CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dracula - Francis Ford Coppola (1992)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
__KingRabbit__ __KingRabbit__
MP
Niveau 9
02 août 2006 à 00:52:01

Je dirais que c´est le chef d´oeuvre ultime...

....
Jusqu´à...L´arrivée d´Anthony Hopkins,hélas qui j´ai l´impression s´en fout tellement de son rôle qu´il sabote le film

DVP DVP
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 02:06:57

Au contraire, je trouve qu´il campe bien le personnage. Mais il est regrettable que les effets speciaux (notament celui ou tu le vois grimper le mur) soient assez mal fait, mais bon, ils ne devaient pas avoir autant de moyen qu´aujourd´hui je suppose.

En tout cas, Dracula est et restera un veritable chef d´oeuvre du cinema, et probablement l´un des meilleurs roles de Keanu Reeves...

TaouhidWalJihad TaouhidWalJihad
MP
Niveau 6
02 août 2006 à 11:59:25

avec Devil´s Advocate et point break

kingofangmar kingofangmar
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 12:21:20

Reeves a pourtant avoué qu´il n´a jamais été aussi mauvais que dans "Dracula"...

TaouhidWalJihad TaouhidWalJihad
MP
Niveau 6
02 août 2006 à 12:44:32

ça doit être l´effet "scènes avec Gary Oldman". Ce mec à du talent pour deux

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
02 août 2006 à 15:43:39

Gary oldman est enorme dans ce film, j´aime bien reeves, mais bon c´est loin d´etre lui qui tien le film.

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 15:47:56

Je déteste Keanu Reeves...
J´aime bien Hopkins et Oldman mais je dois avouer que je n´ai pas trop aimé ce film. Va savoir pourquoi... Je trouvais aussi qu´on ne voyait pas souvent Dracula.

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
02 août 2006 à 15:50:56

c´est l´adaptation litéraire, si tu voulais de l´action c´est loin d´etre celui la.

__KingRabbit__ __KingRabbit__
MP
Niveau 9
02 août 2006 à 16:46:11

je trouve moi que tout ce qui se passe avant hopkins est d´une beauté sidérante, d´une réalisation incroyable..

Après Hopkins déboule, et là le film vire dans le kitsch voire nanar improbable, pas nécessairement de la faute à hopkins mais il symbolise un cap, la scène finale est belle par contre

VincZt VincZt
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 17:03:54

Je ne cherchais pas de l´action, je m´attendais à plus de Dracula, c´est tout.

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
03 août 2006 à 00:58:30

oui, je sais, mais le roman est comme ca.

wesluger wesluger
MP
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:18:51

Je m´ennuie alors je réagis sur des vieux topics...
Dracula est peut-être le pire film de Coppola,c´est surtout une très mauvaise adaptation du bouquin je comprends pas ceux qui le défendent dans ce sens...Le film est kitsch à souhait (dans le mauvais sens su terme) et invente une histoire d´amour à la con entre Mina et Dracula.Les personnages sont très mal introduits alors que dans le livre les prétendants de Lucy sont très importants, dans le film ils arrivent et c´est comme si on était censé savoir qui ils sont.C´est une vision très personnelle mais un peu ratée selon moi.

Mike_Flaherty Mike_Flaherty
MP
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:31:45

encore heureux que c´est pas un copié/collé du bouquin (que je n´ai pas lu).
l´histoire d´amour Mina/Dracula est géniale, elle humanise terriblement notre ami Vlad et au final c´est une belle confrontation entre pouvoirs de vampire et amour véritable, qui est sous l´emprise de quoi, on ne sait plus, on est torturé comme les personnages et c´est génial.
c´est kitsch mais pas à outrance, en tout cas je trouve pas, les couleurs ressortent et ça sert très bien le film (Lucy est réellement flamboyante), ça alterne beauté "artificielle" (dans les villes) et beauté "sauvage" (dans la Nature), ça crée une sorte de parallèle du cheminement de Mina je trouve.
Gary Oldman est énorme, Wynona Rider est sublime, et n´oublions pas Tom Waits cultissime malgré son tout petit rôle. Anthony Hopkins en fait une tonne mais Van Helsing est pas censé etre le plus sain des hommes, les vampires sont censés etre une légende, croire à leur existence comme lui y croit, ce n´est pas etre très normal, et son jeu va dans ce sens.
enfin bref, ce film défonce tout :noel:

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:50:33

Puis c´t´ambiance envoutante quoi :coeur:

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:40:07

Je plussoye, ce film est une perle, qui selon moi adapte merveilleusement le bouquin tout en jartant les passages chiants... Gary Oldman et Winona Ryder sont sublimes (le premier surtout pour son jeu et son look, la seconde...).
Hopkins est bien marrant mais c'est vrai qu'il m'a un peu gêné, je ne voyais pas Helsing aussi taré... Mais ça ne gâche rien.

Concernant les effets spéciaux, je crois que c'est voulu, le début est bourré d'effets rétro bien tripants, après les maquillages sont excellents aussi.

Nan franchement, ce film, il est vraiment sublime...

_Mithrandjir_ _Mithrandjir_
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 22:39:42

Le film préféré de katsumi, cqfd

dom370 dom370
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 10:22:01

J'aime tout autant le Nosferatu de Werner Herzog.

wesluger wesluger
MP
Niveau 10
05 novembre 2008 à 18:12:13

Pour ma part, je trouve que ce film est le pire de Coppola. L'histoire du bouquin passe à la trappe pour une histoire d'amour à la con entre dracula et mina. Les personnages sont survolés et n'ont aucune épaisseur, Dracula est ridicule.
Le bouquin est un chef d'oeuvre, il n'en reste rien dans ce film.

betteraves betteraves
MP
Niveau 8
05 novembre 2008 à 18:34:53

Moi je trouve que le personnage le plus ridicule est Van Helsing.

Dans le bouquin, il est excellant, alors que dans le film, on dirait un parfait imbécile.

Anobidous59 Anobidous59
MP
Niveau 9
05 novembre 2008 à 18:40:12

J'ai bien aimé le film dans l'enssemble. j'ai pas aimé par contre le perssonage de lucy dans le livre est une fille pure et inocente alors que dans le film c'est une chaudasse dévergondée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment