Bah oui il y a EDC Matt, c'est bien plus important qu'histoire et géo
Si dans un il y a quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait qu'il ait 14 au brevet pour être accepté
Okay.
De toute façons à part le nouveau système pour l'histoire géo, y a rien qui va changer, si ?
De toute façons rien qu'avec l'HDA et le contrôle continue on peu avoir 10/40 dans tut les autres trucs...
C'est la tournure bizarre de ma phrase qui te fait rire ou autre chose le violet ?
J'en sais rien Matt.
Oui, moi il me manque 3 points pour avoir le brevet
Avec 10 partout j'ai déjà une mention
Matt on dirait trop Brook dans One Piece.
Non c'est que tu dis une connerie
OMG Léa.
¨Je sais pas qui c'est ab.
Par contre le truc qui me saoule c'est que je ne sais pas comment ça se passe pour les points au brevet avec le contrôle continue.
Non mais c'est vrai, et t'as aussi un type s'il a pas son brevet il est obligé d'aller dans un lycée et il pourra pas avoir de maître d'apprentissage.
Au contrôle continu t'as 190 pts et au brevet 160 Matt
Okay, et après ça fait la moyenne des deux ?
Ou le contrôle continue ça fait juste un bonus ?
Je n'y connais rien, personne n'a expliqué.
"Il n’existe pas de lien entre la décision d’attribution du diplôme, qui est prise par un jury départemental, et la décision d’orientation après le collège, qui est prise par le chef d’établissement sur avis du conseil de classe."
Le contrôle continu ça te permet de l'avoir à l'avance ou d'avoir peu de points à rattraper
On nous a pas expliqué non plus mais on sait se débrouiller.
Bah écoute, pour le premier c'est peut-être faux le violet, mais pour le type avec son maître d'apprentissage c'est vrai j'en suis certaine
"la décision d’orientation après le collège" = passage en seonde et pas le choix du lycée
"On nous a pas expliqué non plus mais on sait se débrouiller. "
C'est moi qui est nul alors ?
Okay.
Sinon de toute façons, au pire je l'aurai, pas la peine de comprendre...
Moi je dis que c'est faux et j'ai toujours raison
Non tu viens de dire une connerie en disant que t'as toujours raison
Si ça concerne aussi le choix du lycée harckor, on a eu nos affectations aujourd'hui alors qu'on a pas encore passé la brevet
Mon affection, y va pas avoir de surprise, j'ai demandé qu'un seul lycée et c'est mon lycée de secteur
Je vais aussi à mon lycée de secteur.
J'espère que ce sera bien.
Moi j'ai demandé le lycée le plus demandé avec Michelis, et je l'intégre
(et c'est pas mon lycée de secteur )
Michelis c'est le frère de Michelin ?
Sinon je l'avais pas demandé mais l'école du rire me voulait absolument.