À blackmask :
Il y a déjà une forte nuance entre tes premiers commentaires qui transpiraient l'arrogance et celui-ci où tu tempères un peu plus.
Un test, aussi objectif soit-il, sera toujours en proie à la subjectivité de son auteur. La différence entre le bon et le mauvais test consistera à justifier cette once de subjectivité. C'est le cas ici puisque le testeur relève des points concrets.
Après, que tu aimes ce jeu, tant mieux pour toi - envoie même une lettre aux développeurs et à l'éditeur pour le leur dire. Mais il y a une nuance entre l'argumentation et le "je m'éclate" qui font, comme je disais, la différence entre la posture du testeur et celle du fanboy. Tu n'en es peut-être pas un, mais c'est la position que tu défends qui y renvoie.
Par exemple, j'ai adoré Rise of the Argonauts, mais il ne mérite pas plus d'un 13/20 (voire un 14) si l'on énumère les plus et les moins. Car pour l'instant, à part des remarques acerbes qui proviennent de ce que l'on pourrait prendre pour les propos d'un ado blessé dans son plaisir, je ne vois aucun argument de nature à déconstruire la thèse du testeur. Quand on te dit qu'un jeu es répétitif, c'est un fait et c'est souvent un point négatif. Et répondre que ça ne dérange pas, ce n'est pas un argument, c'est une simple opinion non-étayée.
Merci donc de faire la distinction entre "j'aime/j'aime pas" et "quels sont les points forts/faibles de ce jeu ?".