Non mais t'as tort en fait que tu le veuilles ou non, marre de discuter avec des ignares. Des haters qui ne sont jamais contents même si le résultat claque. Est sublime.
Je suis passionné de cinéma depuis l'enfance. Blade Runner est mon oeuvre préférée, je connais plus que tu n'en connaitras jamais sur ce chef-d'oeuvre.
Alors quand je parle tu écoutes et tu ne dis rien.
J'avais même pas espéré un tel taf, que cela soit aussi beau, Villeneuve a tout simplement réussi, au vu du trailer, les parfaits dosage et mélange rêvés. Chaque plans respirent le soin, la passion de Villeneuve pour ce prodige. Il a réussi à nous faire retrouver la beauté oppressante et polluée, l'ambiance contemplative, tout en y ajoutant sa pâte, pour que cela ne soit pas du fan service grossier, mais un prolongement riche de l'univers en respectant l'esthétique initiale. En plus de ce monde si polar et noir, avec ces villes englouties sous une masse de gris, il apporte quelque chose, une nouveauté : la lumière du soleil, des campagnes au alentour de L.A., un visuel nouveau, notament l'orange superbe du désert où habite désormais Deckard.
Oui, On retrouve son tout ce qu'on aime. L'ambiance dystopique. Une ville vaste, riche en couleur et crasseuse, des personnages très spéciaux, du mystère et en plus de tout ça une recherche de nouveauté apporté à cette légende.
Tout est très chiadé.
La photographie est au niveau du premier.
Le 08 mai 2017 à 23:49:42 jamesdean54321 a écrit :
D'une artificialité sans nom, du symbole juste bon à être déchiffré.
[00:19:26] <SnakePlisken59>
Mais où est le problème de ne pas jouer dans de la DA bien détaillée ?Ça se voit aussi bien dans la vidéo, dans la photo ou le dessin. C'est un parti pris artistique comme un autre qui exprime quelque chose. Ça permet aussi bien d'isoler l'action, de concentrer le regard, de créer une sensation de liberté, ou d'oppression du vide. C'est exactement la volonté là.
Ça ne veut pas jouer dans la profusion de détails et "perdre le regard du spectateur". Et ça donne également un côté onirique aux scènes qu'on voit.
+1 Et je suis bien content qu'il s'écarte de la DA originale pour tenter d'explorer quelque chose qui correspond bien à son univers. La tentation de la reprise de l'ambiance neo-noir aurait inutilement forcé la comparaison avec celui de tonton Scott.
Dans cette suite la mémoire et l'héritage semblent être au coeur des thématiques brassées donc cet aspect dépouillé et fragmenté ne me semble pas vraiment déconnant en soit.
[00:28:16] <S_Bondarchuk>
Le 08 mai 2017 à 23:49:42 jamesdean54321 a écrit :
D'une artificialité sans nom, du symbole juste bon à être déchiffré.
césakiébon
Le 09 mai 2017 à 00:27:10 jamesdean54321 a écrit :
Non mais t'as tort en fait que tu le veuilles ou non, marre de discuter avec des ignares. Des haters qui ne sont jamais contents même si le résultat claque. Est sublime.Je suis passionné de cinéma depuis l'enfance. Blade Runner est mon oeuvre préférée, je connais plus que tu n'en connaitras jamais sur ce chef-d'oeuvre.
Alors quand je parle tu écoutes et tu ne dis rien.
J'avais même pas espéré un tel taf, que cela soit aussi beau, Villeneuve a tout simplement réussi, au vu du trailer, les parfaits dosage et mélange rêvés. Chaque plans respirent le soin, la passion de Villeneuve pour ce prodige. Il a réussi à nous faire retrouver la beauté oppressante et polluée, l'ambiance contemplative, tout en y ajoutant sa pâte, pour que cela ne soit pas du fan service grossier, mais un prolongement riche de l'univers en respectant l'esthétique initiale. En plus de ce monde si polar et noir, avec ces villes englouties sous une masse de gris, il apporte quelque chose, une nouveauté : la lumière du soleil, des campagnes au alentour de L.A., un visuel nouveau, notament l'orange superbe du désert où habite désormais Deckard.
Oui, On retrouve son tout ce qu'on aime. L'ambiance dystopique. Une ville vaste, riche en couleur et crasseuse, des personnages très spéciaux, du mystère et en plus de tout ça une recherche de nouveauté apporté à cette légende.Tout est très chiadé.
La photographie est au niveau du premier.
Je ne savais pas que tu avais un complexe d'infériorité, je m'excuse d'avoir piqué ton égo.
Tu as raison sur toute la ligne.
Non seulement j'ai raison sur toute la ligne mais j'ai surtout oublié de trop développé, volontairement, de peur que ton cerveau ne suive pas.
Quand on ne sait pas le travaille que c'est de faire un film pareil, on ferme ce qui nous sort de deuxième anus, enfin dans ton cas et celui des haters c'est un deuxième trou du cul
Bref le film est déjà assuré d'être une réussite esthétique.
Omg
[00:42:58] <jamesdean54321>
Bref le film est déjà assuré d'être une réussite esthétique.
+1. Sur le fond, j'ai quand même peur d'un film limité par l'exploration des zones d'ombre de son aîné, mais je garde espoir pour être surpris.
Tout ce que je vois sur vos captures d'écran c'est une leçon de composition à chaque plan
Ça ressemble à ghost in the shell, c'est très superficiel
Je trouve que l'image fait un peut trop propre aussi par moments... Après faut se dire que le film se passe 30 ans après le premier, donc il faut s'attendre à ce que l'esthétique soit légèrement différente. Je n'aime pas trop non plus l'accent qui est mis sur l'action dans ce trailer, sur ce point le teaser sorti il y a quelques mois était plus réussi.
Mais comme il a été dit, je pense que c'est un trailer "commercial" pour rameuter du monde. Il me semble que le premier Blade Runner avait été aussi vendu à l'époque comme un film d'action/aventure, ce qui explique pourquoi beaucoup étaient passés à côté.
C'est pas que c'est pas beau, c'est juste que ça ressemble pas tant que ça à la mégapole tentaculaire et surpeuplée du premier.
Le 09 mai 2017 à 10:04:41 Jester6 a écrit :
C'est pas que c'est pas beau, c'est juste que ça ressemble pas tant que ça à la mégapole tentaculaire et surpeuplée du premier.
Et ?
Si le but était de faire un c/c de l'esthétique du premier, ils auraient engagé un faiseur imitateur sans personnalité et pas quelqu'un comme Villeneuve.
Je demande pas un c/c mais selon moi c'était vraiment ça qui faisait le charme de l'original, l'ambiance pessismiste et sombre, nocturne et pluvieuse, propre aux films noirs, dans une ville dystopique à mi-chemin entre Neo Tokyo et Metropolis (et la gueule d'ange bien propre de Gosling aide pas vraiment). Et pour BR sans cette ambiance n'est pas BR. Là je retrouve pas ça, comme dit plus haut on est entre du Only God Forgives pour la lumière et GITS / Minority Report (enfin c'est ce à quoi ça m'a fait penser). Et pourtant j'ai grave envie de le voir et je kiffe Villeneuve, et si ça se trouve le film sera excellent, juste la BA qui m'inspire pas (même si ça reste largement au-dessus de ce qu'on voit habituellement). Dans tous les cas je considère que le film ne pourra pas être mauvais vu le réal, Scott derrière le projet et les retours sur le scénar qu'on a eu. Et je suis d'ailleurs content que pour une fois ce soit pas un noname qui se charge de la suite / remake / préquel d'une oeuvre culte.
J'ai pas vu le trailer (et j'ai pas l'intention de le voir) mais je vois plusieurs personnes affirmer/se plaindre de l'évolution de BR. Si je comprends le désarroi de certains, je crois pas que ce soit un mal en soi. Surtout si Villeneuve arrive à créer quelque chose d'intéressant sans se contenter de régurgiter le matériau d'origine pour le plaisir des nostalgiques.
Je demande pas à ce que soit identique évidemment, et je sais que Villeneuve est très talentueux, disons que j'aimerais juste avoir un minimum l'impression d'être dans le même univers, et là c'est pas vraiment le cas.