bonjours tout le monde je vien pas rager ... je suis un grand fan de FF (je joue encore au 7 8 9 ..) etant décu de ff13 et vue les bonne remarque que le FF13-2 je me le suis pris
a premier vue, graphiquement "ok" c'est toujours aussi beau ..
apres plusieurs heures de jeux ...
Le scenario laisse vraiment a désiré, surtout pour quelqu'in qui debute avec cet opus, il doit se taper tout le dossier a lire pour comprendre un peu ... (il se son pas cassé la tete franchement ...)
Cocoon, falcie Cocoon falcie on entend que sa omg ! (comme dans les 13)
Systeme de combat plus dynamique, ok sur 1OO combat tu passe 90% de ton temp a spam X (auto attaque)
niveau difficulté ... juste quelque boss qui reste assé sympa sinan pfff..
je suis un grand fan de FF, apres le 13 mon avis sur cette série c'est un peu dégrader.. apres cet opus mon avis est (peut-etre?) definitif, FF est devenue trop commerciale, il on perdu leur charme, avant joué a un FF te fesait "rêver" aujord'hui joué a un FF te fait perdre ton temp.
FF est devenu commercial depuis bien longtemps, dès que le 7 a été un succès.
FF X fait parti des meilleurs FF également
Auto-attaque ... dans les options tu peux enlever le fait que le curseur soit de base sur auto-attaque. Tu le places sur compétence et tu joues pas en mode je laisse la console tout faire. Tu verras que le jeu est tout de suite plus intéressant
L'histoire est très clair, je ne me rappelai presque plus de celle du XIII mais uniquement avec les explications dans les cinématiques j'ai tout compris, donc faut pas être de mauvaise foi et dire qu'on comprend rien à part si on lit le dossier, j'ai tout compris sans lire les dossiers et je ne suis pas un génie pour autant. Donc si j'y arrive, tout le monde doit être capable d'y arriver.
Niveau difficulté, c'est vrai qu'il est simple, mais que ce soit le 7, le 8, ... bref tout ces FF là sont simple mise à part quelques boss (souvent optionnel). A toi de te lancer des défis : faire tout les combats en 5 étoiles, ne pas UP tes personnages en level, ...
Ce FF redore le blason. Square Enix a pris en compte les critiquent des joueurs, tu connais beaucoup d'éditeurs de jeux qui en font autant ? Ils sont très rares.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce FF est nul. Mais bon depuis FF 7 c'est le même refrain à chaque sortie d'un FF dès qu'il sort il est ultra critiqué puis quelques années plus tard il devient une référence.
Le seul FF qui a mes yeux mérite des critiques c'était le XIII premier du nom. Mais il restait un RPG moyen mais plaisant.
@+
Kibitz
-_-
j ai aimé le 7 8 9 et j 'ai aimé le 13 13-2 c'est une tare ?
Moi ce Final Fantasy m'as autant fait rêver et ému que les anciens mais bon...
ceux qui critiquent ce FF ce sont des gens du type << ololo komen c tro bien ff7 c trop dark
Oui c'est casses-couilles (excusez l'expression ^^ ) les fan boy'z FF VII
Le 7 est pourtant un des plus mauvais FF, mais bon comme dise les kikoos, c'étais mieux avant! Et bien donne ton iphone 4s moi je te donne mon T28s!!!!!lol
Antoinedu84
Il_est_revenu vous avez raison
ce final fantasy malgré tout ce que certains peuvent dire reste un final fantasy avec ses qualites et défauts comme tout les final fantasy
même le 7 en avaient
j'ai adoré ce final fantasy
Le VII est inférieur aux autres FF 3D sur PS1 et personnellement à part Vincent Cait Sith et Nanaki je deteste les autres persos Sephiroth n'est vraiment pas charismatique à mon sens Kefka > Kuja > Seymour > Golbez > Sephiroth c'est tout, l'histoire de FFVII c'est du copiage à Chrono Trigger et le truc du genre ma mère c'est un extra-terrestre je suis en depression totale puis je veux détruire le monde j'ai trouvé ça absurde comme c'est mignon il le fait pour sa maman enfin bref les autres que j'ai cités eux au moins ont une bonne raison sauf Kefka qui est fou parce que c'est un clown qui voulait devenir un dieu
Sans parler de leur politique qui a complètement viré de bord...y'a comme une impression d'foutage de gueule ambiant assez lourd. Les joueurs qui étaient mis sur un piédestal y'a de ça 10 ans sont tombés à l'état de vaches à lait.
3€ un costume.
6€ un jeu de carte.
WTF ces prix excessifs.
ff 7 un des plus mauvais ff avec un scenario de kikoo
il y a des fans de télétebies ici?
FF c'était quand même mieux avant.
De plus FF7, pour son système de matérias encore inégalé à ce jour, ses musiques somptueuses, ses personnages charismatiques et ses mini-jeux sympas et divertissants, reste l'un des meilleurs FF sortis.
Au moins Clad, Barrett, Tifa, ils avaient pas des noms de bouffe.
"ololo komen c tro bien ff7 c trop dark"
perso j'ai jouer que au XIII et XIII-2 et un peu au X quand j'avait 10 ans mais je l'ai pas fini et je comprenait rien (je regrette de ne pas l'avoir fini) et quand j'était tout petit j'ai a peine joué au VII mais aucun souvenir
je regrette de ne pas être né 1à ans avant pour y avoir tous joué
Un test de FF XIII-2 un peu moins subjectif que les autres :
http://www.lemagjeuxvideo.com/actualite/test-final-fantasy-xiii-2/
Perso je trouvais le XIII vraiment pas passionnant au début et surtout trop dirigiste. Il faut attendre presque la fin du jeu pour qu'il devienne plus intéressant ce qui est dommage mais il a du charme.
Le XIII-2 est moins dirigiste mais trop court et ne permet plus vraiment de stratégie en combat. On se contente d'attaquer sans trop d estratégie (attaquant ou ravageur c'est presque pareil maintenant) et on soigne de temps en temps. Saboteur, tacticien et défenseur ne me sont d'aucune utilité pour l'instant et j'en suis presque au boss de fin !
Les familiers c'est sympa mais pas indispensable non plus je préférais les eidolons.
En gros je suis un peu déçu et j'aurais préféré un mix entre le XIII et le XIII-2.
Cette histoire de passé, futur, Cocoon, Fal'cie, toutes les Yeul,...
J'ai pas aimé l'histoire et souvent, j'y comprenais plus grand chose
J'ai ris au Pas de doublage français mais en même temps il commence à y avoir de plus en plus de jeux avec des doublages français comme le dernier Resident Evil par exemple donc voir un FF avec des voix FR ce serait assez bien on va dire
un doublage francais dans ff je me prend le jeu en anglais
mdr vous les jeunes vous me faîtes toujours marrer
T'as 26 ans donc t'est jeune aussi