Je l'ai vu cette nuit, à 2h.
Tu pousses le masochisme très loin toi
Suspense en mousse, qui se préoccupe de la note, à part les parieurs ?
Et.....j'ai bien aimé. (oui, vous avez bien lu)
En fait je ne sais pas si ce sont les conditions nocturnes et intimistes qui ont fait que j'ai accroché du début à la fin, mais j'ai en tout cas passé un moment relativement agréable, sans longueur, sans ennui. Étrangement, les dialogues ne m'ont pas dérangé (je me demande moi-même pourquoi, d'habitude c'est typiquement le type de dialogues qui m'agace). Je me suis senti concerné, et même si le film est un peu inégal (le meilleur moment étant pour moi la nuit passée chez Maud), je reconnais que j'ai été happé durant tout le film, jusqu'à la dernière minute (très belle au passage). Bavard oui, mais le jeu de séduction prend en parti le dessus, et au final on se retrouve non plus comme spectateur qui assiste à des débats soporifiques, mais acteur qui partage l'espace et les questionnements des personnages. Rohmer a réussi à créer une atmosphère au point ou j'ai oublié pendant un temps que je regardais un film (la scène chez Maud, donc). J'avais vraiment l'impression d'être dans la pièce, à leurs côtés.
Certes, ce n'est pas encore le film qui m'enchantera, mais pour un film que je regarde à 2h du matin, extrêmement bavard, sans musiques, j'ai trouvé ça assez léger, et loin de la démonstration pesante et prétentieuse d'un Pierrot le fou (je ne sais pas si on peut les comparer, mais étant donné que la plupart pensait que je n'allais pas aimer celui-ci parce que je n'avais pas aimé le Godard, je me permets de faire la comparaison). Au final, le Godard me paraît lourd, faussement intelligent, pas drôle pour un sou et pas vraiment bien filmé, alors que le Rohmer, tout aussi bavard, me paraît plus sincère et plus simple, plus beau dans la forme (noir et blanc très beau), et dont les silences, qui ne sont jamais gratuits, restent agréables.
7.5/10.
Noooooooooooooon
Mais Ma Nuit chez Maud est mille fois plus chiant que Pierrot !
Ouh ça fait très mal chez les parieurs ça
Non, rien n'est plus chiant (et gerbant) que ce film.
Pourtant j'avais bien dit que je ne partais pas avec un a priori négatif pour ce film, contrairement aux films de Godard.
Tu sais lorsque tu avais dis que j'étais pas cohérent avec Enter the void, c'est exactement pareil là (je dis pas ça pour te faire chier, mais pour te montrer l'exemple parfait)
J'espère que tu vas voir d'autres rohmer, et des mieux
Bah j'ai dit que ça m'étonnais moi-même. Mais j'insiste, les conditions de visionnage ont certainement joué dans l'appréciation et l'immersion.
Peut être que la note baissera à 7 à l'avenir, mais pas en dessous je pense.
Maintenant regarde Perceval
Go regarder les nuits de la pleine lune Dark.
Aah j'étais tout près ! J'avais parié 6/10 Enfin, je perds moins de points que d'autres
Dark! c'est beau
Tu pers pas de point Minimus, et tu es le seul
perds *
Vu
Toujours vivant ?
Je pronostique un 7 vu ton message
Vite, je vais dormir là
Ma Nuit chez Maud > Pierrot le fou.
En terme de nullité, oui, sûrement