Le Deuxieme souffle sans hesitation aucune.
Le 29 mars 2020 à 19:28:09 Serval94 a écrit :
Salut camarades,Ce soir à la télé sont diffusés Le deuxième souffle et Peur sur la ville. Je n'ai vu aucun des deux et tous deux me bottent à fond. Je mate lequel ?
Vous avez jusqu'à 20h55 pour voter
"Peur sur la ville" est régulièrement diffusé sur la TNT, tu peux le regarder une autre fois.
Buzz et daveuss : merci à vous, c'est noté, ce sera donc Le deuxième souffle pour moi ce soir !
Il est suivi d'un documentaire sur Melville d'ailleurs.
Par-contre, le film est déjà en replay.
Le 29 mars 2020 à 20:23:27 daveuss a écrit :
Il est suivi d'un documentaire sur Melville d'ailleurs.
Par-contre, le film est déjà en replay.
Le documentaire aussi est déjà disponible, sur la chaine Youtube d'Arte. Court mais interessant pour un novice comme moi sur Melville. Meme si j'ai eu bcp de mal avec son personnage..
Du coup, j'ai vu Le deuxième souffle (pas de topic sur le forum, d'ailleurs... !). C'était bien ! L'introduction de Paul Meurisse est énorme, j'en ai pleuré de rire.
Je regarderai le docu sur demain en replay.
récément j'ai vu dracula de copola 92 et je recherche un film dans ce style genre fantastique avec des musique orchestral et une intensité dramatique et sombre
Le 09 janvier 2021 à 20:33:47 :
récément j'ai vu dracula de copola 92 et je recherche un film dans ce style genre fantastique avec des musique orchestral et une intensité dramatique et sombre
Blade Runner ? Remplace orchestre par orchestre au synthé.
Le 09 janvier 2021 à 20:33:47 :
Belles images...
Belle musique...
Je vais au ciné avec mon frère cette semaine.
Vous me conseillez quoi ?
Entre :
- The Card Counter
- Kingsman
- Licorice Pizza
Il y a aussi Matrix mais mon frère n'est pas chaud et j'ai pas encore eu le temps de revoir la trilogie
Le 03 janvier 2022 à 21:50:02 :
Je vais au ciné avec mon frère cette semaine.Vous me conseillez quoi ?
Entre :
- The Card Counter
- Kingsman
- Licorice PizzaIl y a aussi Matrix mais mon frère n'est pas chaud et j'ai pas encore eu le temps de revoir la trilogie
J'ai vu que Card Counter des trois et c'est une catastrophe absolue. Donc par élimination...
J'ai vu que Kingsman, c'est un excellent divertissement mais pas sûr que c'est ce que tu recherches, Licorice Pizza je vais aller le voir aussi mais tout le monde dit que c'est très bien et The Card Counter ne m'intéresse pas et n'est même pas diffusé chez moi.
Ça dépend ce que toi et ton frère recherchez
Le 03 janvier 2022 à 21:53:40 :
J'ai vu que Kingsman, c'est un excellent divertissement mais pas sûr que c'est ce que tu recherches, Licorice Pizza je vais aller le voir aussi mais tout le monde dit que c'est très bien et The Card Counter ne m'intéresse pas et n'est même pas diffusé chez moi.Ça dépend ce que toi et ton frère recherchez
Je suis ouvert à tout. The Card Counter est celui qui m'intéressait le plus de base.
Mais j'ai aucune idée de comment est le film niveau ambiance, etc. J'ai jamais vu un film de Schrader.
Kingsman j'ai apprécié sans plus les deux premiers. On passe un bon moment mais j'en garde pas un gros souvenir. Ca peut être sympa avec mon frangin qui aime la saga.
Le PTA, je vais attendre d'avoir quelques retour mais je sais pas trop si ça branche mon bro.
Si tu veux aller voir le meilleur film, y’a de fortes chances que ce soit l’Anderson.
Si c’est pour délirer avec un frère qui osef du cinéma : le Kingsman.
Ok. Je vais attendre les premiers retours du PTA et voir si ça le chauffe.
Mais j'ai bien essayé de l'éduquer mais rien n'y fait, mon frère reste un peu un faquin, on ne va pas se le mentir.
J'ai vu les deux et The Card Counter et Kingsman sont biens. Pas encore vu le PTA (pas sorti) mais je pense qu'il sera bien.
Si ton frère est un peu un faquin, inutile de l'emmener voir The Card Counter, il va se faire chier. Privilégie le Kingsman, plus indiqué.
Je pense qu'on va faire ça. C'est le plus simple.
Je me sens faquin mais c'est comme ça.
Ecoute, Kingsman est bien aussi, ce n'est pas comme si tu vous envoyais au casse-pipe.
Bonne séance !
Serval qui tente de me rassurer dans ma cinéphilie.
T'es un vrai poto
Je vois pas ce qu'il y'a comme problème à aller voir un film grand public à grand spectacle au ciné et comme quoi ce serait pas "cinéphile"
Au final vaut mieux aller voir ça et passer un bon moment plutôt que de se faire chier devant un film d'auteur en se persuadant de l'avoir aimé juste pour se sentir "cinéphile"