CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jean-Philippe

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:35:11

Pas sûr,ç´aurait pu montrer sa passion aveugle pour Johnny,et le fait qu´il trouve un prétexte à tout pour louer son idole.

MelGibson MelGibson
MP
Niveau 8
04 septembre 2007 à 14:45:59

Bon, d´accord.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:54:19

Ah mais je cherche pas à imposer mon avis hein...on peut discuter.

MelGibson MelGibson
MP
Niveau 8
04 septembre 2007 à 16:55:51

Je rigolais. Enfin, pour être honnête, je me rappelle pas ce passage. J´ai dû aller pisser à ce moment-là. Mais sinon, bien!

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:02:21

J'ai bien aimé, surtout le début "schizo". ^^

C'est normal qu'il divinise Johnny, c'est un film sur son plus grand fan. Et qu'on aime ou pas ses musiques, Johnny est un monstre de la musique française.

korki37 korki37
MP
Niveau 7
27 avril 2008 à 23:27:54

Le final est en revanche bien raté et bien français.

Hugo091 Hugo091
MP
Niveau 44
16 novembre 2014 à 17:38:30

Je suis tombé dessus par hasard, et je pense que je n'aurais jamais fait l'effort de moi-même pour regarder ce film, mais c'eut été une erreur.

Inutile d'être fan de Johnny Hallyday pour apprécier le scénario, moi-même n'ayant aucune affinité particulière pour l'idole des jeunes. On suit avant tout l'histoire d'un passionné, se retrouvant du jour au lendemain privé de sa passion.

Une comédie "fantastique" avec un message plutôt intéressant, à défaut d'être très original : le fait que chacun d'entre nous ait un potentiel (ne reste plus qu'à le trouver).
Le duo Luchini-Hallyday fonctionne parfaitement, on ressent toute la complicité entre les deux acteurs (oui, Johnny joue relativement bien).
J'ai passé un bon moment, même si je ne reviendrais sûrement pas dessus à deux fois.

3.5/5

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
29 mai 2020 à 10:23:12

Découvert hier soir. Des années qu'il me faisait de l'œil. Assez déçu, finalement. J'en attendais plus. Disons que Luchini et Johnny assurent le service, mais sinon c'est affreusement pas inspiré.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 52
29 mai 2020 à 10:25:58

Le 29 mai 2020 à 10:23:12 Serval94 a écrit :
Découvert hier soir. Des années qu'il me faisait de l'œil. Assez déçu, finalement. J'en attendais plus. Disons que Luchini et Johnny assurent le service, mais sinon c'est affreusement pas inspiré.

J'avais essayé de le mater l'année dernière, j'ai lâché à mi-parcours, le perso Luchini fait pitié, Johnny ça passe.

Mais c'est surtout l'histoire, le ton, le rythme, tout suinte le téléfilm du dimanche bas de gamme, les jeux sont ridicules, rien ne va, je déconseille fortement.

Message édité le 29 mai 2020 à 10:26:17 par matthieufeufeu
Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
29 mai 2020 à 10:34:45

Luchini est hystérique dans le film, je suis pas fan. Je le préfère plus calme, ça lui va mal de s'exciter. Mais bon, il est gênant comme tout, et c'était le but, je pense. Quant à Johnny, je le trouve pas super bon acteur ici, pas mal de ses répliques sonnaient faux. Enfin, j'avais l'impression qu'il essayait de garder un ton grave et imposant à chacune de ses phrases, et parfois, ça colle pas du tout avec la situation. Mais bon, il a un visage et une voix qui restent fascinant à regarder/écouter, donc ça va, c'est pas non plus désagréable. Mais j'irais pas louer sa performance, quoi.

Mais oui, comme tu dis : tout suinte le téléfilm du dimanche bas de gamme.

Dans le délire "comédie française des années 2000 mettant en scène un paumé fan de tel immense chanteur français", je lui préfère largement Podium.

D'ailleurs, le caméo de Poelvoorde dans son rôle de Podium m'a fait souffler du nez.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 52
29 mai 2020 à 11:04:10

Le 29 mai 2020 à 10:34:45 Serval94 a écrit :
Luchini est hystérique dans le film, je suis pas fan. Je le préfère plus calme, ça lui va mal de s'exciter. Mais bon, il est gênant comme tout, et c'était le but, je pense. Quant à Johnny, je le trouve pas super bon acteur ici, pas mal de ses répliques sonnaient faux. Enfin, j'avais l'impression qu'il essayait de garder un ton grave et imposant à chacune de ses phrases, et parfois, ça colle pas du tout avec la situation. Mais bon, il a un visage et une voix qui restent fascinant à regarder/écouter, donc ça va, c'est pas non plus désagréable. Mais j'irais pas louer sa performance, quoi.

Mais oui, comme tu dis : tout suinte le téléfilm du dimanche bas de gamme.

Dans le délire "comédie française des années 2000 mettant en scène un paumé fan de tel immense chanteur français", je lui préfère largement Podium.

D'ailleurs, le caméo de Poelvoorde dans son rôle de Podium m'a fait souffler du nez.

Perso j'aime beaucoup Podium, on a là un véritable egotrip porté par un Poolevorde absolument délicieux ("Qu'est-ce que vous r'gardez, j'ai une queue de dragon au cul ?! NON ? Alors RETOUR ASSIETTE !" :noel:)

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
29 mai 2020 à 12:41:14

Ouais, Podium, c'est rigolo.

D'ailleurs, après quatre cinq visionnages du film, j'ai enfin lu le bouquin (de Yann Moix aussi) ce mois-ci et j'ai préféré le film. Dans le bouquin, le personnage parle comme Poelvoorde dans le film mais sauf que c'est super désagréable à lire. Prononcé par Poelvoorde, c'est vachement plus sympa, effectivement.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 15:57:25

Et que vaut ce film sur un monde sans les Beatles ?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 44
29 mai 2020 à 16:51:10

J'avais bien aimé Jean-Philippe, c'est clairement le genre de truc que je n'aurais pas été voir au ciné, mais à la télé un dimanche soir c'était ma foi honnête. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de grosses barres de rire, mais l'intrigue était correcte. Il faudra que j'y rejette un oeil à l'occasion.

Le 29 mai 2020 à 15:57:25 IronMatou a écrit :
Et que vaut ce film sur un monde sans les Beatles ?

Yesterday ?
Même ressenti que pour Jean-Philippe de mon côté. Je l'ai vu, j'ai mis 6 sur SC, et je suis bien incapable de te dire les points et faibles du bousin un an plus tard. :hap:

Edit : Tiens, j'avais même lâché un pouce bleu sur ce commentaire. https://www.senscritique.com/activity/169058455

Message édité le 29 mai 2020 à 16:52:17 par beucher32
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment