Je suis pas un fanatique de Kubrick, sachant que je compte seulement voir ou revoir certains des ses films... je pensais surtout à Coppola... personnellement ça me semble pas contestable que Apocalypse Now et FMJ sont des films plus forts et possédant plus de contenu que Soldat Ryan... et pourtant je suis très fan de Soldat Ryan.
Tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que Kubrik était un mauvais réal'.
Il faudra d'abord m'expliquer ce que plus fort signifie, et ensuite me dire pourquoi
Apocalypse Now et Full Metal Jacket sont des films plus forts que Il faut sauver le soldat Ryan.
Kubrick (j'oublie souvent le "c")*
Plus fort, cad qui apporte un sens plus profond, qui ne s'arrete pas qu'a la simple presentation d'image, qui via un alliage d'image, de musique, de jeu apporte un sens qui va au dela de ce qu'on voit.
Apocalypse Now, par exemple, s'attache a toute la perception de la guerre qu'a le personnage joue par Martin Sheen.
Soldat Ryan n'est qu'un show, sense donner plein vue, soi-disant en essayant de montrer les choses crues, mais ca apparait plus comme un spectacle que comme quelque chsoe sense vehiculer des sens, ou des sentiments...
AlanSilvestri que tu aies préféré le Spielberg au Coppola et au Kubrick je m'en branle, que tu trouves que Kubrick est suréstimé aussi, mais arrête de dire "qu'objectivement on ne peut être d'accord qu'avec ton avis".
Il faut sauver le soldat Ryan > Full Metal Jacket > Apocalypse Now. Pour moi.
Spielberg > Kubrick > Coppola. Pour moi.
Alors, parce que Spielberg nous en donne plein la vue avec Il faut sauver le soldat Ryan,
le film est automatiquement moins bon qu'un Apocalypse Now qui est avare côté spectacle?
Je crois que nous n'avons pas la même approche du cinéma.
Je sais pas, peut-être la froideur dénonciatrice de FMJ, Apocalypse Now et son espèce de trip total enchainant les moments d'anthologie surprenants, fascinants...
Alors que Spielberg utilise "juste" les codes du genre (et le fait très bien) pour faire un film de guerre hommage, a tendance humaniste... dans le genre ma préférence va quand c'est plutôt "carré", c'est le cas de Soldat Ryan qu'on peut qualifier de "vrai" film de guerre (comme je les aime, quoi).
Mais Apocalypse Now, bordel de merde, c'est Apocalypse Now quoi... un putain de film!
Je trouve Kubrick surestimé, mais cela ne m'empêche pas de considérer son 2001: L'Odyssée de l'espace comme un chef d'oeuvre de la S-F.
2001 est un chef d'œuvre tout court, bien au delà de la simple catégorie de la SF.
Et Kubrick > Coppola > Spielberg
Je rêve d'un 2201: L'Odyssée de l'espace de Spielberg.
Spielberg > Coppola et de loin.
Troll spotted.
Je rêve d'un 2201: L'Odyssée de l'espace de Spielberg.
=>je sais pas si c'est de l'humour mais 2001-2010-2061-3001 c'est des bouquins tu sais…
Spielberg > Coppola et de loin.
=> j'ai beau "aimé" steven spielberg mais là non… désolé
Je sais que 2001: L'Odyssée de l'espace est une adaptation. Mais je rêve d'un nouveau film de science-fiction de Spielberg qui soit à la hauteur de Intelligence Artificielle.
Au fait, pourquoi dénigrer Spielberg?
AI bien que Kubrick ait écrit le scénar je l'ai trouvé gnangnan et fade… la fin
Au fait, pourquoi dénigrer Spielberg?
=>personne le dénigre…
En effet 2001 est un chef d'oeuvre, tout simplement.
Et Kubrick > All.
D'ailleurs mon dernier film est Full Metal Jacket !
PTA > All
On pourrait continuer des jours comme ça avec des "Ok non désolé X>Y", " BTG ? Y>X"
Bon faut arrêter là les gars !
Bon j'ai pas vu des tonnes de Coppola mais c'est un réalisateur incroyablement inconstant et ça tout le monde le sait. Tandis que Spielberg enchaine les bons (voir même très bon) films assez souvent.
Après à partir du moment ou quelqu'un traite Saving private Ryan de bouse patriotique il perd toute crédibilité à mes yeux.
Lord of War (Blu Ray)------Un bon film ou certes N.Cage joue pas trop mal son role mais je m'attendais a + d'action qd meme...
Bon mais moyen mais pas ennuyant qd meme!
Une certaine descente en enfer pr un mec qui revends des armes et surtout une critique et une morale de la société actuelle (ceux qui touchent a la guerre sont intouchables)
Pour les paysages et l'histoire a comparaison je préfère Blood Diamond
3/5
Ju On-The Grudge (DVD Jap')------Beaucoup moins flippant que la version Amercaine mais bien qd meme (pas une peur brusque comme dans la version US)!
Dans le genre flippe a la Ring on trouve pas mieux.
Bcp de choses suggérés et peu montrées pr faire peur mais ca marche qd meme
ps:Pr ceux qui ont ht le DVD collector,regardez les scenes coupées + l'histoire a la bougie + les histoires des acteurs + Ju On le téléfilm (surtout ca)
Bref bien,pas ennuyeux (rare pr un film jap' ^^),et flippant...MAIS pas autant que la version US qui reste pr moi bien meilleure!
4/5
Et au fait pr les fans:
a aa aaaa aaaaaaa
aaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
Dirty Harry, premier opus de la saga -> un lointain film d'une epoque revolue, les annees 70, ou le flic Mr. Gros Flingue a la classe pouvait flinguer tout sur son passage. Cela dit, un film bien divertissant! Me demande comment sont les autres episodes...