CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brian de Palma

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Nightred Nightred
MP
Niveau 11
22 mars 2020 à 20:58:16

Il devait pas faire un film sur Weinstein ? :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
23 mars 2020 à 10:22:55

Le 22 mars 2020 à 20:36:12 Alvy-Singer a écrit :
Je savais pas qu'il avait écrit un livre, pourquoi pas!
Sinon je serais curieux de voir son dernier film, aussi merdique soit-il.
Quelle tristesse...

Ah oui tiens, je l'avais complètement oublié, celui-là ! Je le regarde cette semaine, allez.

Le 22 mars 2020 à 20:58:16 Nightred a écrit :
Il devait pas faire un film sur Weinstein ? :hap:

Si, c'est bien le dernier en date de ses projets évoqués. Maintenant, est-ce que ça se concrétisera... ça ne m'intéresse pas forcément, à vrai dire.

FlatbushZombies FlatbushZombies
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 10:38:47

en parlant de Carlito’s Way, est il disponible sur une plateforme ? (Netflix, MyCANAL, OCS...)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
23 mars 2020 à 19:33:20

J'ai trouvé que c'était un peu une bouse son bouquin, je me suis arrêté au milieu. J'ai eu l'impression de voir ce que donne Body Double en bouquin, la qualité en moins.

C'est peut-être mal traduit en français, mais quand tes personnages sont seulement caractérisés par le nom de la marque de leur chaussure, parfum ou tapisserie d'appartement, je trouve ça bof.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
23 mars 2020 à 19:39:59

Sinon, Weinstein, ça peut être cool, parce que c'est un petit peu comme Tarantino sur Sharon Tate.
Deux réalisateurs décriés pour la violence/ la sexualité (pour De Palma) qui traite d'un film autour d'un fait divert meurtre/harcèlement/viol

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
23 mars 2020 à 20:06:45

Le 23 mars 2020 à 19:33:20 AllSunny a écrit :
J'ai trouvé que c'était un peu une bouse son bouquin, je me suis arrêté au milieu. J'ai eu l'impression de voir ce que donne Body Double en bouquin, la qualité en moins.

C'est peut-être mal traduit en français, mais quand tes personnages sont seulement caractérisés par le nom de la marque de leur chaussure, parfum ou tapisserie d'appartement, je trouve ça bof.

Ah mais c'est dommage, il fallait se donner la peine de le finir :( D'autant plus qu'il n'est pas bien long, il fait 330 pages. Tu ne t'es pas dit que la seconde moitié pouvait rattraper le coup ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
23 mars 2020 à 20:12:57

C'est vrai qu'il y a toujours un revirement de qualité qui peut venir parce que ça pose les personnages et qu'après ça démarre.
Mais bon, je t'avoue que c'est pas dans mes priorités (par exemple, je dois toujours finir Le grand nulle part, que j'ai emprunté depuis des mois).
Je le finirai bien un jour en bon fan dévoué, mais faudra que je relise la moitié que j'ai oubliée.

Je me souviens tout juste des personnages, un gars un peu paumé comme Jake Scully, une nana très superficielle avec sa cousine ou sa mère et un couple dans l'adultère. Mais impossible de me rappeler du fil rouge.

AntonJerkoff AntonJerkoff
MP
Niveau 12
26 mars 2020 à 12:16:08

Le 22 mars 2020 à 18:14:18 Serval94 a écrit :
Je viens de lire son roman (co-écrit avec sa femme, sorti en 2018) Les serpents sont-ils nécessaires ? et c'était bien sympa. Je recommande aux amateurs du bonhomme.

PS : ceux qui n'ont toujours pas vu L'impasse, profitez de ces X semaines de confinement pour le mater. Pas d'excuse !

Bon bah comme j'ai pas trouvé d'excuse, je l'ai regardé. Ça valait le coup, rien que pour la tronche que sa paye Sean Penn :rire: Sinon j'avais vu Blow out il y a quelques semaines, les deux se terminent par une poursuite dans le métro,mais celle là était encore plus haletante alors qu'on sait déjà comment ça se termine et qu'on se doute de qui est le tueur. J'aime bien la petite touche d'humour noir finale dans les deux cas : le cri d'effroi qui sert comme bruitage et le petit caïd qui butte Al Pacino alors qu'il a survécu aux gros pontes de la mafia

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
26 mars 2020 à 12:27:54

Content que tu aies aimé ! C'est mon De Palma préféré (parmi la dizaine que j'ai vus).

Et ouais, la tronche de Sean Penn est collector. D'ailleurs, son perso a très fortement inspiré (physique et personnalité) celui de l'avocat Ken Rosenberg dans GTA Vice City. Ça saute aux yeux quand tu connais les deux. :noel:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
26 mars 2020 à 12:37:06

Ah ouais, c'est plus que de l'inspiration là :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
26 mars 2020 à 13:15:30

L'impasse c'est excellent.

AntonJerkoff AntonJerkoff
MP
Niveau 12
26 mars 2020 à 15:03:10

Le 26 mars 2020 à 12:27:54 Serval94 a écrit :
Content que tu aies aimé ! C'est mon De Palma préféré (parmi la dizaine que j'ai vus).

Et ouais, la tronche de Sean Penn est collector. D'ailleurs, son perso a très fortement inspiré (physique et personnalité) celui de l'avocat Ken Rosenberg dans GTA Vice City. Ça saute aux yeux quand tu connais les deux. :noel:

De la poignée que j'ai vu, c'est mon préféré aussi :ok:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
26 mars 2020 à 15:05:38

L’Impasse c’est aussi mon DePalma préféré. Allez ça joue avec Blow Out

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
26 mars 2020 à 16:28:45

L'impasse est souvent logé à la première place dans sa filmo ouais. Je préfère Pulsions, Blow Out, Body Double, Carrie, Phantom of Paradise avant. Ainsi qu'Obsession. Après je sais jamais si je préfère L'impasse à Scarface, des fois oui, des fois non.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
26 mars 2020 à 17:40:09

L'impasse et Scarface pour moi.

Après il y a aussi Les Incorruptibles et Mission Impossible.

Et Snake Eyes

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
26 mars 2020 à 22:47:59

La question serait plus simple : quels De Palma n'aimez vous pas ? :fanboy:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
27 mars 2020 à 13:49:39

Brian de Palma explique pourquoi il a refusé de tourner MI2 et s'exprime sur le cinéma contemporain : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Brian-de-Palma-explique-pourquoi-il-a-refuse-de-tourner-un-autre-Mission-Impossible

"Les histoires sont de plus en plus longues simplement pour des raisons économiques. Après avoir réalisé Mission : Impossible, Tom m’a demandé de travailler sur une suite. Je lui ai dit ‘Tu plaisantes ? Un film suffit. Qui voudrait voir une suite ?’ Bien sûr, la raison derrière cette idée de suite c’est de faire de l’argent. Je n’ai jamais été réalisateur pour l’argent, ce qui est le gros problème d’Hollywood. C’est la corruption d’Hollywood."

"J’avais la cinquantaine, je réalisais L’Impasse et puis Mission : Impossible. Que demander de plus ? Tu as tous les outils et le pouvoir à ta disposition. Quand le système d’Hollywood va dans ton sens, tu peux faire des trucs remarquables. Mais quand tes films rencontrent moins de succès, ça devient difficile de garder le pouvoir et tu dois commencer à faire des compromis. Je ne sais pas si tu te rends compte que tu en fais. Si tu as la chance d’avoir deux bonnes décennies dans l’industrie, alors c’est très bien."

"Ce qui me rend fou, c’est ce à quoi ils ressemblent (les films). Ils se ressemblent tous. Je crois en la beauté au cinéma. Susan et moi regardions Autant en emporte le vent l’autre jour et nous étions abasourdis par la beauté du film. Les décors, la façon dont Vivien Leigh est éclairée, c’est juste extraordinaire. Si vous ne regardez que les films qui passent en streaming, c’est de la bouillasse. La narration visuelle est passée par la fenêtre."

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
27 mars 2020 à 13:57:20

C'est quand même un peu un discours de vieux.

Il faut savoir que le Brian trouvait que Voyage au bout de l'enfer, son début, c'était trop long pour ce que ça racontait par exemple.
C'est quand même quelqu'un d'à peu près aussi carré que la réalisation de ses films.

Message édité le 27 mars 2020 à 13:57:49 par AllSunny
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
04 juin 2020 à 13:54:39

Le documentaire de Noah Baumbach sur Brian De Palma sortira en VOD le 12 juin prochain : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-documentaire-de-Noah-Baumbach-sur-Brian-De-Palma-sort-en-VOD

Je materai ça à mon retour de vacances.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juin 2020 à 14:48:43

Domino est sur Canal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683054-dakota3.png

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment