Film de Coppola de 1983
avec Matt Dillon, Patrick Swayse, C. Thomas Howell, Emilio Estevez et Tom Cruise (son premier rôle je crois)
L´histoire
En 1966, dans la petite ville de Tulsa en Oklahoma. Ponyboy, Sodapop et Darrel appartiennent à la bande des Greasers, des jeunes délinquants issus des quartiers défavorisés. Leurs rivaux sont les Socs, des fils de bourgeois. Suite à une bagarre violente, Ponyboy et Johnny tentent d´échapper à la police.
(cinemovies.fr)
Voila si y´a ds connaisseurs c´est vraiment un film magnifique, genre de "Fureur de vivre" version Coppola! Un de ses meilleurs films avec Rusty James je trouve!
personne n´a l´air de connaitre...
j´ai un excellent souvenir de ce petit film émouvant, énième preuve de la diversité de l´oeuvre de Francis Ford Coppola.
On retrouve d´ailleurs dans ce film, comme dans Le parrain dix ans plus tôt, son aptitude à dénicher les jeunes talents.
Voyez le casting: toutes les futures stars des années 80/90.
Ponyboy Curtis, le plus jeune des frères....
C´est lui qui aurait du recevoir cette putain de lame
pour ce superbe film.
Très peu connu (pas de zone 2 en DVD je crois).
C'est vrai qu'il est peu connu, pour ma part ça fait bien longtemps que je l'ai en zone 1...
Un autre film de Coppola non dispo en zone 2 est "Conversation secrète", un très très bon film d'espionnage avec Gene Hackman. Vraiment incompréhensible ce genre d'"oubli" pour deux films de Coppola, et pas des moindres en terme de qualité.
Ah oui, je voudrais bien le voir Conversation secrète. Quant à Outsiders je l'avais vu au lycée, ça date un peu, en cours d'anglais. Autant dire que j'ai pas compris tout le film. Je confonds un peu avec le Fureur de vivre, de N. Ray.
Merde, je pensais que ca allait etre un genre de "the wariorsr mais si c'est juste une cavale de deux banlieusards chez les ploucs, c'est nul
Pseudo magnifiquement porté !
C'est des gangsters gays en fait ?
Revenons au film des ploucs qui est nul
Il y a une apparition de Tom Waits, saurez vous la trouver ?
Connais pas
Mon gogolomètre s'est affolé
C'est un excellent film.
Très bon, comme cela a été dit, c'est un peu la Fureur de Vivre à la sauce Coppola. Voir tous ses jeunes acteurs, futurs stars, ça n'a pas de prix également
Bon, autant, j'avoue que d'habitude, Coppola me laisse plutôt de marbre, mais là, j'ai adhéré. Francis rejoue un peu West Side Story en en expulsant toutes les niaiseries pour ne garder que du dur, du viscéral, et beaucoup de lyrisme aussi. Parce que malgré toute la gravité affective et sociale que le film déploie, il ne se départit pas d'une belle dose de tendresse pour ses personnages, tous saisis dans la fugacité des petits instants de bonheur, entre la zone et la baston. Un film très beau et très doux sur l'amitié, et sur l'amour aussi, parce que tout baigne dans une atmosphère d'un homoérotisme latent.
Yo, j'avais envie de me prendre le bluray sur Amazon mais il n'y a que la version Director's cut de dispo, quelqu'un aurait-il vu les deux versions et saurait me dire laquelle est la mieux ?