle, que des têtes à claques (mention spéciale à Captain America), le méchant est nul, le traitement de l’IA ne propose rien d’intéressant. Il y a des nouveaux personnages qui sortent de nulle part, des deus ex machina de partout, bref c’est un néant scénaristique.

Le film reprend un truc qui était assez horripilant dans Captain America 2, c’est cette obsession à vouloir toujours mettre des blagues pendant les phases d’action. C’est mal écrit, ce n’est pas drôle, ça casse le rythme. De même que les tentatives de donner de l’épaisseur aux personnages un peu nuls comme Hawkeye et Black Widow ; c’est raté. De toutes façons aucun personnage n’a la moindre épaisseur comme ça c’est réglé. C’est bizarre parce que ce n’était pas aussi désespéré dans Avengers premier du nom ces choses là.

Il suffit de voir des films de super héros un peu mieux pour se rendre compte qu’il n’y a aucun talent derrière cet étron. Le combat entre Hulk et Iron Man par exemple, on ne sent aucun impact alors qu’ils détruisent des buildings quand même. Dans Spiderman premier du nom, le dernier combat entre le Bouffon Vert et Spidey, les impacts sont, là, c’est bien mis en scène, c’est viscéral. De même les scènes de sauvetage dans Avengers ne valent pas une dixième de la scène du métro dans Spiderman 2. Le personnage de Quicksilver est hyper raté avec sa trainée bleue moche alors que Bryan Singer en fait une scène hyper jouissive dans Xmen DOFP. L’incompétence de Joss Whedon est révélée au grand jour (si ce n’était pas déjà fait avant).

Il y a bien sur beaucoup d’autres choses comme le côté interventionniste assez nauséabond, les scènes complètement inutiles comme le bain de Thor et j’en passe…

Vivement Avengers 3.

2/10

Message édité le 07 novembre 2015 à 02:11:07 par MegaGrunt3
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:50:21

Amen :oui: !

Je ne sais même plus ce que c'est la scène d'intro alors que je l'ai vu il y a trois semaines, c'est dingue.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:06:30

C'est le plan séquence dans une forêt enneigée, quand les mecs décident au calme d'aller foutre la merde dans d'autres pays :hap:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:31:19

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446888631-maxresdefault.jpg

Avengers m'a tuer [[sticker:p/1kks]]

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:42:30

Ah mais oui :rire:

C'est pire que hideux même :o)) .

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 11:44:44

Le 18 octobre 2015 à 17:51:24 Jean-Ardoise a écrit :

mais quand on est fan de Marvel ou de comics en général ça passe largement.

Une manière de dire que les fans de Marvels on des goûts douteux et ont des standards de qualité médiocres ? :hap:

Bref moi j'ai apprécié le film et je veux bien que certaines personnes ne l'aiment pas. Je ne suis pas cinéphile mais pour moi ce film réussit ce qu'il veut faire principalement : de l'action vien foutue, des FX de dingue, du divertissement, et du fan-service avec du teasing pour la suite.

Non mais c'est justement ça le problème, les fans vont être content parce qu'on leur cale un max de références à un univers qu'ils aiment et qu'on va leur teaser la prochaine merde made in marvel. Forcément si le public a des attentes aussi peu élevées les studios vont pas se fouler à faire un film correct. Ils vont se contenter de faire un produit formaté parce que la recette a déjà fait ses preuves et ça va marcher parce que c'est ce que le public demande, qu'on le gave jusqu'à l'indigestion. C'est un peu triste quand même.

mat-44 mat-44
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 11:54:22

@EIectricWizard Totalement d'accord, j'ai un pote fan de marvel, sa en devient ridicule, aucune attente de qualité, genre c'est un marvel ce sera forcement bien, même si pour un non fan, le film est complétement naze.

Ces gens là ne sont généralement pas de grand cinéphile, des jolies effets spéciaux et voilà, on est content.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2015 à 11:54:49

Le 07 novembre 2015 à 11:44:44 EIectricWizard a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 17:51:24 Jean-Ardoise a écrit :

mais quand on est fan de Marvel ou de comics en général ça passe largement.

Une manière de dire que les fans de Marvels on des goûts douteux et ont des standards de qualité médiocres ? :hap:

Personnellement, en tant que lecteur de comics, ces adaptations m'emmerdent encore plus qu'un spectateur lambda. Parce que non seulement, ces films sont indigestes et ne rendent pas justice à ce qu'ils tentent d'adapter mais en plus les comics commencent à se calquer sur les films.
La tendance s'est complètement inversé, maintenant c'est les comics qui commencent à prendre exemple sur les films pour attirer de nouveaux lecteurs qui n'ont découvert les comics qu'avec Marvel Now et les New 52.
Au final, on a désormais des mauvais et des mauvais comics et n'allez pas croire que foutre 25 milles références rend l'ensemble plus regardable :-(

mat-44 mat-44
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 11:57:16

"et n'allez pas croire que foutre 25 milles références rend l'ensemble plus regardable"

j'ai trouvé ça pas mal, pour le premier uniquement, ça l'a rendu plus regardable à mes yeux.

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:14:46

Scène coupée (avec effets spéciaux non terminés) montrant une version rallongée de la confrontation Vision VS Avengers.

https://www.youtube.com/watch?v=2TqxEK8KLSM

Edit : ou plutôt Thor VS Vision

Message édité le 08 décembre 2015 à 21:17:41 par -[Matthieu]-
This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
08 décembre 2015 à 21:18:03

J'aime bien, ça aurait été pas mal avec les effets spéciaux complets.:oui:

LuffyKun214 LuffyKun214
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:26:58

Oui ! Cependant je trouve que ça lui aurait enlever son côté "neutre" ce combat avec les Avengers, je préfère la version actuelle ou il regarde directement à la fenêtre.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:37:43

Elle était clairement mieux cette scène...

[Jeanpoche] [Jeanpoche]
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 19:26:50

YAVAIT DES MANNEQUINS EN GUISE DE FIGURANTS
DES MANNEQUINS :rire::rire:

This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
10 avril 2016 à 19:32:34

Le 10 avril 2016 à 19:26:50 [Jeanpoche] a écrit :
YAVAIT DES MANNEQUINS EN GUISE DE FIGURANTS
DES MANNEQUINS :rire::rire:

Et ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment