2049...
J'espère qu'on aura un caméo de Wong Kar-wai. Il pourrait se travestir et jouer la meuf jap' sur la grande publicité qu'on aperçoit à quelques reprises dans le 1.
A cette date, on sera pratiquement tous cinquantenaire sur ce topic, quand on y pense.
Tant qu' il n' y a pas de trailer ou de bande-annonce, je m' emballe pas, même pour un titre.
Comme d'autres, c'est un titre logique je trouve. Pas forcément original, mais vraiment efficace, parfait, dans la veine de Blade Runner.
Ça sent le massacre.
Le 06 octobre 2016 à 21:53:27 LittleBoots a écrit :
Ça sent le massacre.
Pourquoi donc ? J'ai confiance perso !
Il n'y a rien qui annonce un massacre pour l'instant, ce qu'on sait est plutôt encourageant.
Le 06 octobre 2016 à 22:05:41 RobinGoodfellow a écrit :
Il n'y a rien qui annonce un massacre pour l'instant, ce qu'on sait est plutôt encourageant.
Je trouve aussi, mais je comprends son ressenti, vu les tendances actuelles.
Pourquoi ne pas "revoir" le 1 en attendant cette suite :
http://msp-blade-runner.tumblr.com/
Plus il vieillit plus il ressemble au capitaine Haddock, Harrison Ford
Sinon je pense que Villeneuve fait ces déclarations pour jouer le gros yes man de studio à l'avenir
Plus il vieillit plus il ressemble au capitaine Haddock, Harrison Ford
Tu vas donner de mauvaises idées à Spielberg pour la suite de son Tintin.
Je veux une actrice aussi sublime que Sean Young dans le rôle féminin, on parle du symbolisme du surhomme pour Roy Batty, mais on peut parler d'idéal féminin pour son personnage, une telle sensibilité, une beauté froide qui se marine divinement avec la musique de Vangelis, il joue avec sa beauté, la mystifie, sublime ses expressions... Tu m'étonnes que Deckard ne l'ait pas laissé partir, quel homme devant l'idéal le ferait.
Le 20 octobre 2016 à 00:55:18 Romanesco37 a écrit :
Je veux une actrice aussi sublime que Sean Young dans le rôle féminin, on parle du symbolisme du surhomme pour Roy Batty, mais on peut parler d'idéal féminin pour son personnage, une telle sensibilité, une beauté froide qui se marine divinement avec la musique de Vangelis, il joue avec sa beauté, la mystifie, sublime ses expressions... Tu m'étonnes que Deckard ne l'ait pas laissé partir, quel homme devant l'idéal le ferait.
Mais Deckard c' est un Replicant, pas un humain?
Ce serait donc limite instinctif qu' il choisisse une femme Replicant comme idéal qui lui convienne?
Ça n'est jamais explicitement dit dans le film mais je me fie à cette interprétation depuis un bail déjà.Me semblait que Scott l'avait dit lui même non?
Le 20 octobre 2016 à 08:17:25 N-W-R a écrit :
Ça n'est jamais explicitement dit dans le film mais je me fie à cette interprétation depuis un bail déjà.Me semblait que Scott l'avait dit lui même non?
Scott a effectivement tranché sur la question dans une itw et les montages successifs ont abondé dans ce sens d'ailleurs. Mais bon, c'est pas un Nolan, la réponse à cette question n'est pas d'une importance aussi capitale que la question en elle-même.
Bah perso ça m'a complètement chamboulé mon expérience du film, même un an après mon second visionnage. Ça explique encore mieux le "Noir" du film, la [non-]personnalité de Deckard, ses désillusions, son effacement, mais surtout, surtout, son mutisme teinté d'émerveillement et d'effacement lors de "Tears in the rain". C'est tellement magique de le voir soudainement revivre, on a l'impression qu'il a été un spectre pendant deux heures. Quand Roy l'épargne, il ne fait pas que lui laisser la vie: il lui donne la vie.
Si on le voit comme une machine, ça change tout: ce n'est plus l'homme empathique, c'est le Replicant qui devient plus humain que les humains.
En fait Deckard il me fait carrément penser à une sorte de Sam Spade poussé jusqu'à l'extrême. Et c'est ce qui rend d'autant plus hilarante la scène où il prend une voix à la con pour s'infiltrer et trouver la replicante.
A mon sens, chacun des Répliquants exprime déjà cette forme d'humanité pure. La question de la vraie nature de Deckard change assurément la perspective du film mais elle ne me semble pas essentielle pour apprécier les qualités du film. Les deux réponses se valent et forment un tout (comme l'esquimau et le moaï de cette image http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin26/illusion4.jpg ). J'ai du le voir une dizaine de fois et j'aime m'amuser à passer de l'une à l'autre.
C'est un peu pour cette raison que j'ai été un peu déçu par cette "révélation".
Comment vont-ils justifier le vieillissement de Dereck alors que c'est un putain de réplicant
Ne pas savoir mettre une balise spoil en 2016.
Le 30 octobre 2016 à 15:57:40 Ribouldingue59 a écrit :
Comment vont-ils justifier le vieillissement de Dereck alors que c'est un putain de réplicant
J't'en foutrais des Dereck