alors après 2 vision je vais faire une petite critique,ENORME voilà le mot.Bien sur la fausse mort d´Aragorne est stupide,le passage à Osgiliath inutile,Faramir qui veux prendres l´anneau mais putain regardons les points positif et arretél d´énuméré les choses qui sont différentes, le film ne peut pas êtres comme le livres c´est logique mais y en a qui piges pas ça.Alors la bataille du gouffre de Helm est grandiose,le retour de Gandalf quand il déscend la colline est à coupé le soufflle,les Ents sont magiques,le combats Gandalf balrog,gollum nous fait rire,nous fait peurs, nous fait pleuré il est fantastic,Eowyn est génial,........bref j´adors mêmes avec ces grosse différance voilà c´est tou pour moi c´est un chef-d´oeuvre merci Peter
Gimli is the best
+:tout a part ce qui suit.
-:je trouve que gimli est prit pour un blaireau de service et que c´est talents de guerrier ne sont pas assez mis en avant . Dans le livre il dise bien que gimli est un des meilleur guerrier nain qui mani sa hache avec une facilite epoustouflante . Le passage a Osgliath n´est pas terrible non plus ainsi que l´histoire avec Haldir .
Apres toutes ces critiques je vous dit que c´est quand meme mon film prefere
Je vais le voir demain je vous dirais comment je le trouve
Demande de renseignement :
Le DVD de "Les deux tours".
Quand sera t-il disponible en location au video club ?
Quand sera t-il disponible en vente :
_en version normale ?
_en version longue ?
Merci d´avance.
sa devrais etre sensiblement la meme chose que le premier
d´apres moi
C´est à dire...
Excuse moi mais j´ai pas tout suivit dans les dates du premier : (
aout pour le dvd
novembre pour le dvd version longue
tk ici au Qc
Donc plus tard pour nous, povres Francais que ns sommes...
bon ben j´ai vu les deux tours et j´ai bien aimé .
les décors sont grandioses, les effets spéciaux aussi ( si y a des défauts j´ai pas fait gaffe)
Gollum m´a bluffé ( Peter Jackson s´est inspiré de Peter Lorre pour le design ? )
les ents m´ont surpris ( je les voyait plus humanoides , mais le coté vieille illustration de conte pour enfants m´a bien plut , et le petit coté jim henson )
point facheux : Gimli . le faire passer pour le bouffon de service ça , ça va pas . c´est un nain de noble descendance pas un gungan trisomique merde !
la fausse mort d´Aragorn : ça m´a fait hausser un sourcil.c´était surement destiné aux gens qui ont pas lu le livre . ..
sinon c´est tout
non , je trouve que gimli détend l´atmosphère
Oui mais un peu de polyvalence de sa part aurait été la bienvenue.
Cele c´est comme seb, c´est bien... Mais il n´y a pas que ca dans la vie, c ´est comme les fraises tagada(ne cherchez pas, aucun rapport...).
Car oui ici les fans sont bien accueuilis au chaud dans les bras de notre ami Elfe de la lorien mais venez aussi sur le post "RHHHaaaaLooordoftheRinnggzzeeuuuhhh" et vous profiterez en plus de mon humour douteux.
Ceci etait un message du comité de soutient aux post sans amis.
Je vous euuuhh...remercie de votre remarque...
Je n´ai pas l´intention de faire de la "concurrence" au post de cele qui reste de tte facon le 1er en ce qui concerne LotR.
mon but est juste de parler du sda avec une optique differente et deux post peuvent très bien cohabiter...la preuve , je vien sur le post de cele et lui vien sur le mien...
Au fait t´as jamais entendu d´un nouveau concept trop fort et hyper tendance qui s´appel la liberté d´expression?y parait meme qu´ils ont inventé la tolerance.TROP FFFFFOORRTTT!!! Sans etre trop presomptueux je pense que cele sera d´accord avec moi.
Cordialement...euh non en fait pas cordialement, je t´enmerde
Tofraëndel
Oui euh si le "vous" n´était pas une marque de politesse mais de pluriel, je tiens fortement à préciser que pour une fois je ne suis pas de l´avis du Caporal.
Il n´y aucune histoire de concurrence, les discussions interessantes sur le sda sont sur un autre post en ce moment, et j´y vois pas le mal.
merci sieur cele
le vous etait bien une marque de politesse.
Je m´excuse sieur carrote j me suis un peu emporté mais je pense que toi aussi.
Je propose que l´on fasse "réconçimation" si tu es d´acc.
bon, comme j´avais posté mon avis sur le 1 ici, je persiste sur le 2 que j enfin vu ^^
Bon, d´abord, je sais que ca risque d´être agressif, mais pour la remarque général : j´ai aimé.
PS: dsl d´écorcher les noms des persos ^^
PS2: Je suis pas un fan du SDA, je n´est pas lu le livre, donc, pas la peine de crier à l´hérésie ^^
Les 2 Tours, je n´en attendait rien, après l´ennui total que j´avais ressentit devant le 1er. Profitant d´une importante réduction, j quand même été le voir. Ma fois, je ne suis pas déçu. Va faire un classique Points négatifs/positifs, ca évitera les longs tralala:
Points négatifs:
- D´abord, je tiens à dire que je me suis fait autant chier devant le début que lors de FOTR. On va dire, jusqu´a ce que Gandalf exorcise Theoden ( dernier moment vraiment risible du film), j´ai tjs eu cette envie de regarder ma montre qui caractérisait le 1er épisode. Dommage. Faut dire que ca commence fort, pour totalement s´écrouler...et c´est là que j´en viens de suite à ma plus virulente critique:
- Jackson doit vraiment avoir attrapé la maladie de Parkinson, où alors la caméra est trop lourde c pas possible ! !! Le combat Gandalf/Créature de feu dont j oublié le nom ( , on y voit rien la moitié du temps, le massacre du groupe d´UrukHaï, c pire, il a même faillit me gâcher la bataille du Gouffre. Heureusement, il est moins direct dans le reste, on peut enfin voir qque chose, et la bataille du Gouffre en devient une franche franche réussite ( cf plus bas)
- Jackson bis, sans doute responsable par sa réal du rythme trop lent de la 1ere partie. Entre ses plans qui tournent sur tout le paysage pour bien faire remarquer qu´il a trouver le lieu idéal, des gros plans hypers ennuyants où il se prend pour Segio Leone ( ce qu´il n´est pas, car pas accompagné de Morricone, m´enfin, c pas une critique nvers H. Shore), c vraiment....ca me donne envie de bailler.
- Autre défaut, certains FX, qui font vraiment tâche. A côté de l´Helm ou de Gollum, on voit de belles tâches, genre des incrustations hyper mal faite, Merry et Pippin sur le dos de Sylvebarbe, on se serait cru dans les 70´s avec le fond qui défile derrière, vraiment, c décevant après un temps si long de post production. A croire que WETA a eu trop à faire ^^
- Avant avant dernier défaut, les Ents. Raaaah, le truc à te gâcher la bataille ca. C inutile, super barbant, et Sylvebarbe me fait penser au Père Noël. Essayez de rajouter des ohohoh après ses phrases, ca marche très bien. Leur attaque d´Isengard est assez râté aussi, et surtout, fait passé Saroumane pour le pire des incapables.
- Car oui, Saroumane fait pitié par rapport au 1. C peut-être car il a pas un grand rôle, mais il m´a laissé complètement froid. De plus, on croirait qu´il est presque content que les Ents détruisent Les forges. Là, Chris Lee me déçoit légèrement, on y croit pas 1 seconde. En plus, il réagit même pas, j´espère qu´on y aura droit au RdR.
- Dernier défaut, qui est plus perso là: manque le Remix de Requiem for a Dream : p
Sinon, côté points positifs:
- Raaaaaaaaah, la musique, c parfait, sublime, tout ce que vous voulez, grande perf de Shore.
- L´attaque des Warthogs où un truc du genre, enfin l´embuscade quoi. Bien rythmé, tout, parfait. J´ai adoré la façon de monter de Legolas ; )
- Le Roi Theoden et Aragorn sont vraiment excellents. Les deux acteurs sont criant de réalisme, sont à fond de leur rôle, et c incroyable ce qu´ils sont attachants. Sam est pas mal non plus, en suivant de Frodon. Par contre, Arwen et Gimli, c heum...pour la 1ere, j´ai un mot qui me vient: potiche. Pour le second: pathétique. M´a pas fait souvent rire, le pov.
- La bonne partie du film: Frodon, Sam et Gollum ensemble. Tous ces passages sont supers, on sent le pouvoir de l´aneau, Gollum est trop fou, c´été les seuls moments où en s´ennuie pas au début...
- ET ENFIN, le meilleur, the Best, tout ce que tu veux: LA BATAILLEEE ! !! Raaah, sans aucun doute la meilleure jamais crée dans le cinéma contemporain ( j´insiste sur ce mot, car ce n´est que depuis récemment qu´on peut en faire autant). C assez bien filmé ( quoique j eu peur un moment que Jackson reparte dans ses délires mais non), Theoden et Aragorn explosent, les combats sont supers, l´explosion de l´enceinte un grand moment, et surtout, les elfes ont une classe folle un arc à la main ( c sans doute le point le plus important, ce sont les elfes qui insuflent ce punch avec leurs salves à la 1ere partie de la bataille). La dernière charge de Aragorn/Theoden accompagné ensuite par Gandalf ( ouais, par contre, l´entrée genre Zorro, c mdr) et les cavaliers, c génial. Enfin un souffle épique, des rebondissements, bref, ce qu´on attend d´un tel film !
Bon, après, ya quelques menus défauts ( Legolas en surf, mouais bof, le coureur olympique aussi, manquait plus que la zic des Charriots de Feu ^^ ) mais aussi vraiment de franches réussites ( la 1ere salve des archers, la formation de la tortue des attaquants devant la porte, le lancé de nain, etc...).
Voilà, et encore, j fait bref. Le SDA remonte dans mon estime. J´irais même sans doute jusqu´a acheter le DVD ^^
YES
UN des meilleirs films que j´ai jamis vu ( avec Gladiator qui reste pour moi le BEST)
Comme avec FOTR, je pense que ous ne pourrons malheureusement pleinement apprécier TTT que lors de la sortie du DVD version longue, voici qq exemple de scènes coupées:
- Eomer sauve Theodred à la bataille des gués de l´isen, mouais ça ferait une petite scèen d´intro supplémentaire
- Les Orcs du Mordor se joignent au huruks, ouais pas mal, une bonne scène en perspective pour ceux qui ont lut le bouquin,j´ose èspérer une référence à Ugluk et grishnak
-rencontre avec Gandalf plus longue , je pense que ça serait nécessaire mais c juste une rumeur pour l´instant.
-conversation entre Gandalf et Aragorn, sur la guerre etle destin d´aragorn, on en a vu bcp d´extrait, elle devrait etre monstrueuse, en particulier parce qu´elle annonce ROTK.
-Merry et Pippin chez sylvebarbe + Entaluve, génial!!
-scènes supplémentaires avec Grima et saroumane, dans le bureau de saroumane et dans les cavernes
j´ai trouvé saroumane trop rare dans TTT, donc c scènes ne seront pas de trop
-scène entre Elrond et Arwen dan sle jardin à Rivendell, bof, il y avait déja largement assez de scène avec arwen dans la version courte.
- Helm´s deep plus long, qui s´en pleindra...
- Faramir montre le cor brisé de Boromir à frodon et sam, flash back avec Faramir, Boromir et denethor, sur le chemin d´osgiliath, frodn est tourmenté par l´anneau et faramir hésite par compassion pour le hobbit.
scènes très nécessaires selon moi.
- sam observe le corps du haradrim tombé de l´oliphant, atristé de voir le conflit ente les hommes. scèen parmis les plus importantes de Tolkien, généralment celle citée contre les accusations de racisme à l´encontre du SDA
en voila déja qq une , mais il y en aura surement plus
J´ai bien aimé ce film.
Peut-être préféré au premier.
Aragorn deveient charismatique, la btaille de Gouffre est très bien filmée...
le seul problème, c´est qu´il lui manque un début et une fin à ce film...
Sinon, faut arrêter avec vos versions longues, c´est pas ça qui fait le filM.