CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Following, le suiveur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Steven_Gerrard Steven_Gerrard
MP
Niveau 10
16 août 2005 à 15:38:25

Quelqu´un a-t-il vu ce petit bijou ? C´est le premier film de Chris Nolan, et c´est excellent. Le film est court ( même pas 1h10) et en noir et blanc, l´ambiance est superbe. Une bonne intrigue, ( qui me fait un peu penser aux livres de Paul Auster), et les deux personnages principaux sont excellents, c´est étrange que les deux acteurs ( Jeremy Theobald et surtout Alex Haw n´aient pas fait grand chose depuis ) .
Pour un premier film c´est énorme. C´est un film méconnu, mais c´est à découvrir absolument, surtout pour les fans de Nolan et de Memento en particulier.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
16 août 2005 à 16:24:08

Excellent film.

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
16 août 2005 à 17:27:11

Il coûte 2€ sur Cdiscount.com

Il vaut VRAIMENT le coup.

Oz_72 Oz_72
MP
Niveau 8
28 juin 2010 à 01:34:20

pas mal mais jsuis pas sur davoird tout compris a la fin

Polyraclure Polyraclure
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:02:42

Bon maintenant après avoir vu la film entière de Nolan (pas difficile me direz-vous. :hap: )

J'ai repéré deux trucs marrants :
:d) Un des perso principaux, le cambrioleur : s'appelle Cobb. Comme DiCaprio dans Inception. (d'ailleurs tous les deux sont cambrioleurs au final héhé.)
:d) Sur la porte d'entrée du perso principal, on peut voir un autocollant Batman. Pas mal, sachant que Nolan a réalisé Batman Begin et The Dark Knight.

Voilà. :-d

Polyraclure Polyraclure
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:03:14
  • filmo
Polyraclure Polyraclure
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:03:55
  • Begins.

Désolé pour les fautes. :hum:

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:24:48

Bien vu pour la trivia. Super film.

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:04:12

Un des meilleurs de Nolan, il a toujours d'excellentes idées ce réal'.

(Ouais je sais, des fois c'est des fausses bonnes-idées, c'est prétentieux, tout ça tout ça... :hap: )

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:06:44

Un de mes Nolan préférés avec Insomnia. Et en plus il ne dure pas longtemps il me semble, 1h10 ou moins, il se regarde très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:54:25

Vu a l'instant (juste avant DoodleBug et Insomnia hier ) je trouve que ces premiers films on vraiment quelque chose en + que ces nouvelles production depuis Begins (ou depuis TDK plutot ).

Le coté thriller anxiogene de Following et insomnia, la narration a la façon puzzle de Following et Memento, les personnages tous + borderline les uns que les autres, c'est vraiment plaisants a suivre. ( Dommage que Double face ne soit pas aussi complexe ça aurai été un regal ).
Bref a voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:55:59

Dsl du double poste mais les musiques du films sont aussi geniales ;) (mm compositeurs que pour Memento et Insomnia), j'adore son style qui colle bien au coté paranoiaque des differentes ambiances .

Hecate-SpartaN Hecate-SpartaN
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:34:33

Je viens enfin de le voir !

J'ai beaucoup aimé la fin et l'ambiance ainsi que la réal :hap:

Je trouve juste que la façon dont les personnages se rencontrent , s'abordent n'est pas très réaliste mais bon. Pour un premier long métrage, c'est superbe.

Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 21:35:19

"ce petit bijou"

Blague ? :pf:

C'est un court métrage nul et mal foutus. :pf:

Hecate-SpartaN Hecate-SpartaN
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:20:11

D'accord c'est loin d'être un bijou.
Non c'est un long métrage.
Il est pas "nul" mais je comprend tout à fait que tu puisses le qualifier ainsi.
Mais moi je le trouve assez bien foutu

London-Line London-Line
MP
Niveau 44
08 novembre 2012 à 23:06:04

En ce moment même sur Arte.

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:09:09

J'en ai profité pour le redécouvrir. :cool:

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:34:27

Deuxième visionnage pour ce film et belle redécouverte. Je sais pas pourquoi mais j’avais totalement zappé que le film était construit sur le même principe que Memento, à savoir dans le désordre. Du coup après avoir vu ce Following, et en ayant vu Memento, on se dit que ce premier long métrage (enfin long, peut-être plutôt moyen, je lancerais bien un débat sur ses termes dont personne n’a de réelles réponses tiens) c’est vraiment la naissance d’un réalisateur qui explosera par la suite par une sorte de Following amélioré, avec Memento justement. Montage dans le désordre, relations floues entre les personnages, suspens, histoire de cœur, meurtres… tous les thèmes développés dans ce film sont ceux que Nolan va ensuite développer dans ces autres films. Following est vraiment très représentatif de la suite de la filmographie du bonhomme (excepté les Batman quand même, tiens au passage je dirai bien tout le mal que je pense de Begins, voire de The Dark Knight Rises, puis en fait non, la flemme de passer du temps à dézinguer ces films, quoi que cette phrase est déjà suffisamment inutile et longue). Sur la fin on se perd un peu car on se pose beaucoup de questions et le film continue à nous donner des éléments de réponses assez rapidement, du coup on peut se paumer car ça va un peu vite. Enfin quoi qu’il arrive il s’agit d’un film majeur de Nolan, son premier qui pose les bases du genre de films qu’il développe, et en plus réussi. A voir.

noxim noxim
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 00:07:21

Potable.

Meme si a la vue du synopsis, j'ai cru que ce film porterait beaucoup plus sur le toc du heros a suivre les gens. C'est pourquoi je reste un peu decu meme si l'enchainement des evenements a la Memento me plait bien.

Skymen-is-Back Skymen-is-Back
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 00:39:43

Putain, ce film est juste génial, tout ce que Nolan c'est faire de mieux est présent... :bave:
Très bon premier film.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment