CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Top 50 du forum

DébutPage précedente
«1  ... 409410411412413414415416417418419  ... 989»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 27
08 mai 2010 à 23:28:52

Mon topic top 100 arrive ! :hap:
:d) cool

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:26:15

Mon nouveau top :d)

50-Le Mépris
49-Apocalypse Now

Nan je suis pas fou :hap:

J'aimerais bien la nouvelle page, y a-t-il quelques troubadours pour m'accompagner dans ma noble tache ? :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:29:24

Quel ch... charmeur ce leprod :hap:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:31:33

Tu voulais dire quoi ? Quel chic type ?

:hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 01:32:50

Pff tu es chiant

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 01:33:23

Et en plus tu étais presque en début de page

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:33:25

Vas-y poste ton top 50 commenté leprod.
:bave:
C'est vrai que certains films de ton top méritent commentaires. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 01:34:17

Je veux un "copié sur resolution"

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:34:41

:rire:

Justement, je peaufine le texte là :hap:
C'est trop court j'ai l'impression, je pense tout reprendre et poster demain en fait :hap:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:35:06

Bon ok Reso, je te ferai un clin d'oeil petit coquinou :hap:

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:35:30

Je suis également très excité à l'idée de publier un top 100. Je pourrais exposer d'avantage de chef-d'oeuvres. :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 01:36:07

Encore faudrait il que the go poste le topic :hap:

Rockcity01 Rockcity01
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:43:11

Je dois toujours faire mon top. :hap:

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:47:16

Nuit Keith Jarret sur france musique (1H-7H), le plus grand pianiste de jazz vivant avec Herbie Hancock pour ceux qui connaissent pas. :hap:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:57:28

Les 50 meilleurs films selon le très sérieux magazine leprodiss movies :d)

50-Rois et Reine, Arnaud Desplechin
Un vrai tourbillon de cinéma, un film immensément riche, à la fois simple et complexe. Deux acteurs en état de grâce permanent.

49-Ponyo sur la Falaise, Hayao Miyazaki
Comme toujours chez Miyazaki, le génie du film réside dans sa simplicité. Une oeuvre merveilleuse à l'humanisme extrêmement contagieux ( enfin j'espère ).

48-Babel, Alejandro Gonzalez Iñarritu
Comme quoi, la mondialisation a parfois du bon.

47-Mon Oncle d'Amérique, Alain Resnais
La rencontre improbable mais réussie entre les Bogdanov et Amélie Poulain. Un film qui ne cesse de stimuler l'intellect du spectateur.

46-In The Mood For Love, Wong Kar-Waï
L'élégance pure, une sobriété raffinée de tous les instants ( lundi prochain sur Arte :hap: )..

45-12 and Holding, Michael Cuesta
Un film sur la perte de l'innocence et le passage à l'adolescence, toujours subtil et qui traite ses jeunes personnages comme des adultes. Grand film sage plein d'humanisme qui exhorte au dialogue.

44-La Horde Sauvage, Sam Peckinpah
Un des plus beaux films de l'Histoire du cinéma. Peckinpah est assurément un des 5 meilleurs metteurs en scène qui soient.

43-L'Eclipse, Michelangelo Antonioni
Antonioni, lui, est sûrement le plus grand metteur en scène de l'histoire. Un film stimulant et puissant, plastiquement inouï.

42-Voyage à Deux, Stanley Donen
Fabuleuse histoire sur l'amour, le temps qui passe, l'inéluctable transformation des sentiments au fil des années.

41-Old Boy, Park Chan-wook
Furie visuelle et sonore qui ne laisse aucun répit au spectateur. Le lyrisme dans toute sa splendeur. Un véritable choc à la stylisation impeccable.

40-La Science des Rêves, Michel Gondry
Un film sans prétentions, mais terriblement touchant de par son universalité. Onirique et terre-à-terre à la fois, d'une grande originalité. " Are you in love Stéphane ? " -In love with this movie of course ".

39-Seven Swords, Tsui Hark
Epique. Formellement sublime, un des plus grands films du septième art, rien de moins.

38-American Beauty, Sam Mendes
Déconstruction jouissive du rêve américain dans une comédie dramatique acerbe, drôle, portée par un Kevin Spacey en totale chute libre en même temps qu'il s'élève inévitablement.

37-Black Book, Paul Verhoeven
Le génie de Paul Verhoeven au service d'une histoire qui ne s'arrête jamais, un pur film d'aventures, d'action, de romance. Carice Van Houten est resplendissante.

36-L'Enfer du Dimanche, Oliver Stone
Oliver Stone filme la vie et les relations humaines comme s'il filmait la guerre. Un maelström d'émotions pour une expérience extrêmement sensorielle et physique. Sûrement le meilleur film de Scorsese.

35-Still Walking, Kore-Eda Hirokazu
Magnifique film sur le temps qui passe, le besoin d'aimer et d'être aimé. Une sensation de calme et de sérénité brillamment retranscrite.

34-Yi Yi, Edward Yang
Un grand film sur la vie, tout simplement. C'est donc une comédie dramatique, ou un drame comique. Complexe, touchant, drôle. Bouleversant aussi dans sa manière de nous faire reconsidérer notre rapport à l'existence que nous menons.

33-L'Etrange Histoire de Benjamin Button, David Fincher
D'une tristesse insondable, le film de Fincher a un impact énorme sur le spectateur. Une oeuvre qui exhorte à l'ouverture, qui pousse à vivre pleinement sa vie parce qu'à un moment, qui que l'on soit, la mort nous attend tous. Classique, mélodramatique, mais philosophiquement fort et plein de sagesse.

32-Requiem pour un Massacre, Elem Klimov
Un choc. Un film dévastateur qui montre la guerre comme elle est, abandonnant l'esthétique traditionnelle de la représentation d'une telle horreur. Un film nécessaire et bouleversant, nous rappelant la barbarie dont l'être humain peut être capable.

31-La Fièvre dans le Sang, Elia Kazan
Un des plus beaux couples de l'histoire du cinéma dans une oeuvre qui dénonce l'hypocrisie de la bourgeoisie, les conventions sociales, le capitalisme. Un véritable torrent de passions pour une oeuvre inoubliable.

30-Bonnie and Clyde, Arthur Penn
Une échappée sauvage de toute beauté, un film immensément libre avec ici aussi un des couples les plus réussis du septième art. Warren Beatty a autant la classe que Faye Dunaway est sublime. Fin magistrale.

29-Marie-Antoinette, Sofia Coppola
Iconoclaste et rock'n'roll, un film historique qui dépoussière les conventions du genre. Sofia Coppola a de l'audace à revendre, de l'intelligence et de la subtilité aussi. Kirsten Dunst est d'une splendeur inégalable dans ce film qui prolonge la réflexion de Coppola sur la solitude et l'éloignement. La paire de Converse justifie à elle seule la présence du film dans mon top.

28-Million Dollar Baby, Clint Eastwood
Portrait d'une femme sublime dans un film élégant et poignant. Eastwood est le contraire d'un cogneur, il fait dans la retenue la plus totale et parvient néanmoins à nous mettre K.O. Sans forcer. Respect.

27-Les Anges Déchus, Wong Kar-Waï
Le cinéma à son apogée : du temps, du mouvements, des sentiments. Un grand grand film.

26-Punch-Drunk Love, Paul Thomas Anderson
Vous n'avez jamais vu un tel film. Alors voyez-le.

25-L'Heure d'Eté, Olivier Assayas
Caméra fluide, vigoureuse, mise en scène d'une impressionnante vitalité. Un film sur la famille, les générations, le temps qui passe inexorablement...et une belle réflexion sur l'art. Les acteurs sont formidables.

24-La Famille Tenenbaum, Wes Anderson
Quand je vois Owen Wilson dans ce film, je n'ai surtout pas envie de faire comme Owen Wilson dans la vie. Un cinéma décalé, poétique, drôle et touchant. Et puis un film qui a les Beatles en BO ne mérite qu'un Top 50.

23-Crazy Kung-Fu, Stephen Chow
Crazy Kung-fou plutôt, pour un film délirant, une des meilleures comédies de ces derniers siècles. Bruce Lee rencontre Tex Avery, et c'est drôle.

22-Fous d'Irène, Bobby & Peter Farrelly
Deux Jim Carrey pour le prix d'un, le plus beau cadeau qui soit. Une comédie déjantée, portée par le talent fou de son acteur, qui malmène son corps et son visage comme jamais. C'est d'une vulgarité délicate et subtile, comme toujours chez les Farrelly.

21-La Nuit nous Appartient, James Gray
Gray s'impose comme un des plus grands cinéastes actuels. Le metteur en scène n'a pas son pareil pour créer des atmosphères, faire de ses personnages-stéréotypes des êtres profonds. Du cinéma subtil et intelligent, à l'aise dans le spectaculaire comme dans la pure psychologie.

20-M le Maudit, Fritz Lang
Chef d'oeuvre visionnaire, un film qui confirme la grande modernité de Fritz Lang. Peter Lorre y livre la plus grande performance de tous les temps.

19-Elephant Man, David Lynch
Magnifique ode à la tolérance, portrait d'une humanité cruelle, un film plastiquement sublime devant lequel ne pas pleurer devrait être puni de la peine de mort.

18-Exilé, Johnnie To
Voir le mot utilisé pour définir Chungking Express.

17-Il Etait une fois dans l'ouest, Sergio Leone
La perfection à tous les niveaux. Et probablement les meilleurs dialogues jamais écrits dans un film. L'art de l'ironie et du sarcasme poussé à son paroxysme, Brice de Nice peut aller se rhabiller.

16-La Rose Pourpre du Caire, Woody Allen
Un fantasme de cinéphile, une idée géniale qui donne naissance à un film drôle et touchant, incitant constamment à la réflexion : ça résume bien Woody ça.

15-Usual Suspects, Brian Synger
Bla bla bla bla bla...comme si j'allais dire quelque chose sur un film dont il ne faut absolument rien dire ! ( mince, je crois que j'en ai trop dit ).

14-The Taste of Tea, Kastuhito Ishii
http://www.youtube.com/watch?v=1u0oADGQXhE

13-Miami Vice, Michael Mann
A quoi reconnaît-on un grand metteur en scène ? A, entre autres, sa capacité à transcender un scénario classique grâce à une mise en scène splendide. C'est le cas avec Mann, qui avec Miami Vice réalise un polar sombre et fiévreux, à l'atmosphère toujours très tendue. Le film le plus sous-estimé de l'histoire du cinéma.

12-Chungking Express, Wong Kar-Waï
Un seul mot pour définir ce bijou : classe.

11-Juno, Jason Reitman
Elle est mignonne, drôle, acerbe, cool et sympa, elle aime la musique et le cinéma. La petite amie idéale quoi. Et le film tout autour est à son image, évoquant les troubles de l'adolescence et la difficulté de grandir. Une BO splendide.

10-Le Roi Lion, Rob Minkoff & Roger Allers
Hakuna Matata ? Hakuna Matata !!!

9-Harold et Maude, Hal Ashby
Drôle et bouleversant, une rencontre improbable pour un manifeste du carpe diem et du " être soi-même ". Terriblement nécessaire.

8-Collateral, Michael Mann
Thriller métaphysico-nocturne à la tension omniprésente, traversé par des fulgurances dévastatrices. La mise en scène de Mann est sèche, précise et fluide. Un film existentiel d'une grande et puissante poésie.

7-Le Nouveau Monde, Terrence Malick.
Un film de Terrence Malick.

6-The Host, Bong Joon-ho
Un film qui réussit dans tous les domaines. Bong Joon-ho passe sans encombre du drame à la comédie, du fantastique à la satire politique, mélange les genres avec brio dans un film époustouflant du début à la fin.

Top 5
Les films que j'échangerais pas contre tous les autres films de l'Histoire du cinéma et quelques Twix.

:d)

5-Lost In Translation, Sofia Coppola
Un cinéma léger et grave à la fois, délicat et puissant. Une histoire d'amour qui n'en est pas une. Deux solitudes égarées se frôlent et se trouvent. Magnifique.

4-Virgin Suicides, Sofia Coppola
Atmosphère éthérée, tristesse insondable derrière le masque de la beauté et du calme. Sofia Coppola décrit le mal-être grâce à un travail sensoriel d'une force inépuisable. Un film absolument bouleversant sur la difficulté de trouver sa place.

3-Volte/Face, John Woo
Summum du film d'action, mélange brillant de psychologie, de réflexion - qui sommes-nous ? - et d'action. Une stylisation de tous les instants, et deux acteurs au sommet.

2-Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet
Amélie veut faire le bonheur des autres, elle fait surtout celui du spectateur : un maelström d'émotions. Drôle, poétique, triste. Une BO imparable.

1-Un Jour Sans Fin, Harold Ramis
Le plus grand film de toute l'histoire du cinéma. Une réflexion bouleversante sur la vie et ce qu'on en fait, les gens qui nous entourent et l'attention qu'il faut leur porter, le temps que l'on perd alors que la vie est si courte. Un film terriblement humaniste. Drôle et intelligent : tout moi quoi.

Nationalités :d)

Américaine : 26
Chinoise : 8
Française : 5
Japonaise : 3
Italienne : 2
Sud-coréenne : 2
Russe : 1
Mexicaine : 1
Allemande : 1
Néerlandaise : 1

Les sorties :d)

Chicago
Psychose
La Soif du Mal
Le Chignon d'Olga
Kill Bill Volume 1
Rue Rouge
Soupe au Canard
L'Echange
La 25ème Heure
Révélations
Le Trésor de la Sierra Madre
Le Tombeau des Lucioles
Munich

Réalisateur/réalisatrice le/la plus cité(e) :d) Sofia Coppola et Wong Kar-Waï, 3 films.

Réalisateur cité deux fois :d) Michael Mann.

Actrices les plus citées :d) Cate Blanchett et Kirsten Dunst, 2 films.

Acteurs les plus cités :d) Jamie Foxx, 3 films.
Warren Beatty, Bill Murray, Colin Farrell, Al Pacino, Brad Pitt, 2 films.

Voili voilou :hap:

( a collaboré à ce numéro : Resolution, pour l'idée fantastique des commentaires :hap: ).

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 02:01:23

36-L'Enfer du Dimanche, Oliver Stone
Oliver Stone filme la vie et les relations humaines comme s'il filmait la guerre. Un maelström d'émotions pour une expérience extrêmement sensorielle et physique. Sûrement le meilleur film de Scorsese.

:d) :hap:

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:02:11

Tu n'approuves pas ? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 02:02:32

scorsese :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
09 mai 2010 à 02:03:21

sinon je dois dire, on a pas vraiment les mêmes goûts :hap:

Rockcity01 Rockcity01
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:04:37

"Le film le plus sous-estimé de l'histoire du cinéma."

:rire:

Merci j'ai bien ri. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment