CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les chroniques de Riddick

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
psycow psycow
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:59:30

non, faut jouer au jeu video pour savoir d´ou vient les yeux de riddick ( et encore c assez obscur)

montana62 montana62
MP
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:42:54

Ce film je lai trouve minable Vin diesel a encore et toujours le charisme d un poulpe anesthesié et les effets speciau a chier ( la scene ou un type est brule par le feu est vraiment pitoyable)

dfg3 dfg3
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:30:50

moi c´est exactement le contraire, jai trouvé les effets speciaux corrects, et vin diesel plutot charismatique ( SPOILER : au passage la scene ou il tue le mec a la hache, et quil dit que ca fait peur en voyant de quoi etait capable un des plus grands soldats ma bien fait rire)
nan jai passé un bon moment, on se prends pas la tete et on deguste

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:25:59

je m´attendait pas à grand chose, et puis un jour, un copain me prète la version director´s cut. Bon je connaissait déjà un peu l´univers de Riddick, j´avais fini le jeu et vu Pitch Black, et bon, je me lance dans ce film. La première chose qui m´a sauté aux yeux c´est les effets spéciaux, magnifiques. Pas au sens où on pourrait presque les toucher non, magnifique dans le sens esthétique du terme. Mis à part la coifure de Vaco et du grand méchant, tout le design est superbe! C´est magnifique. En plus les décors sont énormes, ce qui arrange beaucoup de choses. Pour Vin Diesel, il fait ce qu´il fait le mieux, le gars costaud ( qui jouait du piano...) imitoyable qui bute tout ce qui bouge, dans le rôle de sa vie, celui de Richard B. Riddick. Donc il joue bien, pas magnifiquement hein ! Mais bien. On relève quelques incohérences ici et là ( type le combat à la fin qui se fait dans la lumière et Riddick qui le fait sans lunettes... hum hum !
La réalisation est bonne, l´histoire simple et les scènes d´actions efficaces. Si on rajoute une musique pas tropmal, on obtient un bon film de série b(. riddick, Richard B. Riddick, vous comprenez ? bon elle ets nulle je sait) somme toute assez sympathique qui réussit à nous faire passer deux heures sans s´ennuyer mais qui ne restera pas dans les mémoires, pas comme l´avait fait Pitch Black en tout cas.

[spartan-be] [spartan-be]
MP
Niveau 8
24 avril 2005 à 00:37:12

Personnellement, je pense que " Les Chroniques de Riddick" est le meilleur blockbuster sorti ces dernières années. Je suis parfaitement d´accord avec la critique de Elegolasses à la différence que vu le budget conséquent du film, je ne le classerais pas dans la catégorie série B. C´est dommage j´ai l´impression qu´il manque à ce film un petit " plus" qui lui donnerait une véritable identité, une âme et qui ferait toute la différence ( ce que possède Pitch Black à mon avis)...

Voilà c´est un excellent divertissement quoi.

A noter aussi que le personnage de Riddick est plein de classe et que ses répliques sont excellentes dans le genre du " gars à qui on ne la fait pas"... enfin moi j´adore!

basstosse basstosse
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 01:33:04

" tu vas faire quoi avec ta tasse a soupe???"
" tasse a thé"
" quoi?"
" je te tue avec ma tasse a thé"

:content:

Brocolee Brocolee
MP
Niveau 9
24 avril 2005 à 03:58:15

:oui:

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:01:50

en tout cas la seule exploitation ciné n´avait pas réussie à rembourser le film...

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:03:37

et les séries b font souvent la plus grosse part de leurs recettes en DVD donc... c´est une série b ( et le budget n´a rien à voir)

[spartan-be] [spartan-be]
MP
Niveau 8
24 avril 2005 à 18:05:32

Pas d´accord... un film de série B est un film à petit budget!

Pitch Black est une série B par exemple.

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:37:05

pitch black :d) 20 millions€
l´empire des loups :d) 23 millions€

alors un est une série B et pas l´autre ?
non quel que soit le budget une série B reste une série B. Point final. La série B c´est les films d´horreur ou de fantastique, point final. Star wars c´est de la série B, massacre à la tronçonneuse c´est de la série B, Star trek c´est de la série B, saw c´est de la série B, etc...

bref, la série B n´est pas défini par un budget mais par un type de public, un type de construction scénaristique et un type de distribution, et ça les producteurs des chroniques de riddick ne l´ont pas compris, c´est tout.

[spartan-be] [spartan-be]
MP
Niveau 8
24 avril 2005 à 20:14:56

D´accord sur le fait que des films comme " Les Chroniques de Riddick" ou " StarWars" rappellent les films de série B hollywoodiens des années 30,40, 50. Mais il ne faut pas oublier que les séries B à la base, sont des films pas chers, rapides à tourner et assez courts, produits dans le but de relancer l´industrie cinématographique après la crise de 1929. Dans la plupart des cas, ces films appartenaient au genre épouvante ou fantastique ( parceque très rentables à l´époque)...comme c´est le cas pour les 2 films cités précédemment mais la comparaison s´arrête là.

Je suis désolé mais pour Les Chroniques de Riddick, on parle ici d´un budget de 100 millions de dollars, ça fait cher pour une série B... D´accord le film a un esprit série B ( logique puisque c´est la suite d´une véritable série B) mais ça ne suffit pas pour le classer dans cette catégorie.

Et puis c´est inutile de comparer le budget d´un film français et d´un film américain parceque là, si on y va comme ça, en France on a que des séries B.

Enfin bon, conclusion, Les Chronique de Riddick est réalisé comme une série B mais n´en est pas une!

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:16:43

bon d´accord si tu veux, n´empèche que je reste persuadé que c´est de la série B !

[spartan-be] [spartan-be]
MP
Niveau 8
24 avril 2005 à 20:45:51

Ca me pose pas de problème :ok:

Après tout, que ce soit de la série B ou non, ça changera pas ma vie.

energie70 energie70
MP
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:07:05

Forum sur les chroniques de Riddick :

http://riddickplay.fr.st

:ok:

ridick_ ridick_
MP
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:32:40

mouais les chroniques de riddick j´ai aimer mais j´ai été desus c´est pour ça que j´ai mit que 1 D a mon pseudo qui symbolise riddick :ok: ton forum est bien :ok:

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
04 mai 2005 à 19:37:40

Vu enfin hier soir ( vostfr).

J´ai bien aimé, j´avais déja bien aimé Pitch Black ( seul film où je supporte Vin Diesel, le personnage l´emportant sur l´acteur). Toujours cette ambiance sombre et prenante, qui m´a un peu laissé comme un con sur la fin, il y a une suite de prévu?

Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:47:42

Oui, deux suites même. Si tu fouilles un peu sur le forum, il y a un autre topic consacré à Riddick et il ya des news sur les suites à venir :ok:

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
04 mai 2005 à 20:56:58

Ah merci ça m´interresse :ok:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:35:24

Je l´ai vu cette nuit en v.o. Pas mal comme film, quoique parfois un peu confus dans les montages. Bon divertissement. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment