Les seuls extraits que j'ai vu m'ont laissé songeur quand au vocabulaire de titeuf,je trouve ça lamentable qu'on vende un tel produit marquetting à un public si jeune qui est en train d'apprendre à s'exprimer.
Sans faire de démagogie et pour avoir lu les bandes dessinées étant plus jeune, je trouve que la non-chalence de celui que l'on considère comme l'idole des plus jeunes est tout simplement insupportable et laisse entendre que les parents ont accepté cette idée que l'enfant est roi.Mais bon c'est vrai "ya johny" dans ce dessin animé (lol)quel cliché commercial pour faire dépenser les ronds de papa et maman !
Sans parler de la "gameboy",jeux vidéos, et vas y que je te tartine mes gamins de superficialité!
De plus titeuf n'a pas la même voix que dans le dessin animé je trouve que ça gâche tout!!
j'ai l'impression que ça ressemble à une machine à sous lamentable!
Un scénar bas de game ou on reprend maladroitement les gags de la bande dessinée en tatonnant.
Alors bien entendu cela n'engage que moi et les enfants le trouverons certainement bien ou peut être même "trés po bien" (quelle honte)
mais personnelement la grosse promo commerciale nauséabonde me laisse froid je n'emenerai donc pas mes enfants voir ce dessin animé,ne serait-ce que pour le piétinement de la langue française de la "fausse voix" de titeuf je m'explique:
Que titeuf et sa bande aient un langage bien à eux ok, mais là j'ai l'impression que par méconnaissance du personnage on a volontairement baclé les mots.
le point positif c'est que les dessins sont fidèles et biens faits , pour le reste je répète que cela n'engage que moi et que je me base sur le peu d'extrait que j'ai vu.
je ne pratique pas la critique comme une discipline et je suis plutot ouvert d'esprit, mais c'est vraiment ce que j'ai ressentit en voyant la bande annonce.