Allez, à choisir, je dirais plutôt Vice.
Ok. Merci de l'avis détaillé
Vice
Hello, j'hésitais à faire un topic dédié mais je pense que ça sera mieux ici pour pas trop saturer le forum.
Je me suis déjà renseigné sur différents topics mais je ne suis toujours pas décidé.
Je m'intéresse au cinéma moderne coréen. J'ai déjà enchaîné Okja, Oldboy, Snowpiercer, Memories of Murder et J'ai Rencontré le Diable. Maintenant j'ai une liste d'une vingtaine de films qui m'intéressent mais j'arrive pas à les trier par ordre de priorité.
Du coup, j'en viens à vos conseils, citez moi vos coups de coeur de cette période (ou même un peu plus vieux pourquoi), j'étudierai tout ça avec grande attention !
Merci !
Le 16 mai 2019 à 11:09:10 Jaraxxus a écrit :
Hello, j'hésitais à faire un topic dédié mais je pense que ça sera mieux ici pour pas trop saturer le forum.
Je me suis déjà renseigné sur différents topics mais je ne suis toujours pas décidé.Je m'intéresse au cinéma moderne coréen. J'ai déjà enchaîné Okja, Oldboy, Snowpiercer, Memories of Murder et J'ai Rencontré le Diable. Maintenant j'ai une liste d'une vingtaine de films qui m'intéressent mais j'arrive pas à les trier par ordre de priorité.
Du coup, j'en viens à vos conseils, citez moi vos coups de coeur de cette période (ou même un peu plus vieux pourquoi), j'étudierai tout ça avec grande attention !Merci !
JSA, Mademoiselle, Oldboy, Failan, Le Bon la brute et le cinglé, Man on High Heels, Oasis, Public Enemy, Asura, The Housmaiden, Peppermint Candy, A Bitterweet life, sont ceux que j'ai vraiment adoré. Les autres comme New World, The Chaser, je les ai plutôt apprécié mais ce ne sont pas les premiers qui me viennent en tête.
Je me suis déjà renseigné sur différents topics mais je ne suis toujours pas décidé.Je m'intéresse au cinéma moderne coréen. J'ai déjà enchaîné Okja, Oldboy, Snowpiercer, Memories of Murder et J'ai Rencontré le Diable. Maintenant j'ai une liste d'une vingtaine de films qui m'intéressent mais j'arrive pas à les trier par ordre de priorité.
Du coup, j'en viens à vos conseils, citez moi vos coups de coeur de cette période (ou même un peu plus vieux pourquoi), j'étudierai tout ça avec grande attention !Merci !
Je ne suis hélas pas du tout un connaisseur... MAIS je me dois de te conseiller The Host, film de monstre très réussi, à 10.000km des action movies décérébrés d'Hollywood.
As-tu vue la version américaine de Old Boy ?
Sinon je te conseilles un film Japonais : Battle Royal !
Le 16 mai 2019 à 11:26:25 Polyde a écrit :
JSA, Mademoiselle, Oldboy, Failan, Le Bon la brute et le cinglé, Man on High Heels, Oasis, Public Enemy, Asura, The Housmaiden, Peppermint Candy, A Bitterweet life, sont ceux que j'ai vraiment adoré. Les autres comme New World, The Chaser, je les ai plutôt apprécié mais ce ne sont pas les premiers qui me viennent en tête.
Merci, cette liste affine la mienne, c'est déjà un bon début
Le 16 mai 2019 à 14:25:46 El_Serpiente a écrit :
As-tu vue la version américaine de Old Boy ?Sinon je te conseilles un film Japonais : Battle Royal !
À mon plus grand regret, j'ai commencé par la version américaine d'Old Boy, du coup la version originale a été encore plus agréable à découvrir ! Et j'ai déjà vu Battle Royal également, qui est un de mes films favoris.
Alors j'vais surtout te lister les réalisateurs qui sont pour moi immanquable :
- Park Chan-wook
- Boon Jong-ho
- Na Hong-jin
- Lee Chang-Dong
- Kim Jee-woon
- Kim Ki-duk
- Hong Sang-Soo
- Im Sang-soo
Sinon tu peux fouiller parmi cette liste : https://www.senscritique.com/sc2/liste/251395/page-3.ajax#page-5/
Bonjour a tous.
La fille de ryan ou Mulholland Drive
J'hésite entre les 2 j'ai vu ya pas longtemps éléphant man de david fish et j'ai trouvée sa très bon mes très mélancolique aussi
Du coup j'ai choix entre c'est 2 film ce soir lequel me conseiller vous en premier ?
Bonsoir, je m'intéresse à la filmo d'Arnaud Desplechin.
Quel est le meilleur film pour débuter ?
J'ai deja Un Conte de Noel sous la main.
Même question avec Bruno Dumont, même si ça m'a l'air moins accessible
Merci
Concernant Desplechin, Un conte de Noël me semble être une bonne entrée. Après, Desplechin reste assez accessible, donc en soi, peu importe par lequel tu commences (Rois et Reine est peut-être le moins accessible cependant). Tu peux également commencer de manière chronologique, concernant ses plus grands films en tout cas, en commençant par La Sentinelle, puis en enchaînant par Esther Kahn, etc...
Concernant Dumont, oui c'est moins accessible que Desplechin. Mais une approche chronologique de la filmographie de Dumont me paraîtrait également pertinente (mais si je te conseille de ne pas commencer par son tout premier film, dont le titre m'échappe, My Twenty quelque chose...). L'Humanité et La vie de Jésus, ça me semble bien pour avoir un aperçu de la filmographie de Dumont. Ensuite, il y a ses films plus orientés vers la comédie satirique, comme Ma Loute et P'tit quinquin, qui sont des films plus accessibles, à mon sens, que Flandres ou Hors-Satan.
En tout cas ce sont deux très bons réalisateurs (Dumont est même un grand réalisateur à mon sens). La Sentinelle, Ester Kahn et Conte de Noël pour Desplechin, ça me semble être parfait pour entamer sa filmographie ; quant à Dumont, L'Humanité et La Vie de Jésus sont également ce que je te conseillerais pour entamer sa filmographie, pour avoir une vision d'ensemble de ce que propose Dumont dans tout ses films. J'espère que tu aimeras ; bon visionnage à toi !
Pour Desplechin, j'ai découvert sa filmo avec Un conte de Noël, que je n'avais pas trop aimé. Donc s'il te fait le même effet qu'à moi, persiste.
J'étais plus jeune, aussi. Mais vas-y, si tu l'as sous la main.
Merci !
Vous me conseillez quoi comme film ?
Sinon c'est quoi déjà le film avec un homme obèse de plus de environ 45 ans qui ne trouve jamais de copine et qui se suicide à la fin
Cette fin d'année niveau cinéma populaire tu es assez gaté.
Hors Normes
J'accuse
Les Miserables
La belle Epoque
A Couteaux Tirés
Un bon film à voir en ce mlmeng au ciné?
Que pouvez vous me conseiller ?
Entre "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" "notre dame" "selfie" "une belle équipe" "les traducteurs" "" docteur" "sol" "bienvenu chez les malawas" "le meilleur reste à venir" "play"
J'ai mis que les films Français à l'affiche actuellement car j'ai déjà vu star wars, 1917..etc
Il y en a parmis lesquels j'ai cité qui se démarquent du lot ?
Merci pour votre aide !
Le 26 novembre 2019 à 20:48:34 Zlhoyr a écrit :
Cette fin d'année niveau cinéma populaire tu es assez gaté.
Hors Normes
J'accuse
Les Miserables
La belle Epoque
A Couteaux Tirés
Et en ce moment un nombre de bousins incalculables, j'ai été 1 fois au cinoche ce mois ci, j'irais peut-être voir 1917, peut-être Adoration.. et encore je pense plutôt que j'vais me lancer des DVD ou voir des rétrospectives. Le film que j'attend le plus sort sur Netflix..
Le 28 janvier 2020 à 13:48:34 TeushADeboiter a écrit :
Un bon film à voir en ce mlmeng au ciné?Que pouvez vous me conseiller ?
Entre "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" "notre dame" "selfie" "une belle équipe" "les traducteurs" "" docteur" "sol" "bienvenu chez les malawas" "le meilleur reste à venir" "play"
J'ai mis que les films Français à l'affiche actuellement car j'ai déjà vu star wars, 1917..etc
Il y en a parmis lesquels j'ai cité qui se démarquent du lot ?
Merci pour votre aide !
J'ai vu aucun des films que tu cites mais les critiques semblent apprécier Play
Salut camarades,
Ce soir à la télé sont diffusés Le deuxième souffle et Peur sur la ville. Je n'ai vu aucun des deux et tous deux me bottent à fond. Je mate lequel ?
Vous avez jusqu'à 20h55 pour voter