Bonjour à tous!
Ayant vu de nombreux joueurs se posant des questions sur les défenses de repaires, j'en ai profité hier pour explorer le système un peu plus en profondeur, et par chance, j'ai eu l'occasion de réussir une défense avec 100% de synchronisation
Voici une défense avec 94% : http://i41.tinypic.com/v48mzd.jpg
Et voilà celle à 100% : http://i44.tinypic.com/200r9me.jpg
Comme vous pouvez le constater, une défense parfaite consiste à :
- ne pas perdre d'assassins [20% synchro]
- ne pas utiliser le canon sur LB/L2(?) [15% synchro]
- avoir pas mal de moral à la fin [15% synchro]
- et bien entendu, un repaire intact [50% synchro]
Pour info, celle à 100%, je l'ai obtenue sur une défense où il n'y avait aucun engin de siège, et pas de traqueurs. Donc, relativement facile.
---------------
Pour ce qui est de la réussite d'une défense, premièrement, consultez le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25970-251735-1-0-1-0-aide-reussir-la-defense-d-un-repaire.htm
Ensuite, quelques infos/remarques pour mieux réussir :
- Si vous ratez une défense, la prochaine défense que vous ferez sera là-même. Par exemple, je suis resté coincé sur une attaque avec le feu grégeois, et les défenses qui suivaient étaient exactement la même. Donc, tant que vous ne réussissez pas une certaine défense, vous pourrez la refaire.
- Les premières attaques ont des engins de siège différents et permettent de débloquer certaines unités lorsque la défense est réussie.
- Avant de vous lancer dans une défense, vérifiez 2 choses sur l'écran où vous avez la "roue" des unités après être entrés dans le repaire pour commencer la défense :
Je vous le dis car il faut savoir choisir les bonnes unités en fonction des vagues à venir.
- Durant toute attaque, faites attention à : utiliser votre pistolet sur les ennemis qui arrivent, récuper le moral sur les cadavres (bouton B/rond), et tuer les traqueurs dès qu'ils arrivent sur les toits avec votre pistolet (généralement ils sont par deux, sur un toit par coté de la rue)
- Pour la "roue" des unités, je vous conseille d'avoir maitre+barricade simple+arbalètrier+fusillier pour toute attaque; et les 3 restants - à voir en fonction des ennemis qu'il y aura.
- Si un engin à canon sera là, gardez la barricade de feu grégois; si un engin mitrailleur sera là, soit une barricade de feu, soit une barricade de canon.
- Et les 2 restants : ce que je trouve assez efficace, c'est les poseurs de chausse-trape et les artificiers avec leurs bombes.
- S'il y a des artificiers parmi les ennemis, ainsi qu'un engin de siège, pensez à ne pas mettre de barricade dans la rue car elles se feront démolir assez vite par les bombes, et ce sera du gros gaspillage de moral.
- Pour l'utilisation des unités, ce qui peut être bien pour commencer, c'est placer 2 maitres de part et d'autre de la rue, une barricade à canon (si vous l'avez choisie) et un arbalétrier. Ensuite, après la première vague, étoffez un peu avec des arbalètriers, et ajouter un chausse-trape de part et d'autre de la rue. Puis, un ou 2 artificiers de part et d'autre de la rue.
Rajoutez des fusiliers quand nécessaire (avant ou après les artificiers).
De cette manière, les premiers ennemis se feront tuer par les arbalètes, s'ils avancent plus loin, ils seront ralentis par les chausse-trapes, et s'ils progressent encore plus loin, ils recevront des bombes sur la tete, ainsi que des coups de canon ou de lance-flamme
Voici un croquis vite-fait sur paint : http://i44.tinypic.com/2q3rg37.png (les cercles définissent approximativement la région où mettre les unités d'un type)
- Pour les engins de siège :
Pour les 3 engins en tout cas, les fusiliers semblent les plus efficaces en ce qui concerne les unités "humaines".
Voilà voilà
Si je trouve d'autres infos utiles, je les rajouterai ici.
P.S.
Pour le croquis sur Paint, ce n'est pas obligatoire bien entendu, et vous pouvez jongler avec les positions et les ordres, mais pour ma part, ça marche plutot bien pour l'instant
Update :
Pour le BELIER, la combinaison "barricade à feu grégeois", "barride avec canon" et fusiliers sur les toits a marché assez bien (repaire intact)
Update 2 : pour la mitrailleuse, une barricade renforcée avec un canon fait parfaitement l'affaire
Update 3 :
Si vous avez des traqueurs comme ennemis, vous pouvez aussi prendre des assassins cogneurs avec vous, et en placer 1 ou 2 au TOUT DEBUT du toit (par où les ennemis arrivent) de part et d'autre de la rue. Ils ne font qu'une bouchée des traqueurs
question comment on debloque des unites 'fusillier....
j'ai deja reussi a en faire une en perdant 2 assassins
assassin > pour débloquer les unités, il faut gagner plusieurs défenses.
Les fusilliers se débloquent à la première défense gagnée, il me semble ^^
Et à chaque défense gagnée, tu vas débloquer une ou 2 unités
La dernière unité déblocable étant la barricade à canon, si je me souviens bien
je viens d'essayer pour l'engin de siège à canon avec la barricade à feu grégeois,je me les suis fait dégommer toutes en moins de deux(que j'avais placer juste avant).T'es sûre wootie, pour la barricade feu? Et que mettre d'autre? si on ne veut pas blinder de fusillers ou de barricades?
Sinon, merci, pour ce sujet, ça aide bien.
Si je peux apporter mon gravier: ce n'est pas trés joli, mais, séquence 2, mémoire d'apprentissage de la défense d'un repaire: tant que, pâr exemple, il (l'ordi) vous demande pour la 1ère fois de placer des fusillers, si vous ne le faites pas, que vous attendez, votre moral augmente...Cappici...? D'autant plus vite que vous avez placer des chefs sur tout les toits...I faut un peu d' patience...Mais bon.J'en avais marre de bloquer à 97%.Et la, j'ai eu mon 100% en terminant avec un moral à 500 et en utlisant 50 assassins...
comme je le disais, ce conseil ne s'adresse pas aux puristes...
up.
pour les barricades à engin?
du reste, les baerricades à engin ont elles un qqconque effet sur les engin de siège? je n'est pas l'impression.Ce qui a de l'effet, ce sont les fusils, et ce qui a moins d'effet, c'est les arbalettes.Mais à part ça...Non?
up
pourrais tu écrire un conseils plus long je pense que tu as oublier un détail ou 2 . désolé de ne pas l,avoir mis en pratique je suis mort avant la fin de la lecture mais mon arrière petit fils va finir ma partie...
pczXXX : Désolé pour le délai de réponse - je ne passe plus très souvent sur le forum, et comme mon topic n'avait pas trop de succès...
Bon, tu verras sans doute pas ce message, mais pour les autres :
Pour l'engin de siège avec canon, ce que j'avais fait, c'est patienter qu'il s'avance juste à l'entrée de la rue, et dès qu'il atteint l'endroit à partir duquel on peut construire une barricade, eh bien à ce moment-là, je lui collais une barricade à feu grégeois juste sous le nez (du coup, le temps qu'il la détruise, le feu l'aura bien abimé ).
Par contre, si elle est placée avant l'arrivée du canon, celui-ci risque de la détruire à distance, en étant hors de portée de la barricade. Donc, ce n'est pas une solution "idéale" et "bulletproof", mais qui marche assez bien si on l'utilise au bon moment
Weezee : Je ne vois pas ce que tu veux dire.