Salut tout le monde,
Ceux qui ont lu mon post dans l'autre topic savent déjà ce que je vais expliquer et pour les autres je me répète.
Tout le monde sait maintenant que le trophée "la grande librairie" est buggé depuis la MAJ et qu'il y a une façon de l'avoir en désinstallant cette dernière ET en jouant offline.
Donc pour ceux qui seraient intéressés de refaire cette aventure en "speed run" (il faut compter au moins 10h je pense) voici la manière dont j'ai procédé:
1) les 100% on s'en tapent, c'est du rush, on a déjà tout, donc les séquences, mémoires il faut les faire à "200 à l'heure".
2) Arrêtez vous à la fin du chapitre 7, le reste il n'y en a pas besoin car on aura accès à la librairie de cappadoce pour les 4 livres manquant.
3) Lorsque que vous voudrez retourner acheter les livres là bas ne prenez pas le bateau, cappadoce est toujours dans la fumée (et oui on a pas avancés dans l'histoire), faites beaucoup plus simple et plus rapide en rechargeant la mémoire 2 de la séquence 7 (si vous chargez la 1 vous devrez refaire la syncrho...).
4) l'argent "rapide, facile (c'est chiant mais il faut passer par là...)", n'achetez rien, armure, armes, monuments (j'ai acheté seulement des magasins pour avoir l'équivalent de 10 000 à la banque toute les 20 min).
ATTENTION j'ai faillis fail la mémoire 8 séquence 6, c'est assez hot avec le stuff de départ, si vous avez un doute achetez quelques pièces d'armures pour avoir un peu plus de points de vie.
Sinon l'astuce la plus rapide que j'ai trouvé rapporte 15 000 akce en 5 min, c'est chez piri reis. Il suffit de rentrer, ouvrir la logette où l'on crées des bombes et à chaque fois vous obtenez:
3X capsule à impact à 150 l'unité
3X poudre arabe à 315 l'unité
3X phosphore à 150 l'unité
Au total cela rapporte 1 800 akces toutes les 30 secondes, attendez d'être complet (25 de chaque) pour tout vendre et éviter de perdre du temps à chaque fois. Vous rentrez ouvrez la fabrique de bombes obtenez les items et ressortez, faites ça en boucle (c'est chiant et long je sais...) pour aller au plus vite.
Chez Piri Reis il y a également une table pour envoyer vos assassins en missions et gagner ainsi de l'argent, n'hésitez pas à vous en servir pour récolter encore + d'argent.
Puis la banque, n'y allez que quand celle-ci vas être pleine.
Voilà je pense avoir tout dit, j'espère que cela servira à certains téméraires comme moi, si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre.
Bon jeu à tous .