CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ligue] Saison de foot 2011-2012

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1502»
Page suivanteFin
Sharkinho Sharkinho
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:00

La voilà ! Enfin ! La ligue de foot du forum ! :bave:
Avant de commencer la présentation de la ligue, je tiens à remercier Sam pour son accord pour le lancement de cette ligue. Et je remercie aussi Romain qui m'a aider en me faisant une liste assez conséquente de joueurs à ne pas oublier. :)

:d) Les équipes :

• Il y aura 24 équipes, vous pouvez choisir un nom d'équipe officiel ou créer le votre vous-même.

• Chaque équipe partira avec 50 millions d'euros de budget. Je préfère que tout le monde ait le même budget pour éviter, dès le départ, des disparités entre les équipes. Il n'y aura donc pas de LDH budget.

• Pour chaque équipe, j'exige un minimum de 18 joueurs (il est préfèrable d'avoir 2 gardiens) et un maximum de 25 joueurs.

• PS : Je vous conseille d'avoir un bon petit effectif car, le logiciel ne permettant pas les remplacements en plein match et donc pour éviter qu'il y est toujours les mêmes 11 joueurs qui jouent, je metterai en place différents systèmes (blessures/malus) à l'aide de LDH.

:d) Le championnat :

• Comme vous l'avez compris, la saison sera sous un format "championnat".
Il y aura 24 équipes, toutes les équipes vont se rencontrer deux fois, une fois à l'aller et une fois au retour. Il n'y aura pas d'influence domicile-extérieur (le logiciel ne le permet pas).
Ainsi, la saison sera composée de 46 journées. La saison sera longue, pleines d'embûches, de rembondissements et de suspens.

:d) La coupe :

• Comme dans tous les championnats, il y aura une coupe. Une coupe, contrairement au championnat se déroule avec des matchs à élimination directe. Je ferai le tirage au sort pendant la saison.

:d) La simulation des matchs :

• J'utiliserai le logiciel WFL Util (si des gens veulent plus d'informations sur ce logiciel, dites-le moi par mp, je vous répondrai avec plaisir, cependant il est difficile à configurer ).

• Les avantages de ce logiciel résident dans la simulation rapide et fréquente de matchs ainsi que tous les joueurs sont noté à leur juste valeur, de plus, si vous ne connaissez pas certains joueurs une liste sera faite et publié sur un topic approprié.

• Pour utiliser ce logiciel, il faut que je rentre un script de votre 11 de départ. Pour faire un script de votre équipe, je vous renvoie à ce site ( http://membres.multimania.fr/totacrecal/ligue/script.html ), il est simple et compréhensible. Si vous avez un problème, faites-le savoir et je vous aiderai.

• Ce logiciel n'accepte que 2 tactiques différentes : Le 4-4-2 et le 4-3-3. C'est donc à vous de choisir la formation qui vous arrange le plus selon vos joueurs. Je peux aussi rajouter que dans vos 4 défenseurs, 1 d'entre-eux pour jouer libéro. C'est à dire qu'il jouera un cran en dessous de votre défense, ça sera vraiment votre dernier défenseur avant le gardien.

• Je rappelle que sur ce logiciel, les gardiens/défenseurs sont notés sur 10 et les milieux/attaquants sont notés sur 20.

:d) Les récompenses de fin de saison :

• Si on arrive jusqu'à là (ce que je souhaite :oui: ), il y aura différentes récompenses à la fin de l'année pour les meilleurs buteurs ou meilleurs passeurs. J'essayerai aussi de lancer à la fin de la saison des votes en fonctions pour élire le meilleur joueur/gardien/défenseur etc, un peu comme les awards quoi. Pareil pour la coupe.

:d) Les évolutions :

• Cela va être dur de faire des évolutions correcte avec ce logiciel, donc je vais essayer de trouver un truc qui arrange tout le monde. Ce n'est pas encore fixé. Je vous tiendrai au courant au cours de la saison.

:d) Les joueurs légendes :

• Quelques joueurs légendes pourront faire leur apparition pendant l'année ou à la fin de l'année, je n'en dis pas plus pour le moment pour vous laisser réfléchir..

:d) Les transferts :

• Je n'ai pas besoin de vos " :globe: TRANSFERT OFFICIEL :globe: " , vous êtes assez grand pour vous mettre d'accord sur vos transferts. Du coup, je ne pense pas faire de maj avec toutes vos équipes, vous êtes encore assez grand pour enregistrer votre équipe dans un bloc-note pour savoir qui il y a dedans :ok:

• En gros, vous mettez un jour tout seul comme des grands, et je ne veux pas d'embrouille genre "Naan mais messi il est à moi, j'ai refusé ton offre en fait --' "

• Cependant, j'attends quand même une bonne présentation d'équipe avec un journal de vos transferts + un journal de vos dépenses/recettes.

:d) Les centres de formations :

• La construction d'un centre de formation vous coûtera 20millions d'euros dans votre budget.

• Chaque joueur qui sort du centre de formation aura respectivement (5 pour les gardiens/défenseurs et 10 pour les milieux/attaquants). Pour sortir un jeune de votre centre de formation, cela vous coûtera 5 millions. Vous pourrez sortir autant de joueurs de votre centre de formation tant que vous ne dépassez pas les 25 joueurs dans votre effectif.

• A vous de choisir son nom et de bien marquer dans votre présentation d'équipe que vous avez fait un centre de formation.

• L'évolution pour votre poulin? Les gardiens/défenseurs gagneront 1 point pour tous les 10 matchs joués. Pour les milieux/attaquants, ils gagneront 1 point tous les 5 matchs.

:d) Les sponsors :

• Attention, chaque sponsor ne donne pas la même somme d'argent, à vous de faire le choix qui vous semble le plus judicieux.

[Playstation 3] + 15 M€ - par saison
[Apple] + 15 M€ - par saison
[McDo] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en coupe UEFA. (4eme, 5eme et 6ème place + vainqueur de la coupe de PCM )
[SFR] + 25 M€ - Vous touchez l’argent si êtes vous qualifié en coupe UEFA (pareil qu'au dessus)
[Audi] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC (1er, 2eme et 3eme place)
[Facebook] + 35 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes qualifié en LDC (pareil qu'au dessus)
[Sony] + 50 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes Champion
[Vodafone] + 50 M€ - Vous touchez l’argent si vous êtes Champion

:d) Les Equipementiers :

• Ils se chargent de vous fournir les maillots pour chaque match, leur contribution financière est plus faible que celle des sponsors :

[Nike] + 10 M€ par saison
[Adidas] + 10 M€ par saison
[Puma] + 10 M€ par saison
[Airness] + 10 M€ par saison

:d) Les jeux :

• Enfin pour finir, la partie qui vous interesse le plus je suppose :hap:

• Il y aura 16 jeux différents :

1] Les JDT : je ne rappelle pas les règles, vous les connaissez. Il y en aura 16.

2] Les LDH : pareil vous connaissez les règles. Il y en aura 5.

3] Le méli-mélo : je metterai un nom de joueur pas dans le bon ordre et vous n'aurez qu'a juste le remettre en ordre et trouver son nom. Il y aura 10 méli-mélo.

4] Le Who Is This Player? : Je metterai des indices au fur et à mesure et vous devez donc trouver le joueur qui se cache derrrière ces indices. Il y en aura 12.

5] Les enchères : inutile de préciser ce que c'est :hap: Il y en aura 6.

6] Draft : idem. Il y en aura 20.

7] Jeu de l'intru : Il y aura une liste de 10 noms/trucs/choses/villes etc et vous devrez donc trouver l'intru. Il y en aura 5.

8] La chasse au trésor : Je posterai dans un topic du forum pcm le nom du joueur à trouver ou je créerai un topic sur un forum abandonné et vous devrez donc le retrouver. Pour que le joueur vous soit accepté j'exige un lien du topic ou vous l'avez trouvé + réécrire son nom dans votre poste. Le plus rapide s'adjugera le joueur. Il y en aura 12.

9] The Fast Game : exemple : Donnez moi le maximum de capitale qui commence par V. Vous aurez 1 minute à partir de mon poste pour en trouver le plus. Celui qui en trouve le plus gagne un joueur. Il y en aura 10.

10] Devinette : Il y en aura 10 différentes (de tous genres :hap: )

11] Quizz Culture Général : Il y en aura 40. (de difficultés différentes)

12] Le jeu du portable (ou pavé numérique) : Ex : si je dit 63774 vous me dites Messi.

13] Les pack de Joueurs : Il y en aura qu'un :-(

14] Et sans la tête ça donne quoi : Je posterai la photo d'un joueur avec sa tête cachée, vous devrez donc le trouver.

15] Le jeu du carré rouge : On le fera qu'une fois. Seul les 5 meilleurs temps seront récompensés.
Dans votre screen qui montre votre score je veux impérativement un onglet avec le forum pcm 2011 pour éviter les tricheries. Pour vous entraîner : http://www.chezmaya.com/jeux/carre_rouge.html
Un jour je vous dirai : voilà vous avez 24h pour faire le meilleur score.

16] Dans la même optique que le jeu précédent, le french speed test : http://french-speedtest.10-fast-fingers.com/

• Donc voilà pour les jeux, je rajoute qu'il y aura un bonus-malus dans pas longtemps.

• Sur ce, j'espère que vous avez tout lu et que vous prendrez un grand plaisir dans cette ligue de foot, qui je l'espère, sera dantesque. :bave:

PS : J'ai oublié de préciser que je cherche une personne qui pourra tenir à jour les classement, classement buteurs/passeurs, si personne ne se décide, je le ferai, mais nous irons à une vitesse un peu plus lente.

euska1 euska1
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:13

1.

stanchamp stanchamp
MP
Niveau 13
16 novembre 2011 à 21:00:14

Je m'inscris en co avec Gaetan avec l'Olympique Lyonnais

THenry14 THenry14
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:16

Je m'inscris avec Bastien : Olympique Lyonnais

Bakelandts Bakelandts
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:24

M inscris + Eupen :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:36

Je m'inscris + PSG

Sharkinho Sharkinho
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:48

21h pile :bave:

_Hagenn_ _Hagenn_
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:49

M'inscris avec Dash + Nantes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:50

Je m'inscris avec l'AJ Auxerre

Coppel71 Coppel71
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:50

Je m'inscrit + je lis , + je reflechi a l'equipe :hap:

RollyRollers RollyRollers
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:56

M'inscris Real Madrid

euska1 euska1
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:56

Je m'inscris pas vu que je serais pas présent. :noel:

PCM-Europcar PCM-Europcar
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:00:59

Je m'inscris avec Saint Ettienne

Elninotorres9 Elninotorres9
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:00

Je m'inscris en co-gérance avec Sagnol. Nous te communiquerons notre club plus tard :ok:

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 20
16 novembre 2011 à 21:01:04

inscrit + Stade Lavallois Mayenne FC

Cricrilecri Cricrilecri
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:04

Je M'inscris en prenant : FC Trololo

Vardis Vardis
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:08

M'inscrit avec Newcastle :ok:

Samasung_ Samasung_
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:20

Inscrit + Sampdoria.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:27

Je m'inscris et prends l'AS Monaco :ok:

THenry14 THenry14
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:01:29

Owned by Stan 2 sec :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment