CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Australia,de Baz Luhrmann

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
clint-barton clint-barton
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 21:41:26

Je l'avais vu au cinéma et j'avais craqué tellement c'est infernal.

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:25:45

Super film :ok: il vient de passer sur France 2

luizette luizette
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 15:00:29

Très peu d avis sur ce film :hap:
Il passe sur Arte là, vous avez pas aimé ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
25 mai 2022 à 23:01:41

Baz Luhrmann remonte son film sous forme d'une mini-série de six épisodes : https://theplaylist.net/baz-luhrmann-australia-series-20220521/

Improbable... je me demande combien de matière inédite il y aura.

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 38
28 juin 2022 à 19:22:11

« Australia » de Baz Luhrmann, qui réunissait Nicole Kidman et Hugh Jackman est sur le point de recevoir le traitement "Snyder Cut".

La lettre d'amour épique de 2008 à son pays natal était un raté au box-office lorsqu'elle est sortie en salles il y a plus de dix ans et les critiques étaient pour la plupart décevantes. Mais sa réputation s'est développée au fil des années, aidée par de fréquentes projections du film sur le câble, en streaming, etc...

Et on vient d'apprendre qu'Australia sera réinventé en une mini-série de six épisodes intitulée « Faraway Downs » qui sortira exclusivement sur Hulu (donc certainement Disney+ en France)

Synopsis d'Australia (2008) : En 1939, une aristocrate britannique, dont le mari vient de mourir, hérite de son ranch en Australie. Elle demande de l'aide à un drover (« cow-boy » australien) et à ses employés aborigènes pour résister à l'impitoyable concurrence dans le commerce du bétail. Ils devront traverser les contrées inhospitalières de l'outback avec le troupeau et seront témoins du bombardement de Darwin par l'aviation japonaise.

La cut du réalisateur en six épisodes devrait être diffusée cet hiver et sera composée de séquences capturées pour le film, tout en offrant une version étendue et sérialisée de l'histoire. Luhrmann et compagnie promettent également une nouvelle fin et une bande son mise à jour.

"Au départ, j'avais décidé de prendre la notion de l'épopée de style "Autant en emporte le vent " et de la renverser", a expliqué Luhrmann, fraîchement sorti de son succès au box-office Elvis. "Une façon d'utiliser la romance et le drame pour mettre en lumière les rôles des peuples des Premières Nations et la cicatrice douloureuse dans l'histoire australienne des générations volées.

Luhrmann a poursuivi en expliquant que "même si Australia, le film, a sa propre vie, il y avait un autre récit de cette histoire à raconter." Celui-ci comprend "des rebondissements alternatifs qu'un format épisodique nous a permis d'explorer".

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-70072672-1-0-1-0-faraway-downs-hulu-baz-luhrmann.htm

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
12 octobre 2023 à 10:35:13

Faraway Downs, remontage en six épisodes d'Australia, sortira le 26 novembre prochain sur Disney+ en France :

"Ce qui m'a donné envie de revoir Australia pour créer Faraway Downs, c'est la façon dont la narration épisodique a été revigorée par le monde du streaming", explique Baz Luhrmann pour le festival. "Avec plus de 600 km de films (2 millions de pieds) réalisés lors du tournage original, mon équipe et moi avions une énorme matière, largement de quoi faire pour revisiter les thèmes centraux de l'œuvre".

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Baz-Luhrmann-avait-600-km-de-films-sous-la-main-pour-refaire-Australia-en-serie

L'occasion de revoir le film (que j'avais bien aimé à sa sortie, mais ça commence à remonter, donc peu de souvenirs par ailleurs).

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
12 octobre 2023 à 10:55:42

Ah donc Australia ressort en version longue sous forme de série de 6 épisodes ?

J'ai jamais vu le film. Mais les critiques étaient pas ouf. Si la série lui est clairement supérieur, je la regarderai peut être.

Bizarre de lui donner un autre titre nonobstant.

Message édité le 12 octobre 2023 à 10:56:43 par EmileHirsch
Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
12 octobre 2023 à 11:03:11

Le 12 octobre 2023 à 10:55:42 EmileHirsch a écrit :
Ah donc Australia ressort en version longue sous forme de série de 6 épisodes ?

C'est bien cela !

J'ai jamais vu le film. Mais les critiques étaient pas ouf. Si la série lui est clairement supérieur, je la regarderai peut être.

Oui, il s'était fait démolir à sa sortie. Et échec commercial.

Bizarre de lui donner un autre titre nonobstant.

Pour se dissocier du premier jet et de ses critiques désastreuses, justement, j'imagine. Si le film avait été un carton critique et commercial, il serait parti sur un Australia Baz Luhrmann's Cut. :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
12 octobre 2023 à 11:37:07

Le 12 octobre 2023 à 11:03:11 :

Le 12 octobre 2023 à 10:55:42 EmileHirsch a écrit :
Ah donc Australia ressort en version longue sous forme de série de 6 épisodes ?

C'est bien cela !

J'ai jamais vu le film. Mais les critiques étaient pas ouf. Si la série lui est clairement supérieur, je la regarderai peut être.

Oui, il s'était fait démolir à sa sortie. Et échec commercial.

Bizarre de lui donner un autre titre nonobstant.

Pour se dissocier du premier jet et de ses critiques désastreuses, justement, j'imagine. Si le film avait été un carton critique et commercial, il serait parti sur un Australia Baz Luhrmann's Cut. :hap:

Certes certes.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
12 octobre 2023 à 11:37:39

Il est très Luhrmannien ce film ou pas du tout ? J'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
12 octobre 2023 à 11:40:24

Non, ou plutôt beaucoup moins que ses trucs genre Moulin Rouge, Gastby, Elvis... Peut-être pour ça que j'ai bien aimé, du coup. :hap:

A voir ce qu'il en fait dans ce nouveau montage.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
28 novembre 2023 à 11:20:15

La version série Faraway Downs dispo sur Disney+

Quelqu'un pour tester et dire si c'est meilleur que la version ciné ?

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 28
28 novembre 2023 à 11:49:07

Le 28 novembre 2023 à 11:20:15 :
La version série Faraway Downs dispo sur Disney+

Quelqu'un pour tester et dire si c'est meilleur que la version ciné ?

Je regarde ça dans la foulée !

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
28 novembre 2023 à 23:08:37

Nice. J'attends ton retour avant de me lancer (ou pas)...

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 28
29 novembre 2023 à 01:21:52

Le 28 novembre 2023 à 23:08:37 :
Nice. J'attends ton retour avant de me lancer (ou pas)...

C'est tout simplement pas sorti en France. :hap:

Dommage, je me faisais une joie de tout regarder d'une traite. J'adore Baz Luhrmann et j'aime bien son Australia malgré tout.

AntoineFoot AntoineFoot
MP
Niveau 40
29 novembre 2023 à 09:05:21

WTF pourquoi ça sort pas en France ? Les Belges et Suisses y ont droit...

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
29 novembre 2023 à 11:27:14

Le 29 novembre 2023 à 01:21:52 :

Le 28 novembre 2023 à 23:08:37 :
Nice. J'attends ton retour avant de me lancer (ou pas)...

C'est tout simplement pas sorti en France. :hap:

Dommage, je me faisais une joie de tout regarder d'une traite. J'adore Baz Luhrmann et j'aime bien son Australia malgré tout.

Oups. Désolé de la fausse joie. Une fois de plus il semblerait que Belgium https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222268-belgiquemaster.png

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 28
29 novembre 2023 à 12:18:18

Je suis dégoûté, comment ça c'est pas en France mais en Belgique...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
29 novembre 2023 à 14:19:03

Ah dur, on est pas décidément pas respectés dans ce pays.

Moi qui étais prêt à laisser une nouvelle chance à tonton Baz.

sandwich2dahmer sandwich2dahmer
MP
Niveau 37
03 décembre 2023 à 20:16:56

J'avais un bon souvenir de ce film, c'était un plaisir de le revoir dans ce format, effectivement y'avait beaucoup de pellicule en rab.
À part le début ça doit être le moins "lurhmannien" de ses films, y'a des clichés et un côté feel good movie mais c'est une belle fresque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment