salut à tous
certains le savaient,d'autre non,mais aujourd'hui j'ai pus testé une honda CR-Z.
conditions d'essai:zone industrielle de lyon,accompagné de ma copine,conduit essentiellement sur le périph' malheureusement.
voici mon compte rendu:
-Le Look Exterieur :
d'un point de vue perso,moi et ma copine avons adoré! un look vraiment pas commun,surtout qu'on ne croise pas des CR-Z à tout les coins de rue.un leger clin d'oeil à la CR-X pour les connaisseurs...bref,on aime ou on aime pas,moi j'adore!
-Le Look interieur:
un peut le meme effet que lors de la découverte de la civic,un tableau de bord au style futuriste(le compteur central a un effet "3D" vraiment agréable et surprenant)et le reste est dans le meme style, un vrai cockpit.Pour ce qui est de la qualité,certains materiaux sont un peut plus mastoc que d'autre,mais dans l'ensemble ça respire la qualité et c'est agréable à l'oeil,encore une fois,pour moi qui n'aime pas le classisme des allemande,j'étais aux anges dans mon petit vaisseaux spacial,et pour ma copine,elle était aussi très séduite et en a pris plein les yeux !
-l'ergonomie:
là je dois l'avouer,sur un essai de 20 min,je n'ai pas chercher à voir a quoi servait chaque bouton,a part la selection des stations radio,le volume,et les 3 boutons de config du moteur(Eco,Normal,Sport) je ne suis pas aller plus loin.il faut posséder la voiture pour pouvoir se familiariser petit à petit avec.mais la ,en prise en main rapide,avouons le,c'est un peut brouillon comme tableau de bord,surtout avec toutes les options dispo(sieges chauffant et compagnie...)!mais je pardonne tout à fait ce point tellement c'est agréable à l'oeil,et avec l'habitude ce n'est surement plus un probleme!
-la conduite
arf,alors là ,c'est un peut le sujet qui fache,je vais partager en deux catégorie,le chassis et le moteur
le mode éco rend l'accélérateur tout moue et la voiture toute douce,agréable et écolo en ville ou dans les ralentissements,ou en conduite coulé,mais pas plus!
le mode normal pas grand chose a dire,ca exploite bien le moteur,et peut tout a fait suffir en conduite cool ou un peut appuyé.
le mode sport:très sympa lors de son enclanchement on sent tout de suite la réponse de l'accélérateur plus direct,la voiture est plus nerveuse,de la à dire que ca transforme completement la voiture pas vraiment,on en attend plus du moteur,mais pour quelqu'un comme moi qui n'as rien conduit de plus puissant qu'un THP de 150ch,c'est plutot sympa!(mais le THP est au dessus)
pour tout dire, niveau sensation,je reste légerement sur ma faim,mais une fois encore il faut relativisé,pour un essai de 20 min sur le périph et 2 rond points,je ne pouvais pas me faire une vrai idée du comportement sportif sur petites routes...
A et aussi petit détails que je regrette,impossible d'y mettre une boule d'attellage(et donc un porte vélo) pour moi qui voulais m'offrir ce petit bijoux pour aller faire du VTT en montagne,c'est un peut rapé.Quoi que le coffre me semble assez grand pour accueillir un vélo,roue démonté...
voilà,si vous avez des questions allez y,si vous vous en foutez,je peux comprendre XD
Merci Mr Chapatte.
Je connais pas dutout. C'est quoi comme berlingot la dedans? Rupteur a 6000 chez Honda, c'est un diesel ou quoi?
Niveau gueule, je connais vite fais, c'est pas trop mal.
La question, c'est est-ce que c'est capable de faire oublier les sensations que l'ont peut avoir dans un CR-X?
Je suis pas pro-Jap ou quoi, mais je sais d'experience qu'un CR-X laisse sur place pas mal de rivales bien plus recentes et bien plus puissantes.
"pour moi qui voulais m'offrir ce petit bijoux pour aller faire du VTT en montagne"
le moteur est un V-Tec 1.5 de 114ch, aussi présent sur la Jazz.
c'est un moteur très modeste,et sa sonorité est assez travaillé,et le rupteur à 6400 c'est pas très génant,vue que le moteur ne pousse pas trop,ce serait laborieux plus qu'autre chose si il montait dans les 8 000 et plus...
après pour la CR-X je nen ai jamais conduit donc je sais pas,mais le CR-Z abat le 0 a 100 en 10sec,pas de quoi déposer les autres petites sportives,mais la position de conduite et le chassis lui donnerons un certains avantage sur petite routes,c'est certains !
c'est vraiment une voiture a part,je ne lui connait pas vraiment de concurrente directe...
le seul regret c'est vraiment le manque de patate du moteur ,mais c'est vrai que je suis abitué à conduire un THP de 150ch équipé d'un turbo et un diesel 90ch aussi équipé d'un turbo,alors le fait de pas avoir le petit effet "tape cul" a chaque accélération franche donne surement cet impression de manque de puissance...
chocolat_suisse
Posté le 20 novembre 2011 à 11:01:51
"pour moi qui voulais m'offrir ce petit bijoux pour aller faire du VTT en montagne"
___
il y à quoi de marrant ?
Moi aussi je vais conduire ce petit bijou sous peu... plus que 3 semaines d'attente.
Tiens j'en ai vus une, cette semaine. C'est vrais qu'elle a un look futuriste !
Pour nous etre fait déposer par un CR-X sur circuit alors qu'on etait en GT-Turbo 150ch, je peux te dire que ca marche fort.
Déja d'origine, c'est 130ch pour 870kg, un moteur rageur et un chassis agile.
Jespere que l'on verra un jour d'une version type-R de ce modele.
Ya les modeles 150cv en CRX
Sinon j'ai rigoler du CRZ pour la balade a bicylette
Ca vaut pas le Civic VTI 160cv. Old school.
JDM 4 ever
nan mais je cherche pas une honda de 15 ans d'age rabaissé avec des grosse jantes en 18 pouces noir et un pot d'échappement qui crache du feu
faut arreter de cracher sur une caisse juste parce qu'elle n'as pas les caractéristique de leurs anciennes....
va faire le kéké avec tes civics préparer si tu veux,en attendant moi je roulerais dans une caisse qui remplie mes critères de recherche
sinon par rapport a la CR-X,effectivement tu ne gratteras pas grand monde sur circuit avec un CR-Z (a part peut etre les kikoo A3 mazout ) mais en revanche le chassis me semble vraiment agile,je l'ai poussé un peut et en courbe l'arrière est assez mobile .un comportement saint mais joueur quoi,je n'en réclame pas plus.
Ahah ... Jante en 18 tuning on est pas dans la même catégorie petit branleur , c'est toi le kéké Tuning Boy :')
Roule dans la caisse que tu veux c'est pas notre vie de toute facon , amuse toi bien avec ta bicyclette.
Moi j'ai l'attelage sur la 2002
Nan blague à part t'es plutôt 3 ou 5 portes?
3 portes pour une voiture plaisir bien sur!
masterpwnd,ton ouverture d'esprit me laisse perplexe,meme pas la peine de parler avec toi ...
Effectivement , va faire du tuning , achète toi une 206 ça sera mieu , jacky.
oui oui, d'accord.
aller ,puisque je penses qu'il n'y a que ça qui marche avec les gens comme toi,une simple réclamation et demande de ban et on oublie.
il y à d'autre moyens pour te rendre interessant tu sais
En 3 portes j'aimais bien la nouvelle c30 ('fin juste ésthetique)
ouai moi aussi je trouve la nouvelle C30 pas mal !!
mais pas de quoi concurrencer la CR-Z, j'ai vraiment eu un coup de coeur ^^