CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Site du Forum

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 864»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:43:29

Dark -> Kubrick, ok pour Barry Lindon, mais Malick s'approche plus de la définition de "réalisation artificielle" :hap:

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:46:07

:rire:

Reokal : 1 - Dark : Malick :hap:

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:46:10

Disque :d) :noel:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:48:28

:rire:

"Kubrick, ok pour Barry Lindon"

2001 est peut être le film qui se rapproche le plus de la définition de "cinéma pur" dans l'oeuvre de Kubrick, et surement bien plus que tous les Chaplin réunis (si l'on se base sur cette définition).

Malick c'est la même chose, il en dit 1000 fois plus par la mise en scène que par la parlotte (hum Woody Allen).

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:49:24

Non j'ai pris le mauvais exemple pour Chaplin ( :noel: ), je reste sur Woody Allen (sans parler de Godard...).

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:50:07

Bon, troll mis à part, tu penses vraiment ce que tu dis pour Malick ?

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:53:38

Hé, Don't f*ck with Chaplin ! :-((

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:54:32

J'aime beaucoup Chaplin mais bon. :hap:

Non mais j'aimerais une explication sur la boutade de Reo. :sournois:

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:56:10

J'ai vu 75% de la filmo de Malick. :cool:

:-(

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:57:00

C'est pas bien difficile à faire ça. :hap:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:06:17

Reo a esquivé, le lâche. :hap:

lanc lanc
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:09:06

Ca donne envie le dernier film que t'as mis Disque :snif:

Il est vraiment bien ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:16:28

Non à mon avis il a mis une grosse daube pour nous faire une blague :hap:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:35:08

Owiiii Requiem Pour pour un massacre est dans le top 5 :fete:

J'hesite a augmenter un peu la note :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:43:12

Dark ->

Les Moissons du ciel est un exemple de mise en scène réussie.

La Ligne rouge est bien sans plus.

Le Nouveau monde, c'est vraiment trop artificiel, Malick en fait vraiment trop et le rendu est en-dessous de ce qui était escompté, mais il faudrait que j'ai le film sous la mais pour te donner des exemples de scènes. Malick s'enferme trop dans son trip "ouah je sais filmer et je le montre", on dirait que c'est tout ce qu'il veut faire: impressionner le prof. Voilà.

Malheureusement j'ai en général du mal à exprimer ce que je ressens en regardant un film et à en faire une critique réussie, donc je me suis peut-être pas bien fait comprendre et tu vas sans doute le démonter facilement, mais c'est en gros ce que je reproche au Nouveau monde (en plus de son scénario en carton. :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:50:46

ah oui, et si j'ai mis 6/10 à 2001, c'est pas grâce à son scénario. :hap:

lanc lanc
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:51:52

C'est dommage que tu dises ça de la ligne rouge et de 2001 parce que sinon on est d'accord :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:52:35

Et Disque, je réitère ma proposition de pouvoir voir le classement personnel par année/décennie. :)

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 15:01:51

C'est drôle je pense exactement l'inverse, càd que pour moi Le Nouveau Monde est le plus abouti en terme de mise en scène, suivi de La ligne rouge puis des Moissons du ciel.

Après je préfère de peu Les moissons du ciel quand même, mais il n'égale pas son dernier film à ce niveau je trouve. Tu n'expliques pas vraiment le terme "artificiel", tu dis qu'il veut montrer qu'il sait filmer, euh ok c'est facile à dire mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Sa mise en scène est exemplaire : occupation de l'espace, mouvements de caméra amples, puissants, poétiques, le soin apporté à chaque détails, l'énorme travail de composition et j'en passe.

Très peu de cinéastes arrivent à en dire autant par la seule puissance évocatrice des images et de la mise en scène. Aujourd'hui la majorité se rabat sur les dialogues pour en dire le plus, Malick lui se rapproche beaucoup plus du cinéma muet dans sa manière de filmer les choses. Son rapport à l'image, au son et au mouvement est rarissime (à l'heure actuelle c'est le seul d'ailleurs, pour les cinéastes que je connais). Malick, c'est l'essence même du cinéma, c'est l'un des derniers cinéastes qui tente de nouer une relation étroite, par le biais d'une esthétique dynamique (et magnifique), entre le spectateur et la nature, à la manière d'un songe éveillé. Son cinéma observe le monde et les mécanismes qui le régissent, et qui évoluent en permanence. Son cinéma est aussi un cinéma de poète, qui nous prend par la main et nous invite à regarder, et à écouter.

Je peux tout à fait comprendre qu'on n'accroche pas à son cinéma, mais je suis désolé on ne peut pas nier qu'il y a là un vrai talent de metteur en scène, un artiste à part entière. Et ne serait-ce que pour le don qu'il possède pour filmer une nature imperméable à l'action humaine, en la sublimant à chacun de ses plans, il est déjà un géant pour moi.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 15:07:46

Ah c'est beau ça :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment