CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Top 50 du forum

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 989»
Page suivanteFin
Farrokh_Bulsara Farrokh_Bulsara
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 15:39:52

"JackNicholson => J'y ai pensé mais bon j'ai la flemme,."

Ou comment jouer au prétentieux en se protégeant de toute réplique :) Classe.

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 15:50:51

Lol à ce que je vois vous tenez vraiment à ce que je fasse ce top 50.
Si vous voulez je le fais maintenant mais à ce moment qui essaie de se protéger ? :)

Et puis je n'ai la prétention de rien, il y a des aberrations dans votre classement et des films qui n'ont pas leur place, à savoir :

-Matrix
-28 Jours plus Tard
-Mononoke-Hime
-La liste de Schindler
-Kill Bill

et pour finir un majestueux WTF accordé à :

48- Jurassic Park (1993), de Steven Spielberg

Ensuite il y a aussi l'absence de grand film comme Sueurs Froides, la Strada, Citizen Kane (quelle honte qu'il n'apparaisse pas dans le classement), Lawrence d'Arabie, Old Boy, Raging Bull, Les sept Samouraïs et tant d'autres.

Et pour terminer des films qui sont étrangement bien placés comme :
7- American Beauty (2000), de Sam Mendes (beaucoup trop haut)
23- A Clockwork Orange (1972), de Stanley Kubrick (trop bas, du moins vu la liste de film)
27- Requiem for a dream (2000), de Darren Aronofsky (trop haut)
34- 28 Jours Plus Tard (2003), de Danny Boyle (Blague ?)

Mais surtout :
36- There Will Be Blood (2008), de Paul Thomas Anderson
50- Into the Wild (2007), de Sean Penn
40- 21 Grams (2004), de Alejandro González Inárritu
46- Vol Au-dessus D’un Nid De Coucou (1976), Milos Forman

Quand on voit comment ces films sont placés et quand on voit que American Beauty est 7ème, je suis désolé mais le mot qui me vient à l'esprit c'est aberrant. :(

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 15:52:27

Et aussi, si vous souhaitez garder les titres originaux, ne le faites pas qu'à moitié.

One flew over the cuckoo's nest au lieu de Vol au dessus d'un nid de coucou.
il buono il brutto il cattivo au lieu de Le Bon, la brute et le truand.
Lord of the ring au lieu de Seigneur des anneaux

etc...

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 15:53:47

Ou "The good, the bat and the Ugly". :(

(désolé pour le triple-post)

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:59:11
  1. Atreid Voir le profil de Atreid
  2. Posté le 19 mars 2009 à 15:53:47 Avertir un modérateur
  3. Ou "The good, the bat and the Ugly". :(

Un Batman à la sauce Léone ?

Farrokh_Bulsara Farrokh_Bulsara
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:01:12

Les goûts et les couleurs, ça te dit quelque chose ? Oui, ça fait un peu argument facile, mais c'est pourtant tellement vrai.

Je crois pas que t'aies le monopole de ce qui doit être artistiquement génial et ce qui ne doit pas l'être.

Perso, j'ai adoré 28 jours plus tard, je le mettrai dans mon top. On aime pas tous les mêmes choses, hein.

Je pourrais trouver aberrant que Il était une fois dans l'ouest soit si souvent voté alors que le western est un genre qui m'a toujours profondément fait chier. Mais je me tais là-dessus, suffit de respecter les goûts des autres.

Et puis merde, Mononoke-Hime est magnifique (et je suis trèèès loin d'être le seul à le penser), là ça prouve bien que t'as vraiment pas le monopole :(

IngmarBergman IngmarBergman
MP
Niveau 1
19 mars 2009 à 16:02:20

Nan mais c'est un classement coup de coeur hein, ce qui prime quand tu fais un tel classement c'est son honnêteté. On va pas mettre Citizen Kane premier comme toi juste pour se donner un genre.

Sinon autant reprendre directement les classements déjà établies à plusieurs reprises par des "professionnels" et faire un truc pas du tout original :sarcastic:

Le maître suédois a parlé :hap:

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:02:47

"Les goûts et les couleurs, ça te dit quelque chose ? Oui, ça fait un peu argument facile, mais c'est pourtant tellement vrai.
"

=> Ok ça c'est l'argument qui fait office de bouclier ultime, j'ai pas lu le reste. :( :(

Farrokh_Bulsara Farrokh_Bulsara
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:03:44

Atreid
Merci de confirmer ce que je viens de dire.

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:05:43

"Il était une fois dans l'ouest soit si souvent voté alors que le western est un genre qui m'a toujours profondément fait chier"

=> Bah là tu parles de quelque chose de subjectif.

(et oui j'ai lu le reste en fait :noel: )

"On va pas mettre Citizen Kane premier comme toi"

=> ???

Farrokh_Bulsara Farrokh_Bulsara
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:10:21

Nan mais comme l'a dit Ingmar, ce classement est une sorte de "moyenne" de tous les films préférés des forumeurs ayant mis leur top, donc c'est logique qu'il y ait pleins de styles différents, dans des époques différentes. C'est pas comme ce genre de liste qui a tendance à mettre Citizen Kane en premier et qu'on retrouve partout,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l%27American_Film_Institute
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/100-films-pour-une-cinematheque-ideale-9782866425395

ici y a de tout et on découvre pleins de films sympa (perso,ce topic m'a par exemple fait découvrir The Taste of tea :-) )

IngmarBergman IngmarBergman
MP
Niveau 1
19 mars 2009 à 16:12:05

Bah tu fais le mec outré parce que y'a pas Citizen Kane dans le classement, bref je crois que t'as compris ce que je voulais dire.

Sinon Schindler's List c'est un authentique chef d'oeuvre (meilleure fiction sur la Shoah que j'ai vu en tout cas).

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:13:23

Bah quand je vois que des navets comme Matrix, 28 jours plus tard et Jurassic Park sont dans le classement et que Citizen Kane (parmi d'autres hein, ce film n'est pas mon fer de lance) n'y est même pas présent, oui je m'offusque.

Farrokh => Ok mais comme il est susdit Citizen Kane c'est pas le seul film absent qui pose problème.

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:14:32

Non mais quel branleur. Il est où Citizen Kane?… dans ton cul peut-être? :-)

En gros tu rejettes tous les films de jeunes (28 Jours, Mononoke, etc…) et déplore l'absence de tous les grands classiques. Mais ça montre justement que ce top est honnête. C'est un top de jeune. J'ai vu Citizen Kane mais ça aurait été faux-cul de ma part de le mettre. Il faut que tu comprenne que les critiques qui le mettent en haut de leur top et qui en ont fait le film le plus respecté de tous les temps, ils ont au moins 30/40 ans, et une vie à regarder et à analyser des films derrière eux… Pas la peine d'adhérer à leur opinion comme un mouton. Citizen Kane est vraiment ton film préféré? Ou ça te fait monter le zizi de t'en convaincre?

IngmarBergman IngmarBergman
MP
Niveau 1
19 mars 2009 à 16:15:18

Non mais y'en a plein des absents et c'est très bien comme ça. De plus Matrix est un excellent film d'action :ok:

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:15:21

C'est le classement de nos films préférés, pas de ceux qu'on estime qu'ils sont les meilleurs cinématographiquement.
Et puis t'as peut être pas remarqué, mais on est pas tous des cinéphiles endurcis destinés à devenir les futurs Fellini ou Kubrick.

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:22:08

Vous focalisez pas sur Citizen Kane bordel c'est qu'un exemple. :(

Je te trouve particulièrement de mauvaise foi red-rock parce que ne pas mettre ce film dans son top 50 c'est une insulte à Orson Welles et aussi au cinéma.
Je veux bien admettre que ce film ne fasse pas l'unanimité mais me reproche pas d'être un mouton de panurge parce que j'ai aimé ce film.

Et puis c'est pas ce film que j'aurais mis en 1er de toute façon. :(

"Citizen Kane est vraiment ton film préféré?"

=> Tu peux me rendre un service ? Tu me trouves le message où j'ai dit que Citizen Kane est mon film préféré et je t'offre un pim's.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:23:53

Enfin bon d'après ce que tu dis tu l'aurais mis haut dans ton top 50 quoi, ça change pas grand chose. Assume ce que tu dis au moins.

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:24:19

"Enfin bon d'après ce que tu dis tu l'aurais mis haut dans ton top 50 quoi"

=> En quoi est-ce un mal ?

Atreid Atreid
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:24:52

Par exemple dans les films que j'ai cité j'aurais mis There Will be blood et Old Boy devant Citizen Kane. :)

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 989»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment