CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 288»
Page suivanteFin
scuseme scuseme
MP
Niveau 53
05 mai 2022 à 23:11:31

Le 05 mai 2022 à 22:52:20 :

Le 05 mai 2022 à 22:25:23 Scuseme a écrit :
Avatar 2 va sortir en fin d'année 2022

À ce moment là on commencera à voir, si ce n'est les jeux, au moins les trailers des prochains jeux qui sortiront en 2023, basés sur les nouveaux moteurs comme unreal ungine 5

Franchement la vidéo d'hell blade 2 in game, ça m'impressionne plus que le trailer d'avatar 2

On verra si il y aura un monde entre ces jeux et Avatar 2

Pour le coup je te rejoins volontiers là-dessus : des univers de bien des jeux sont à mille lieues de celui vraiment très très très.... "mainstream" d'Avatar, passe-partout. Mais ça n'a rien de bien nouveau. Perso j'ai toujours vu l'univers d'Avatar comme un bel aquarium, il y a une forme de "regardez comme c'est beau la nature" le temps de 3h pis basta. :hap:

Tu citais Bioshock plus tôt et vois-tu c'est un de mes jeux préférés all-time, notamment grâce à son univers si extraordinaire, depuis le style architectural aux petits détails en passant par l'histoire de la ville que tu découvres en faisant preuve de curiosité (notamment en écoutant les bandes audio) , et ça me fait par extension penser à Dark Souls qui, un peu similairement, propose un univers hyper stylisé et fourmillant de détails qui ne nous sont pas servis gratuitement.
C'est pas à la portée d'un public si large qu'il est destiné à rapporter des milliards à un studio, et c'est justement là la force de Cameron : il a une capacité à pondre des films à l'universalité difficilement discutable et j'ai désormais très peu de doutes sur sa capacité à réitérer l'exploit une fois de plus.

Je pense que la distinction est très importante entre les deux type d'univers, parce que des tas de choses les différencient, le médium naturellement (film =/= jeu), les objectifs qui motivent l'existence d'un film vs ceux qui motivent l'existence de cinématiques de jeu, ou encore les "moyens", mais aussi la façon de découvrir ces univers.

Qui plus est, les cinématiques servent un jeu, mais c'est le gameplay et l'exploration de l'univers en tant que joueur qui leur donnent du concret, de la valeur. Monte-moi toutes les cinématiques d'Uncharted en un bloc pour en faire un film et je me ferai chier comme un rat mort avant de me remettre Indiana Jones 3.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis

Après le constat que je fais, c'est que le cinéma est arrivé à sa limite visuelle. À part la 3d immersive sans lunette, y a plus rien à révolutionner. Seulement des trucs à améliorer

Et aussi, le jeu vidéo concurrence clairement avatar en terme d'expérience visuelle, depuis le premier, et ce sera encore plus vrai pour le deuxième

https://m.youtube.com/watch?v=PoQwnKgWYBw

Dans ce trailer d'hellblade 2, oui c'est pas aussi fin et photo réaliste qu'avatar 2. Oui c'est dans l'obscurité, ce qui permet de masquer la misère. Et oui le passage où elle a sa torche près du visage, il y a un côté personnage de cire degeulasse

Mais quand tu vois cette démo, que tu réalises que c'est du in game, tu te dis que c'est un truc de fou

Je ne me dis pas ça devant le trailer d'avatar 2. Or James Cameron n'a pas l'air de comprendre qu'il est en concurrence avec ce médium qu'est le jv

Même si les jeux les plus beaux sont largement moins beaux techniquement qu'avatar, il ont souvent une meilleure direction artistique

Sans parler de leur nature d'expérience interactive, qui les rends plus immersifs qu'un film

scuseme scuseme
MP
Niveau 53
05 mai 2022 à 23:23:36

Le 05 mai 2022 à 23:00:07 :

Le 05 mai 2022 à 21:21:00 :

Le 05 mai 2022 à 19:23:13 :

Le 05 mai 2022 à 16:55:42 :

Le 05 mai 2022 à 16:53:22 :
Euh tu me cites un seul jeu de 2009 où il y avait des environnements photo-réalistes du niveau d'Avatar ? Non parce que même aujourd'hui on n'y arrive pas donc ça me paraît assez gros là :hap:

Squaresoft a toujours été très à la pointe sur les cinématiques

Et en 2009 on commençait à avoir des jeux HD avec des textures de plus en plus photo réalistes sur les décors

Crysis ou BioShock par exemple

Y'a un monde entier entre Crysis, Bioshock et les Final Fantasy de l'époque et Avatar.

On COMMENÇAIT à avoir des trucs de taré, effectivement, et Crysis tient bien la comparaison avec beaucoup de jeux de la génération suivante encore aujourd'hui. Mais on est certainement pas au niveau d'Avatar 1.

Nan y avait pas un monde justement. C'est ça la nuance

Si y avait vraiment eu un monde entre la 3d d'avatar et celle qu'on voyait à l'époque, on serait pas là en train d'en débattre. Les gens se seraient souvenu de la baffe et en parleraient

Pourtant si y'a bien une raison qui fait que les gens se rappellent d'Avatar en tant que tel, c'est dans la plupart des cas la claque technologique qu'il a mise, jamais ou rarement les gens n'ont revu ça dans un autre film en ressortant d'une salle dans les années qui ont suivi, même aujourd'hui ceux qui le revoient s'accordent souvent à dire que le film est plus flatteur que ce qui est sorti les 10 dernières années.

Et pour le coup c'est rétrospectivement assez simple à vérifier compare Avatar à ce qui a été fait avant et jusqu'à la même année , et il apparaît assez clairement que le film est un pic technique.

Et définitivement c'est pas dans le jeu vidéo qu'on trouve un équivalent contemporain, même pas en rêve.

Avatar était une évolution pas une révolution

Je peux me mettre d'accord sur ça cependant.

Si t'es d'accord avec ça " avatar était une évolution, pas une révolution " t'es d'accord sur le reste

Je ne dis rien de plus. Si ce n'est à essayer de comprendre la différence entre par exemple jurassic park et Avatar

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
05 mai 2022 à 23:27:26

Le 05 mai 2022 à 23:11:31 Scuseme a écrit :

Le 05 mai 2022 à 22:52:20 :

Le 05 mai 2022 à 22:25:23 Scuseme a écrit :
Avatar 2 va sortir en fin d'année 2022

À ce moment là on commencera à voir, si ce n'est les jeux, au moins les trailers des prochains jeux qui sortiront en 2023, basés sur les nouveaux moteurs comme unreal ungine 5

Franchement la vidéo d'hell blade 2 in game, ça m'impressionne plus que le trailer d'avatar 2

On verra si il y aura un monde entre ces jeux et Avatar 2

Pour le coup je te rejoins volontiers là-dessus : des univers de bien des jeux sont à mille lieues de celui vraiment très très très.... "mainstream" d'Avatar, passe-partout. Mais ça n'a rien de bien nouveau. Perso j'ai toujours vu l'univers d'Avatar comme un bel aquarium, il y a une forme de "regardez comme c'est beau la nature" le temps de 3h pis basta. :hap:

Tu citais Bioshock plus tôt et vois-tu c'est un de mes jeux préférés all-time, notamment grâce à son univers si extraordinaire, depuis le style architectural aux petits détails en passant par l'histoire de la ville que tu découvres en faisant preuve de curiosité (notamment en écoutant les bandes audio) , et ça me fait par extension penser à Dark Souls qui, un peu similairement, propose un univers hyper stylisé et fourmillant de détails qui ne nous sont pas servis gratuitement.
C'est pas à la portée d'un public si large qu'il est destiné à rapporter des milliards à un studio, et c'est justement là la force de Cameron : il a une capacité à pondre des films à l'universalité difficilement discutable et j'ai désormais très peu de doutes sur sa capacité à réitérer l'exploit une fois de plus.

Je pense que la distinction est très importante entre les deux type d'univers, parce que des tas de choses les différencient, le médium naturellement (film =/= jeu), les objectifs qui motivent l'existence d'un film vs ceux qui motivent l'existence de cinématiques de jeu, ou encore les "moyens", mais aussi la façon de découvrir ces univers.

Qui plus est, les cinématiques servent un jeu, mais c'est le gameplay et l'exploration de l'univers en tant que joueur qui leur donnent du concret, de la valeur. Monte-moi toutes les cinématiques d'Uncharted en un bloc pour en faire un film et je me ferai chier comme un rat mort avant de me remettre Indiana Jones 3.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis

Après le constat que je fais, c'est que le cinéma est arrivé à sa limite visuelle. À part la 3d immersive sans lunette, y a plus rien à révolutionner. Seulement des trucs à améliorer

Et aussi, le jeu vidéo concurrence clairement avatar en terme d'expérience visuelle, depuis le premier, et ce sera encore plus vrai pour le deuxième

https://m.youtube.com/watch?v=PoQwnKgWYBw

Dans ce trailer d'hellblade 2, oui c'est pas aussi fin et photo réaliste qu'avatar 2. Oui c'est dans l'obscurité, ce qui permet de masquer la misère. Et oui le passage où elle a sa torche près du visage, il y a un côté personnage de cire degeulasse

Mais quand tu vois cette démo, que tu réalises que c'est du in game, tu te dis que c'est un truc de fou

Je ne me dis pas ça devant le trailer d'avatar 2. Or James Cameron n'a pas l'air de comprendre qu'il est en concurrence avec ce médium qu'est le jv

Même si les jeux les plus beaux sont largement moins beaux techniquement qu'avatar, il ont souvent une meilleure direction artistique

Sans parler de leur nature d'expérience interactive, qui les rends plus immersifs qu'un film

Je pense qu'il y aura toujours moyen d'améliorer les procédés et les techniques.

Quand Avatar était sorti, je l'avais trouvé visuellement superbe, mais d'autres films m'avaient bien plus impacté sur ce terrain à cette époque : le Retour du Roi et King Kong, pourtant sortis bien voire bien bien avant. Mais le film tentait de franchir d'autres limites et si dans l'ensemble il roulait clairement sur la concurrence compte tenu des technologies employées, ça ne m'avait pas pris bien longtemps avant de voir où le film vieillissait, certains passages faisant justement penser à des cinématiques.
Je vois sincèrement un gap entre Avatar et ce qui a leaké du teaser pour sa suite, tant tout m'a l'air d'avoir été upgradé, depuis la lumière à, oui, l'eau. :hap:

Reste qu'on aura un film parfaitement consensuel sur le plan scénaristique et un univers certes très simpliste mais très attachant visuellement grâce à la mise en scène efficace de Cameron. Si comme le premier 12 ans plus tôt ce film parvient à m'imprimer la rétine le temps de 3h, ça sera déjà un win. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Message édité le 05 mai 2022 à 23:28:31 par chernobill
Link2811 Link2811
MP
Niveau 29
06 mai 2022 à 02:50:30

Si Avatar 2 pouvait démocratiser le HFR comme le 1 l'a fait pour la 3D... :bave:

GodeBanane GodeBanane
MP
Niveau 30
06 mai 2022 à 03:39:00

Et définitivement c'est pas dans le jeu vidéo qu'on trouve un équivalent contemporain, même pas en rêve.

Lol.

Pseudo supprimé
Niveau 15
06 mai 2022 à 09:32:56

Reste qu'on aura un film parfaitement consensuel sur le plan scénaristique et un univers certes très simpliste mais très attachant visuellement grâce à la mise en scène efficace de Cameron. Si comme le premier 12 ans plus tôt ce film parvient à m'imprimer la rétine le temps de 3h, ça sera déjà un win. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Je suis toujours attristé quand je vois des gens dirent qu'Avatar n'a qu'un univers simpliste à proposer. Certes, son lore n'égale pas celui de la Terre du Milieu, mais il propose tellement de choses, de détails, que je trouve un brin exagéré ceux qui prétendent que Pandora n'est qu'un simple univers de plus.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 mai 2022 à 10:19:12

J'ai vu la BA du film hier soir au UGC Les Halles, pour info.

(je dis ça parce que j'ai lu plus tôt sur le topic que le réseau UGC ne la diffuserait pas)

Message édité le 06 mai 2022 à 10:19:38 par Serval94
Genla Genla
MP
Niveau 55
06 mai 2022 à 10:29:53

Le 06 mai 2022 à 10:19:12 :

(je dis ça parce que j'ai lu plus tôt sur le topic que le réseau UGC ne la diffuserait pas)

Tu mens, tu es un menteur, et mentir c'est mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651783693-amber7.png

T'as aimé ? Je me passe le trailer en boucle, la musique est tellement sublime.

Pourtant, Avatar, c'est le film que j'aime le moins de toute la filmo de Cameron.

Mais là, bordel que je le sens bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650998416-1650998313-image-cropped-removebg-preview.png

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
06 mai 2022 à 11:32:07

Le 06 mai 2022 à 09:32:56 Guizmonator a écrit :

Je suis toujours attristé quand je vois des gens dirent qu'Avatar n'a qu'un univers simpliste à proposer. Certes, son lore n'égale pas celui de la Terre du Milieu, mais il propose tellement de choses, de détails, que je trouve un brin exagéré ceux qui prétendent que Pandora n'est qu'un simple univers de plus.

Je t'invite à lire ou relire mon post entier sur la comparaison entre cet univers-là et ceux de Bioshock et Dark Souls : il n'y a rien de péjoratif à proposer un univers simple et accessible, c'est aussi ce qui faisait la force de Star Wars par exemple, et j'apprécie très justement ce voyage dans une contrée inconnue joliment mise en valeur par Cameron.

Dire qu'il n'a rien de complexe n'est pas un vrai reproche, c'est limite factuel en fait mais ça n'en fait pas un mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2022 à 11:47:43

Je ne pensais pas voir la bande-annonce dans mon multiplexe ! Que de belles images bordel, avec cette musique et ces plans sans dialogues. C'était vraiment magnifique ! J'ai toujours apprécié Avatar car j'avais 13 ans à sa sortie donc à cet âge, on se contente d'un univers immersif et de scènes d'action et j'ai jamais trop fait gaffe à la simplicité évidente de l'histoire. J'ai jamais été dérangé par ça. Pour ce qui est de l'immersion, je sens qu'on va vraiment encore voyager ! C'est ce qui m'intéresse le plus.

Codel Codel
MP
Niveau 15
06 mai 2022 à 11:48:56

Tout à fait. Je me demande s'ils se sont décidés à la passer entre-temps car je l'ai vue aussi à Bercy hier (pas impossible quand je me demande même si la foule présente au Grand Rex y était seulement pour Doctor Strange ou Avatar 2). Ou alors l'employé n'avait pas toutes les informations.

J'ai donc payé 13.90 euros pour rien dans un Pathé :hap: (mais c'était en 3D et ça valait quand même le coup).

Message édité le 06 mai 2022 à 11:52:18 par Codel
chernobill chernobill
MP
Niveau 56
06 mai 2022 à 11:56:09

Surtout que bon encore une fois on a parfaitement vu comment le désintérêt total du public pour un film pouvait drastiquement changer.

3D ou pas Avatar 1 était limite moqué à l'époque de sa production, je me rappelle très bien sur les forums et articles des gens qui jugeaient le design des Naa'vi, personne se disait prêt pour passer 3h en compagnie d'être de 3m et bleus, la première BA a littéralement calmé tout le monde et ensuite on a très bien vu l'énorme slow-burn que le film commençait à réaliser au BO avant d'atteindre les sommets qu'on lui connaît aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651777971-johnny-impressed.png

MetalBunny MetalBunny
MP
Niveau 2
06 mai 2022 à 11:56:46

Le 06 mai 2022 à 09:32:56 :

Même ressenti. Ce que je trouve incroyable dans le premier c'est l'efficacité qu'il a pour nous transmettre toutes les clés pour comprendre son univers et cela en très peu de temps. La première demie-heure est exemplaire de ce point de vue-là.

J'ai revu le film il n'y a pas très longtemps et ça m'a frappé de voir que tout est limpide, tout s'intègre parfaitement pour suivre le récit.

Mais c'est peut-être ça qui peut donner cette impression de voir quelque chose de "simple". Pour moi ça ne doit pas être vu comme un point faible du film, mais comme un marqueur qui témoigne de l'incroyable efficacité qu'il possède pour déployer son univers.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 mai 2022 à 12:45:32

Le 06 mai 2022 à 10:29:53 Genla a écrit :

Tu mens, tu es un menteur, et mentir c'est mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651783693-amber7.png

T'as aimé ? Je me passe le trailer en boucle, la musique est tellement sublime.

Pourtant, Avatar, c'est le film que j'aime le moins de toute la filmo de Cameron.

Mais là, bordel que je le sens bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650998416-1650998313-image-cropped-removebg-preview.png

Le sticker, ahi.

+ comme toi : Avatar est le Cameron que j'aime le moins (osef complet) mais la musique du trailer est très belle. Je l'avais déjà maté sur le web deux trois fois, mais c'est toujours plus sympa sur grand écran.

J'irai avec plaisir redécouvrir le premier en salle en septembre et mater le 2, en espérant qu'ils me convainquent plus que le 1 en 2009. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651782350-johnny-lunettes.png

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
06 mai 2022 à 14:02:46

J'ai revu le film il n'y a pas très longtemps et ça m'a frappé de voir que tout est limpide, tout s'intègre parfaitement pour suivre le récit.

Bien évidemment, mais comme d'hab avec Cameron, sa narration est toujours exemplaire.

JadeWesland JadeWesland
MP
Niveau 30
06 mai 2022 à 14:54:29

Le premier m'avait strictement fait ni chaud ni froid, même visuellement, je n'avais pas été impressionnée plus que ça.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
06 mai 2022 à 18:05:47

J’ai pu le voir avant Doctor Strange

Vraiment beau et plaisant à voir ce trailer , la technique est une nouvelle fois irréprochable

Je me demande si l’avatar militaire c’est pas le méchant du premier et ça explique pourquoi il est de retour

Par contre visiblement ils ont pas viré les humains vu l’armada dans ce trailer

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
06 mai 2022 à 18:29:41

Le 06 mai 2022 à 03:39:00 :

Lol.

Balances un exemple, un seul, où une PS3 a égalé Avatar.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
06 mai 2022 à 19:42:03

Le 06 mai 2022 à 09:32:56 :

Pandora propose quoi de neuf ?

Pseudo supprimé
Niveau 27
06 mai 2022 à 19:42:39

Le 06 mai 2022 à 18:05:47 :
J’ai pu le voir avant Doctor Strange

Vraiment beau et plaisant à voir ce trailer , la technique est une nouvelle fois irréprochable

Je me demande si l’avatar militaire c’est pas le méchant du premier et ça explique pourquoi il est de retour

Par contre visiblement ils ont pas viré les humains vu l’armada dans ce trailer

Et comment stephen lang est revenu à la vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment