Esthétiquement c'est De palma, je te l'accorde, thématiquement c'est très hitchockien (et depalmadien par extension). Quand tu vois le Voyeur tu penses direct à Frenzy et Fenêtre sur cour, ensuite tu penses aux films de Brian De Palma. Parce que Hitchcock, c'est plus fort que toi !
Bah en effet j'ai pensé à Fenêtre sur cour...mais uniquement parce que je me faisais chier et que je pensais à mon Top Hitchcock^^
J'ai pensé à Alfred en premier, mais à De Palma plus précisément, et à Body Double par exemple(qui est quand même une remake de Fenêtre sur cour!)
The good, the bad and the ugly > Once upon a time in the west
Eastwood + Wallach + Van cleef
En fait je viens de revoir des scènes de Once upon a time in the west et c'est trop bon, je peux pas départager
je viens de voir twilight(déja sortie en belgique),les dialogues sont énorme,c'est vraiment un film pour adolescente.exemple:bella qui viens de decouvrir que edward est un vampire.
edward:as-tu peur de moi
bella:non,j'ai peur de te perdre.
Hop, aujourd'hui je m'emmerde, je me passe quelques films, et la c'etait Sunshine. J'ai bien aime (zaime bine les films avec vaisseaux spatiaux ), mais la fin tombe un peu a plat je trouve, avec la partie thriller
Très bon film en effet. Fascinant.
Aujourd'hui:
-La règle du jeu, excellent.
-Le port de la drogue, assez chiant.
leprodiss tu vas devenir un autre homme si tu regardes que des films comme ça. Méfie toi !
Des films comme quoi?
Et qui t'a dit que j'étais déjà un homme?
laprodiss ?
hi hi hi
des films comme ceux qui ont fait du cinéma un truc si beau.
Nan mais Fuller je viens de voir deux films de ce type, hé bah plutôt déçu. Comme quoi le temps est l'ennemi du film, ou plutôt peut être l'ennemi du film. Parce que quand tu constates les commentaires de l'époque, choqués par la violence du film, tu ne peux que rigoler en voyant le résultat de nos jours. En plus de ça nous autres communistes passons pour des trâitres et des moins que rien!
Ben c'est sûr c'est pas Fuller qui voulait filmer Le Capital
Max Payne----Bon film et meilleur qu'on ne le dit! (voir le topic du film pr mon explication si voul voul'... ^^)
Mesrine l'ennemi public nº1.
Trop bien!!
American Psycho
Je pourrais dire que c'est trop bien fait, mais c'est un peu trop bizzare la maniere dont a ete fit le film
En tout cas, j'en suis desormais convaincu, Christian Bale joue tres tres bien
ilovemuestli----Je te conseille le film "Equilibrium" avec ce superbe acteur! ^^
La nuit déchirée :
c'est clair que ce n'est pas le film d'horreur du siècle et que les effets spéciaux donnent par moment un p'tit coté kitsch au film mais je l'aime bien.
Une bonne histoire (de Stephen King au passage), de bons acteurs, des clin d'œil dissimulé (nombreux caméos)
bref, un bon divertissement horrifique
Taken, et Duel de Spielberg hier.
Le Transporteur 3---Pas le meilleur de la trilogie!Bon début jusqu'a la moitié du film et après on s'enlise dans un histoire d'amourette gnangnante qui sert a rien a part se dire "pfiouuu la meuf c LE Boulet du film "...
A partir de cette 2eme moitié de film...c les filles qui vont etre heureuses avec un "strip" de Jason Tatane (comme l'appelle ma soeur)...alors que dans la 1ere moitié on a droit a un strip + baston en meme temps!
Donc en gros 1ere moitié de film bonne,bien nerveuse dans la trempe des 2 premiers Transporteur (donc plaisant pr les Mecs! ) ....et 2eme partie + "eau de rose" avec plus de passages vides et d'amourette/strip (donc plaisant pr les Meufs! )!
Spécial dédicace pr le passage ou Jason Tatane après avoir défoncé le géant dans la fosse , lui balance une rose comme pr un enterrement...
Bref pr moi 2.5/5...
Iron Man. J'attends la suite car j'ai adoré le film.
Il manquait juste un peu d'action, espérons que le 2 sera plus rempli de ce côté-là.
Dans le même genre, il n'y a que Spider-Man et The Dark Knight qui sont -pour moi- devant.