CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 58
26 juin 2024 à 20:34:06

Le 26 juin 2024 à 14:11:12 :
Beaucoup de choses à dire sur ce spin off de la saga Mad Max. Il y a énormément de choses que j'ai aimé dans ce film. Par contre, je vais avoir un peu de mal à organiser ma critique.

Là où je craignais que Georgeq Miller nous fasse un Fury Road bis, en réalité ce n'est pas le cas. La réalisation y est très differente. Là où me film de 2015 misait sur l'enchaînement de plan iconique et démentielle, ici le mastermind établit son film comme un comic racontant l'origin story de son héroine
: chaque plan est une vignette animée d'une bande dessinée.
Là où Fury Road raconte déjà la reconstruction de la société après l'holocauste nucléaire, ce Furiosa est plus proche en terme violence de Mad Max le défi. Le monde de Furiosa n'est pas encore pleinement en train de se reconstruire comme dans Fury Road. Pour être violent, ce film l'est et pas qu'à moitié. Dementus est un sociopathe qui ne recule devant rien : même un écartèlement avec des motos. De son côté la famille d'Immortan Joe est prête à tout pour obtenir des femmes en en faire des épouses.
Et là, j'émettrais un bémol scénaristique ou alors, je n'ai pas compris. Furiosa réussit à s'échapper de sa condition de pondeuse pour Immortan en se cachant parmi les War Boys. Je supposé qu'elle ne parlait pas pour qu'on ne sache qu'elle est une femme. Mais ensuite, je suis un peu perdu. Jack découvre qu'elle est une femme sur le porte guerre. Elle rentre à la Citadelle avec lui. Et ensuite ? Pour moi, on a un trou dans l'histoire. Ce n'est pas censé crée un soucis avec Immortan Joe ? Vous avez pas eu l'impression qu'il manquait une scène où Joe faisait d'elle une prétorienne ? Comme j'ai un peu de mal avec le fait que Joe ne capte pas qu'elle était une de ses femmes étant gamine. A moins qu'il le sache mais qu'on ne nous le dise pas. Cette partie là du film, j'ai du mal.
En parlant de Jack, au final, il n'est pas présent tant que ça. Par contre, il m'a fait penser que Kurt Russell aurait été un formidable Max Rockatansky. Et d'ailleurs, pour parler de ce cher Max, son caméo c'est pas une bonne idée.
J'aime beaucoup l'opposition entre Joe et Dementus. Le premier, les hommes lui sont fidèles, l'autre, non. Il est traité comme un virus qui détruit tout ce qu'il touche et ne cherche même pas à reconstruire la société. Fury Road critiquait le patriarchat. Là je dirais que Dementus symbolise la société de consommation à outrance. Immortan a crée un culte en son nom pour fidéliser, Dementus arrive à peine à se faire obéir, seulement en promettant de récupérer toujours plus de ressource.

Par rapport à l'interrogation de ton spoil:

Pour moi en fait c'est assez simple:
-elle a la confiance de Jack, et c'est de son autorité qu'il l'instaure progressivement à l'équipage. Surtout que : c'est la seule à revenir en vie avec lui, et ils ont accompli la mission. A partir de là y'a plus aucune discussion car tout survivant de la Furyroad est 'digne' en devenant limite légendaire (c'est d'ailleurs l'intérêt de la fin du film Fury Road car elle est la seule à revenir en vie là où même l'immortel Joe revient déchu).

Le reste comme tu dis : elle s'est fait muette pour ne jamais trahir sa féminité, et pareillement pour les cheveux coupés. Pour moi le cas d'Immortan Joe importe peu car il ne l'a vue qu'à peine et enfant, l'allure qu'elle dégage adulte n'a plus rien à voir donc dans la masse ça me semble normal de ne pas la reconnaitre (y'a 15 ans qui s'écoulent quasi). Ce qui l'intéresse c'est surtout les gens non contaminés qu'ont du sang pur, à aucun moment donné il a dû se dire qu'elle en était.

Ensuite, ce qui forge sa réputation c'est simplement les réussites successives sur la Fury Road, on voit bien qu'elle les accumule, et à la fin elle est celle qui sauve la Citadelle au final, et avec la mort de Jack elle devient l'unique pilote apte à la furyroad -sachant que contrôler la fury road = la clé de voute de toute l'économie, c'est sa pièce maîtresse personne ne peut la remplacer. Donc pour moi elle acquiert dès lors toute la confiance absolue de Joe.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 47
26 juin 2024 à 22:18:28

Revu Fury Road a l'instant et y'a pas photo, FR est bien plus épique.

Même si j'ai bien aimé Furiosa, je pense qu'un flashback condensé de 30min aurait pu s'incruster dans FR au lieu d'un film entier.

Par contre ceux qui se plaignaient que ce ne soit pas un film sur Max, bah Fury Road n'en était déjà pas un, les deux films c'est Furiosa le perso principal.

Message édité le 26 juin 2024 à 22:19:51 par Triggershaft
Subohm Subohm
MP
Niveau 60
26 juin 2024 à 22:30:21

Le 26 juin 2024 à 22:18:28 :
Revu Fury Road a l'instant et y'a pas photo, FR est bien plus épique.

Même si j'ai bien aimé Furiosa, je pense qu'un flashback condensé de 30min aurait pu s'incruster dans FR au lieu d'un film entier.

Par contre ceux qui se plaignaient que ce ne soit pas un film sur Max, bah Fury Road n'en était déjà pas un, les deux films c'est Furiosa le perso principal.

Dans Fury Road le personnage de Furiosa n'était pas dérangeant.

En sortant de la salle à l'époque je ne m'étais même pas posé la question tellement j'avais pris une claque tout le long du film.

Pour le film Furiosa j'ai pris aucune claque perso.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 44
27 juin 2024 à 00:35:05

Le 26 juin 2024 à 22:18:28 :
Revu Fury Road a l'instant et y'a pas photo, FR est bien plus épique.

Même si j'ai bien aimé Furiosa, je pense qu'un flashback condensé de 30min aurait pu s'incruster dans FR au lieu d'un film entier.

Par contre ceux qui se plaignaient que ce ne soit pas un film sur Max, bah Fury Road n'en était déjà pas un, les deux films c'est Furiosa le perso principal.

+ 1000 !

C'est bien la preuve que le fait qu'ils n'aiment pas Furiosa le film, est que le film est totalement en dessous de FR et c'est tout

Rien à voir avec la non présence/rôle principal de Max :-)))

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 00:47:05

Leelo qui suçait le film avant qu'il sorte nous dit aujourd'hui qu'il est en dessous de Fury Road :rire:

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 00:47:42

Tu voulais pas nous croire mais tu l'admet bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492903915-risitas-rex-ryder-sourire.png

Cestofficiel Cestofficiel
MP
Niveau 21
27 juin 2024 à 01:46:31

Le 26 juin 2024 à 13:35:35 :
Vu.

Bon, je pensais pas qu'on verrait si peu Anya :hap: finalement la véritable star du film c'est Démentus, qui est un personnage très charismatique et qui montre que Hemsworth peut être un bon acteur. Il vole la vedette à Furiosa qui est fade en comparaison.

Niveau rythme c'est génial, le film est inventif et sans temps mort. Avec énormément d'action, on dirait que le film dure 40 minutes alors qu'il dure 2h20 :ouch:

Ceci dit il faut se l'avouer, les CGI sont laids pour la plupart mais le gros souci c'est surtout les fonds verts qui sont très mal gérés et qui rendent certains plans vraiment amateurs.

Niveau musique, je pensais que le film enverrait la sauce comme dans le trailer, mais non.

Je pense que le film mérite 8 mais ses effets très spéciaux lui font perdre au moins un point. Je mets 7 mais la note peut descendre ou monter au deuxième visionnage.

Le bide était vraiment évitable nonobstant, un film comme ça ça aurait dû cartonner comme Dune 2 ou Avatar 2.

sans temps mort ? le fait de faire des fondu au noir au début car ton scénar est mal écrit casse le rythme je trouve

scuseme scuseme
MP
Niveau 44
27 juin 2024 à 02:50:41

Je l'ai préféré à fury road qui m'avait gonflé avec son attaque de diligence à moteur aller retour interminable

Là c'est plus varié, avec les deux cité en plus

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 33
27 juin 2024 à 07:31:29

C'est dommage cet sur-utilisation d'effets spéciaux. A force je me suis demandé qu'est-ce qui est vrai en fait ? À par ça le film est OK.

AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 40
27 juin 2024 à 08:09:47

Je ne vois toujours pas les CGI, go screen pour m'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 08:56:15

Le 27 juin 2024 à 08:09:47 :
Je ne vois toujours pas les CGI, go screen pour m'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Pareil ils ont un gros problème avec ça... Enfin si y avait que ça. :hap:

Bien sûr que y a des CGI mais je n'ai pas ressenti une seule fois leur mauvais côté. :o))

Sinon revu hier, toujours une putain de claque. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png Supérieur à Fury Road pour ma part.

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:00:15

Supérieur à Fury Road pour ma part.

:rire:

Les goûts et les couleurs hein :hap:

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:03:06

Moi ...un petit branleur...?

Pourquoi tu fais le fou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

J'ai rien dit de mal, calme tes nerfs.

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 09:06:17

Tu prends ma dernière sentence, la sort du contexte de plusieurs vingtaines de page de discussions depuis la sortie du film et te fous de ma gueule en pensant réellement que je n'ai pas pesé les pour et les contre, expliqué plusieurs fois mes ressentis, exprimé plusieurs fois ma vision et ce qui m'a plu et en t'imaginant que je dis ça comme ça sans aucune raison si ce n'est celle d'un couillon qui aimerait le dernier film à la mode.
C'est usant à force.

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:07:39

Ah ok

j'ai pas lu

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 09:09:59

J'allais revenir sur mon "petit branleur" et m'excuser mais tu viens de prouver que j'avais raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664028230-1.png

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:11:53

Ah tu voulais t'excuser bah écoute, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Tu peux te carrer tes excuses là où je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492903915-risitas-rex-ryder-sourire.png

Mothman_ Mothman_
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 09:13:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484946169-1482277816.png

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:14:31

Furiosa est médiocre comparé à Fury Road :-)

Ça t'emmerde qu'on ne pense pas comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579111006-1511549937-stickerjvc-hap-triste.png

Subohm Subohm
MP
Niveau 60
27 juin 2024 à 09:15:19

Bonne journée :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment