Je viens de l'acheter, je le trouve super!
J'avais été déçu par la version 2007, dont la maniabilité était inintéressante, trop simpliste et permissive (s'appuyer sur les murs n'était pas pénalisant, au contraire).
Apparemment d'après ce qui est dit dans le test de JV.com c'est bien le moteur graphique du 2007 qu'ils ont repris, mais avec la maniabilité de la borme d'arcade Sega Rally 3.
Il est dans l'esprit du premier épisode (auquel je joue toujours sur ma Saturn, depuis 16 ans - garg, déjà!), avec un handling très arcade mais précis et subtil, et comme dans le premier volet tout est basé sur la parfaite connaissance des circuits et le travail de chaque virage pour grapiller les centièmes de seconde.
Et justement dans cette optique le faible nombre de circuits (5) n'est pas un problème.
Il y en avait beaucoup plus dans le 2007, mais c'était des déclinaisons des mêmes thèmes graphiques à chaque fois, avec juste des tracés différents et pas très intéressants.
En plus quel plaisir de retrouver la Delta et la Celica sur le remake du circuit du Désert! Dommage qu'ils n'aient pas refait les 3 autres circuits aussi (Forest, Mountain, Lake Side original). Peut-être dans une future DLC...