CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anvil! The Story Of Anvil

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:18:14

http://www.excessif.com/cinema/critique-anvil-the-story-of-anvil-5617274-760.html

Hâte de voir ça ^^

resolution resolution
MP
Niveau 27
04 janvier 2010 à 00:19:35

C'est le métôllll

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:19:50

:rire: les premiers messages. Hum :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:21:55

Quand j'étais chez nos amis anglais :hap:

citizen_one citizen_one
MP
Niveau 10
13 février 2010 à 20:09:12

pas d'autres réactions ? j'ai adoré, une sorte de film avec Jack Black sans Jack Black, mais qui serai réellement aussi jusque-boutiste :bave:
par contre c'est sur que c'est parfois triste, très triste même, le chanteur avec sa gueule de chien battu fait vraiment ringard :(
après y a beaucoup de choses à en dire mais la plupart relèvent plus de l'aspect musical.
des grosses poilades aussi, le plus souvent moqueuses (genre lors des témoignages de fans cinquantenaires bien clichés). genre quand Lips improvise les paroles d'un projet de chanson, "hang by the thumbs" : "tes pouces vont se briser, peux-tu résisteeeeeeer" :rire:
les vidéos d'époque sont aussi énorme.
je le conseille à tout le monde, métalleux comme non-métalleux (pour l'aventure humaine comme pour le coté plongée en profondeur, parceque finalement c'est en montrant un des représentants les plus clichesques de cette scène que ce film humanise et désamorce ces mêmes clichés :-) )

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 février 2010 à 21:19:09

Je vais le voir bientôt :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 20:18:23

Metal on Metal

Le filme commence sur une apologie du groupe par d'autres musiciens fameux, monté en alternance avec une excellente performance au début des années 80, stade bondé, fans hurlant, le metal (ou le rock) dans toute sa splendeur. Voir Lars Ulrich, Slash, Tom Araya, Ian Scott ou encore l'inénarrable Lemmy Kilmister vanter les mérites du groupe, on se dit bordel c'est pas rien.
Et là, retour au présent, Lips (chanteur) livre des repas pour des enfants... Qu'est-il arrivé, personne ne sait dire pourquoi exactement. Pas de chance, le fait qu'ils soient canadiens, mauvais label, tout y passe mais ce n'est pas convaincant. Lemmy dit tout de même qu'ils n'ont pas été "au bon endroit au bon moment", et c'est sûrement ce qui s'approche le plus de la vérité.

It's A Long Way To The Top

On comprend vite que le "pacte" entre Robb Reiner et Steve Kudrow n'a rien d'une quelconque frime ou d'une effet de style. Les deux acolytes sont comme frères, se sont connus à 15 ans, et se sont promis de faire du rock ensemble pour toute leur vie. Et le groupe existe toujours, malgré les déconvenues les plus improbables.
Albums qui ne marchent pas malgré leur qualité indéniable, tournées de plus en plus désastreuse, soutien indéfectible (ou presque) de la famille, on a droit a tout l'opposé de la success story que montrent la plupart de ces documentaires. Le summum étant bien sûr atteint lors de la tournée quasi improvisée en Europe, qui tourne au cauchemar à coup de trains ratés, de concert impayés, de salles presque vides...

Strength of Steel

Comme on l'entend quelques fois dans le film, si ce n'est pas leur succès qui marquera l'histoire du metal, c'est leur histoire. Le film est là pour en attester, et il a tout son sens, au lieu d'être un vulgaire clip promo à rallonge comme souvent. L'amitié entre les deux "frères" est propice à des passages terriblement émouvants ou drôles, on oscille entre les deux à la perfection merci le montage judicieux, plein de bonnes idées). La question qui hante le film, qui est là en filigrane sans cesse, c'est "Comment peut-on tenir plus de 30 ans sans vrai succès ?". Un seul mot: passion.

Rock Forever

Plus qu'un film sur le groupe, ou même sur le metal, c'est un film accessible à tous car il parle de la passion. La passion pour son métier, vivre sa vie pour ce dont on rêve, envers et contre tout. Une passion dévorante qui va parfois empiéter sur la vie de famille et de couple, et qui aurait pu être très vite réduite à néant au milieu de années 80 sans leur volonté incroyable. On suit dans le film l'élaboration d'un nouvel album, The Is Thirteen, qui semble très prometteur, et pourtant personne n'en veut. Les deux pensent sincèrement tenir là leur meilleur production, et vont finir par le distribuer de façon assez originale.
Vient la fin, que je ne spoilerai pas mais qui est tout simplement magnifique, digne d'un excellent scénario, magnifique et bouleversante.

Pour conclure je citerai Slash dans le film "Il y a des tas de groupes qui ont vendu des millions d'albums, mais combien ont duré plus de 30 ans ? Les Rolling Stones, The Who... et Anvil."

9/10

Je note subjectivement sur ce coup là, mais je tiens à préciser que le film est en plus très beau visuellement, soigné sur la mise en scène, et un des plus émouvants que j'ai vu récemment.

resolution resolution
MP
Niveau 27
20 février 2010 à 20:57:21

Musique de barbare :nah:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment