CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Michael Mann : un réal. qui assure...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 17:08:37

Tant mieux oui.

Papouaisie Papouaisie
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:12:30

(des années 2000)

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:17:38

C'est quoi ton top 10 des réalisateurs américains contemporains ?

Papouaisie Papouaisie
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:23:05

Non mais je disais ça parce qu'il a rien tourné depuis 4 ou 5 ans, donc bon l'inclure dans les réals "actuels", pas encore :hap:

Papouaisie Papouaisie
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:29:22

Euh ouais, si on veut, c'est juste que je trouve que le Cinéma à quelque peu changé depuis ses derniers films à Mann, j'aimerais juste voir ce que donnera son prochain opus

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:39:45

Peter Jackson n'est pas américain.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:40:50

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 10 janvier 2013 à 18:07:24 Avertir un administrateur
Ça n'est pas parce que son dernier film est "décevant" (mais au-dessus de la plupart, soulignons-le) qu'il régresse. Donc non, absolument pas "tant mieux", parce que le gars est quand même dans le top10 des meilleurs réalisateurs Américains.

:d) Ben théoriquement si, si son dernier film est moins bon que les précédents, il régresse, en tout cas pour l'instant :hap:
Après je suis d'accord même si le dernier est décevant donc moins bon que ses précédents films, ce sera toujours meilleur que d'autres films en général mais là on compare par rapport à sa filmographie...
C'est pas parce que tu adores Michael Mann qu'il ne faut pas voir les choses en face :hap:

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:43:35

Ah et quand je disais "Tant mieux" je plaisantais, évidemment que je ne serais pas contre le fait qu'il nous ressorte une pépite :hap: puis bon y'a rien de méchant à dire qu'il "COMMENÇAIT à RÉGRESSER"

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 18:53:12

Jamais compris ce surcôtage de Michael Mann :(

Public enemies est pas mal dans le genre, mais il a rien d'exceptionnel, c'est du vu et revu, après ça s'enflamme parce qu'il tourne en numérique et filme de nuit.

Miami Vice est une horrible daube.

Ali est interminable et anecdotique, avec de jolis moments, surtout grâce à musique de salif keita.

Le dernier des mohicans est franchement pas terrible, et l'histoire du roman est massacrée. Sans parler du fait que tous les indiens font vraiment indiens d'hollywood, ce qui colle pas avec Wes Studi qui est le seul crédible.

Après j'ai pas vu Collateral.

Et il reste Heat, film mythique parce qu'il réunit pour la première fois de niro/pacino. Mouais.
A part ça, on a un film interminable, assez lourd, quelques belles scènes (le casse forcément), et quelques trucs dignes de nanars : toutes les intrigues secondaires avec les nanas insupportables.

Bref on en fait trois tonnes sur ce type, je comprendrai jamais, il a rien d'un génie :(

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 18:58:44

au moins j'argumente :(

C'est bien plus facile d'arriver et de dire que ce mec un génie :sleep:

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:59:27

Ouai enfin, clairement tu l'aimes pas. On peut pas accrocher à tout, ok. Mais là, ça ressemble fort à de la mauvaise foi.

Public Enemies (son dernier, donc) n'est peut-être pas le film le plus original, mais il a une excellente réalisation, un superbe casting (Depp est y parfait, Graham aussi, sans parler de Bale). C'est bien rythmé. Enfin, c'est vachement bien. :oui:

Papouaisie Papouaisie
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:01:12

Ce pavé de troll :bave:

C'est le genre de gars qui se masturbe sur des films de propagande des années 40 non? :hap:

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 19:03:24

Bah les gonzesses oui elles sont nanars, et oui leurs intrigues sont totalement nulles à chier et insupportables :(

Après on peut trouver au contraire qu'elles sont géniales...

C'est comme pour les affranchis, le film serait énorme sans Lorraine Bracco :ok: (bon les affranchis c'est quand même un autre niveau qu'heat)

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 19:07:59

Ah donc toi tu établis tes goûts en fonction de ce que la majorité des gens pensent/de ce qu'on t'a inculqué, etc .. ?

Perso j'écoute ma sensibilité personnelle.
Le seul film de Mann que j'ai vu au cinéma (enfin non j'ai vu public enemies aussi), c'était miami vice avec Astérix, pardon, Colin Farrell dans le rôle principal, une sombre merde autosingeant parodiquement heat..

Bref et après on va faire croire que le mec ne "régresse" pas.

WorldArtsGames WorldArtsGames
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:09:10

Moi non plus je ne suis pas fan de Heat mais c'est très bon. Et Collateral, c'est juste parfait comme film. Et bizarrement, ça fait parti de ces films que j'ai beaucoup envie de revoir, même seulement après quelques mois les avoir vu.

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 19:18:02

C'est quand même fort de café, de comparer Mann à Welles..
Dans l'exemple de Welles, je conteste jamais que le type est un génie et que ces films sont monstrueux et hyper modernes et des kiffs énormes.

Mann je suis désolé mais y a rien de neuf dans ce qu'il fait, il a une petite filmo, et il absolument pas marqué l'histoire du cinéma dans quoique ce soit.
Et même pire, je trouve ses films totalement inintéressants.

Y a que heat qui restera, et c'est juste à cause de la confrontation inédite entre deux monstres du cinéma.

Le reste, je suis désolé (bon à part collateral) que j'ai pas vu, faut m'expliquer ce qu'il y a d'incroyable là dedans, ou même de quoi en faire un grand réal, parce qu'honnêtement je comprends pas.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:18:27

j'ai suffisamment perdu de temps dans des situations similaires (cf le topic de Heat) pour ne pas avoir envie de recommencer.

On parle de moi ? :hap:

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 19:31:41

Il a influencé "drive" qui est lui aussi totalement daubé, passionnant...

Il a filmé de nuit.. Putain quelle révolution incroyable bordel :ouch:

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 20:16:02

Quand Welles a révolutionné le cinéma avec une mise en scène de folie, des plans dynamiques, des grands angles à gogo, des gros plans de malade, des plans séquences, des innovations techniques, un travail sur la lumière de dingue, des scénars passionnants et passionnés qui ont eu une influence gigantesque (on compte plus les parodies/pastiches/références) à une époque où la quasi totalité des films étaient plats et sans empreinte, tu nous compares ça à un artisan qui doit vraisemblablement sa principale "innovation" plus au travail de son chef op, qu'à son réel talent.

Et ne parlons pas des scénarios...
N'importe quoi.

KingRabbit-__-_ KingRabbit-__-_
MP
Niveau 8
10 janvier 2013 à 20:22:13

Bah les grands réalisateurs de l'époque étaient des artisans qui pouvaient s'intervertir sans problème en cours de tournage et sans qu'on puisse voir la différence oui, c'est pas un scoop ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment