Soldier se passait dans l'univers de Blade Runner aussi nan ?
Ce projet sentait la catastrophe, surtout avec ce que fait Scott depuis quelques années (à mon goût ), mais franchement Villeneuve qui réalise le film ça promet, même si je ne le voyais pas du tout réaliser un film pareil
Scott ne s'en sort pas si mal dernièrement
Mais moi aussi.
Soldier de Paul W.S. Anderson ?
Oui.
Ah c'est le même scénariste, mais comment ça se fait que ce soit le même univers ? C'est adapté de K. Dick indirectement, c'est dit dans le film, ou c'est juste des ressemblances ?
Bah y'a pas mal de références à Blade Runner dans le film. C'est conçu comme un spin-off un peu bâtard je pense.
C'est tout à ton honneur.
Plutôt une bonne nouvelle
Villeneuve fait du très bon boulot et j'aime tout à fait son style ! Ca peut donner quelque chose d'intéressant.
Evidemment j'aurais préféré que Sir Ridley soit aux commandes mais bon, il ne peut pas tout faire à la fois (surtout à son age). Et je préfère qu'il s'attelle à la suite de Prometheus (parce que là l'attente commence à être très longue).
En attendant on aura un film sur Mars avec Kristen Wiig, c'est déjà bien assez intriguant comme ça
Moi qui pensais que ça allais être un projet totalement bidon... Bah du coup je l'attend.
Et ouais, même si en sois j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça donnerais Villeneuve dans la SF, bah il convient parfaitement, suffit de voir Enemy pour constaté que c'est un type capable de créer une ambiance et de proposé un pure bijou d'esthétisme tout en abordant en fond tout un tas de questionnements existentiels. Ce à quoi correspond totalement Blade Runner finalement.
Voilà, puis à l'époque les gens qui avaient adoré Les duellistes s'était peut-être dit que voir Scott passer sur de la SF c'était n'importe quoi
Sérieux?
Ah, ça je savais pas.
Alors un préquel à Blade Runner je pense vraiment pas vu l'âge de Ford hum hum ^^ !
Mais j'ai hâte tout de même de voir le fameux "scénar top" comme l'a dit Scott il y a quelques temps...
mon cœur de fana balance, d'un côté j'ai peur car le premier se suffit à lui même et d'un autre côté j'ai envie de dire encore... encore de cette magie envoutante...
maintenant j'attends juste enfin, j'espère le retour de Vangelis à la bo !
Blade Runner Blues, Love theme, Memories of Green... l'inédit "Sweet Solitude" non présente dans le film ( https://www.youtube.com/watch?v=Uugxw38ynwA )
P.S : la suite en bouquin c'est sympa ou perte de temps ?
Si c'est pour refaire ce qu'il a fait sur Alexandre, non merci... (bon j'ai trouvé ça vraiment dégueulasse mais à vrai dire c'est plus la sonorité (ou devrais-je dire la non-sonorité, tant ça n'a pas d'âme) des instruments que la compo que je trouve infâme.)
il y a plus de topic pour "Blade Runner" ?
Bien que j'adore la science-fiction, que j'adore Philip K.Dick dont je possède une vingtaine de livre.
Avec Blade Runner, le courant n'est pas passé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé le film sans conviction, sans motivation, je sais pas, peut-être devrais je le voir une seconde fois, mais pour l'instant j'ai un avis je le constate, très divergeant par rapport au forum.
Mais bon, s'ils font un second film, tant mieux, puisque le genre est peu représenté malheureusement.
Une_Bretzel en effet je te conseille de le revoir, c'est le genre de films que t'apprécies mieux au revisionnage (même si à mon goût le roman original est supérieur)
Villeuneuve va faire du bon boulot, ce n'est pas un vulgaire tocard à qui on confie des films sans enjeu. Quand tu vois l'ambiance, la maîtrise, le propos et la recherche technique et artistique de Polytechnique (bon ok, ça ressemble à Elephant si l'on veut), d'Incendies, de Prisoners et d'Enemy tu t'inclines et tu te tais. Et tu attends aussi.
Salut
Je trouve ça dommage de faire une suite à ce film culte, il n'en a pas besoin. J'apprends rien à personne, mais certains films se suffisent à eux-même comme dit plus haut, et Blade Runner fait parti de cette catégorie. Evidemment que l'univers est riche, que le casting, la bande-son, tout était excellent, et qu'il y a matière à étendre cet univers, mais n'est-ce pas plus mal de conserver ce classique du cinéma sans chercher à répondre à toutes les questions qu'il posait au spectateur ? Si on en parle encore aujourd'hui, c'est aussi pour la part de mystère pas forcément révélé qu'il offrait, une suite ou préquel ne casserait pas le mythe, mais apporterais des éléments qui n'ont pas forcément besoin d'être connus en premier lieu.
Enfin bon, c'est pas mon paragraphe qui va changer grand chose, ça marche comme ça depuis des années, mais c'est juste ma façon de voir les choses. Certains films méritent tellement des suites qu'il est au final mieux de rester sur sa faim, histoire de se rendre compte à quel point on les aime justement.