CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Collateral >>>

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 33»
Page suivanteFin
ANTI_UC ANTI_UC
MP
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:11:28

Heat0n Posté le 17 octobre 2004 à 14:34:56
Attention au spoil anti_uc !

J´ai hésité d´un mettre un mais pour sa.... :)

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
19 octobre 2004 à 19:37:41

Beaucoup aimé mais je suis legerement decu vu l´accueil qu´il a eu.
Excellent film de genre mais un peu trop vide pour que je l´adore. Certes Mann a l´idée très interessante de faire du " mechant" un etre paradoxalement existentialiste mais je trouve que le film ne creuse pas assez l´idée, de plus je trouve que Cruise tout en etant excellent ne capte pas assez l´ambiguité du personnage.
Je trouve que les scènes too-much ont tendance a desservir le film. Au prermier abord on a un polar urbain nerveux et cruel et puis de temps a autres ca se transforme en terminator et limite en blague ( tout le monde fuit l´invincible terminator, des blagues a tout va sur les meurtres, une star qu´on nous fait croire ne fait qu´une apparition). Je trouve que ca dessert le film car le spectateur devient desorienté et ne sait jamais trop sur quel pied danser.
Reste tout de même un polar jouissif, avec des performances exceptionnelles et une superbe mise en scène ( grace aux lumieres et aux couleurs le dv rend parfaitement l´ambiance) .

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 13
17 février 2005 à 16:26:18

Vu :)

J´ai adoré.
Je m´attendais à quelque chose d´a peine plus tragique mais j´ai eu le souffle coupé sur plusieurs scènes, j´ai trouvé les scènes de tirs plutôt réussi ( son surprenant quand Vincent tire sur les drogués dans la rue), prenant et bien mené je le reverrai surement.

SpiderMan4 SpiderMan4
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:29:58

j´ai le dvd et je viens de mettre pour la 1ère fois la VF... c´est horrible...surtout quand on connait l

SpiderMan4 SpiderMan4
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:30:15

je reprends :

quand on connait la VO...

levampirelestat levampirelestat
MP
Niveau 9
07 mars 2005 à 22:43:38

bah vf, vo, le film n´en reste pas moins charmant...

wops wops
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:41:14

Je viens de le voir et j´ai adoré.Ce film est un excellent polar ( est ce un polar ou un film d´anticipation?),je suis vraiment surpris par l´interprétation de Tom Cruise,moi qui ne l´aimais pas trop je me suis rendu compte qu´il avait vraiment du potentiel.
Par contre j´aurais aimé que le personnage du tueur soit plus approfondi,c´est le personnage le plus intéressant du film ( j´adore ce genre de personnage,le genre de type froid,cynique,et précis).
Enfin de ce film je ne retiendrai que Tom Cruise,Jamie Foxx ne m´a pas convaincu,mais ça reste un trés bon film que je recommande.

SpiderMan4 SpiderMan4
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:02:06

d´ailleurs j´aurai bien aimé que

:spoiler:

ça soit le vrai vincent qui rencontre felix, pour voir comment il aurait géré la situation

Straky Straky
MP
Niveau 14
03 avril 2005 à 14:34:50

" ( est ce un polar ou un film d´anticipation?)"

:gne: En quoi c´est un film d´anticipation?

Hei_le_Mod Hei_le_Mod
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:27:11

j´aimerais savoir comment il est par rapport à Heat, sans spoil si possible

merci d´avance :)

Doc-Ock Doc-Ock
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:32:42

C´est clairement la même patte qui a signé les deux oeuvres mais l´histoire n´a rien à voir. Le seul point commun, c´est une fusillade d´anthologie.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 19:29:30

straky Posté le 03 avril 2005 à 14:34:50
" ( est ce un polar ou un film d´anticipation?)"

En quoi c´est un film d´anticipation?

:d) Bah tout est dans le mot, c´est un genre de film qui est fondé sur l´imagination du futur de l´humanité comme New York 1997, Gattaca ou 2001 l´odyssée de l´espace.

750XX 750XX
MP
Niveau 10
03 avril 2005 à 19:31:15

Il n´a pas demandé " qu´est-ce qu´un film d´anticipation", mais " en quoi est-ce un film d´anticipation". Et je me pose la même question...

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:31:38

Vu hier soir, bon film. La bo colle assez bien au film, la psycho de Vincent est pas mal.
Seul bémol la fin, que je trouve vraiment gros ( film ricains en fait)...
Et la scene que je n´ai pas compris ( j´ai tourné la tête une fractions de seconde ( efin un peut plus)) :
Que represente le Loup ?
Animal perdu dans une immense ville, en proie à lui même ?

wops wops
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:42:44

Excusez moi mais ma définition du film d´anticipation se rapproche de celle du thriller.Un film d´anticipation type pour moi par exemple c´est la trilogie des Die hard.

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:53:10

moi je suis allé le voir ( au ciné) sans me prendre la tête, je me suit pas dit " le nouveau Michael Mann, ça va être un chef-d´oeuvre" ou " ouah ! Tom Cruise ! trop bien" mais juste " ce film a l´air intéressant, j´ai envie de le voir". Et au final j´ai adoré, je me suit pas ennuyé une suele seconde, au diables les incohérences, au diable le fait que l´on s´attend plus ou moins à cette fin, au diable tout ça, Collateral est juste un bon film, on ne s´ennuie jamais, et c´est ça, après tout, que l´on demande à un film.

Jafs Jafs
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:01:42

Je n´arrive pas à capter en quoi ce fim est anticipatoire.

levampirelestat levampirelestat
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 22:09:20

Pour répondre à mustis, j´ai visionné le making-of et la scene du loup est un pur hasard. A l´origine elle n´etait pas dans le script,pendant le tournage de cette scene un loup(ou coyote)a tout simplement traversé la route provoquant l´étonnement du staff et Michael Mann a voulu garder ce passage.

jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:56:40

lol comme quoi il ne faut pas cherche de midi à 14h.

wops wops
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:01:19

Bon on va aborder le probleme sous un autre angle,Boris et Oleg,ramenez vous!Voila maintenant qui c´est qui dit qu´c´est pas un film anticipatoire?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment