CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Machine à explorer le temps - George Pal - 1960

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wops wops
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:48:09

Réalisé par George Pal

Avec Rod Taylor,, Yvette Mimieux

Titre original : The Time machine

Un scientifique vivant à l´époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps et voyage loin dans le future. Il s´apperçoit alors que la race humaine s´est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l´autre sous terre. Quand sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner dans son époque.

Aprés avoir lu le fabuleux bouquin d´H.G Welles du meme nom,j´ai décidé de voir de ce qu´il en était des adaptations cinématographique.Meme si le remake de 2002 est un bon film,c´est la version de 1960 qui a retenu toute mon attention.

D´une part elle est plus proche du livre,et d´autres part Georges Pal a réussi a retranscrire avec brio l´univers du livre.Personellement c´est exactement comme ça que je voyais ce futur décris dans le livre.
A part les costumes des Morlocks qui font assez kitsch et peut etre un ou 2 effets spéciaux ( ou l´on voit clairement que ce sont des maquettes),je trouve que le film n´a pas vraiment vieilli.

Le film a une trés belle image et de trés belles couleurs,je ne sais pas si ça a été filmé en cinemascope ou alors en technicolor,mais le résultat est plus que satisfaisant.Les acteurs sont tous excellents.

Le seul défaut que l´on peut trouver a ce film est peut etre son manque d´explication vis a vis de la civilisation des morlocks ( mais je recommande le livre qui est beaucoup plus explicite sur ce sujet).

Enfin bref je recommande vivement ce film ( tout amateur de S.F se doit de l´avoir vu).

Voici l´affiche française du film ( j´adore ce genre d´affiche) :

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=22399&filtre=&cmediafichier=115300.html

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:57:53

Beaucoup aimé aussi, je l´ai decouvert par hasard et j´ai été vraiment emballé par ce film. Le livre est evidemment tout aussi excellent, quand au film plus recent le debut est superbe puis après c´est nul!

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:03:31

Bon, Wops c´est sympa d´insister mais trop c´est trop. J´ai des films à regarder jusqu´au 17 septembre 2025, alors ça va comme ça, merci.

wops wops
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 22:58:52

Ah flicht tu manque vraiment quelque chose,comme je te l´ai dit pour moi il est aussi bon que " Planete Interdite".

MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:09:56

Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

wops wops
MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:14:05

C´est un chef d´oeuvre de la S.F,d´ailleurs tu devrais le rajouter dans ta liste ( s´il n´y figure pas déja) des films de S.F incontournable et cultes.

MP
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:17:47

En parlant de films de SF incontournables, je vais mater Spiders, une super prod Nu Image !

Bye bye.

wops wops
MP
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:30:52

La seule chose qui me chagrine c´est que le dvd soit si peu fourni en bonus et le packaging laisse vraiment a désirer(Encore un de ces dvd Warner pourri).

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1348945&OrderInSession=1&Mn=16&SID=14843e03-3677-3cd1-5017-47ded64ef012&TTL=140520051827&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=01a9f98ae-2042-7ff6-2b87-25c8c89f06b5&Fr=0

Greenjedijames Greenjedijames
MP
Niveau 9
15 janvier 2011 à 19:43:48

Très très bon film, j'ai pris une immense claque, et beaucoup de plaisir.

Je le conseille vivement. :coeur:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
15 janvier 2011 à 19:47:09

J'avais adoré la façon dont le temps évoluait :coeur:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:55:58

J'ai beaucoup aimé ce film, une très bonne surprise!

Une technique un peu datée certes ( Je garde le souvenir de ces belles maquettes :hap: ) mais ça fait partie de son charme. L'ambiance m'a plu, comme Lewul l'évolution du temps aussi. C'est un film à voir :oui:

974_LeRetour 974_LeRetour
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:13:37

exact, un film à voir :ok:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
15 janvier 2011 à 20:25:37

Quand j'étais petit, je le regardais à chaque fois qu'il passait à la télé, rien que pour voir l'évolution accélérée des décors.
:coeur:

Greenjedijames Greenjedijames
MP
Niveau 9
15 janvier 2011 à 22:10:17

Une technique un peu datée certes ( Je garde le souvenir de ces belles maquettes :hap: ) mais ça fait partie de son charme. L'ambiance m'a plu, comme Lewul l'évolution du temps aussi. C'est un film à voir :oui:

----------->

Ah !

Franchement, c'est justement ce point-là qui m'a surpris. J'ai trouvé, dans l'ensemble, la technique foutrement bien foutue pour l'époque, on regrettera juste les monstres bleus ( Zarlock, je crois :hap: ) ou on voit carrément à certain moment que le costume est trop gros pour un acteur.

De plus, on sent le coté thématique de l'homme, le paradoxe préhistoire/ultra-futur, le rôle du feu, la reconquête de l'homme et de son identité par la force, et l'animosité, et la société hédoniste prévue par certains auteurs de SF.

The Machine Time :coeur:

Par contre le remake vaut la peine ?

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 16:08:00

Bien que ça soit des adaptations de romans et donc l'original n'est pas "la première adaptation", est-ce que vous me conseillez de voir celle-ci avant celle des années 2000, ou l'ordre de visionnage n'a pas grande importance (je ne connais rien à l'histoire du roman) ?

Lekroganjoyeux Lekroganjoyeux
MP
Niveau 5
02 avril 2011 à 17:51:28

La version 2000 est pourrie. Donc regarde seulement l'ancienne version.
A part ça il n'y a pas d'ordre (il ne s'agit pas de suite ou autre), les deux films se prétendent être des adaptations du roman.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
02 avril 2011 à 20:13:45

La version 2000 :malade:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
17 décembre 2014 à 12:35:15

Vu hier et un très bon film. Malheureusement s'il y a bien une chose qui gâche le film c'est le costume des morlocks :( Néanmoins le film est fort sympathique :ok:

J'ai beaucoup apprécié les symboliques dans ce film, entre la découverte du feu,... c'est vraiment pas mal :oui:

Je le conseille aux amateurs de S.F

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
09 janvier 2015 à 15:01:35

RIP Rod :snif:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
09 janvier 2015 à 22:17:18

RIP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment