je suis nouveaux sur le forum et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'impostures, d'arnaqueur professionnelle, de faussaires et autres ca craint
ce n est pas qu une impression mais contre sa on ne peut rien y faire. et meme en bloquant ou en bannissant ses personnes elles se refont un pseudo en 2 minutes.
la communaute regresse de jour en jour personne n a une idee pour faire remonter tout sa ?
Commencer par écrire "ça" au lieu de "sa".
je ne parlais pas niveau orthographe mais mental (insulte, provocation...).
Si certains prenaient la peine de se servir du forum convenablement on en arriverait pas là... A croire que c'est trop compliquer de faire une petite recherche avant de poser sa question... ou bien de réfléchir par soi même... et par pitié l'orthographe déplorable de certains me donne des larmes de sang.
Et puis lorsque l'on est quelqu'un de réfléchi, on passe son chemin et on ne répond pas aux provocations.
personnelement je ne le fais pas mais sa se fait de plus en plus meme ici. et pour l orthographe bon y en a sa pic les yeux mais d autre comme la mienne entre ça et sa c est pardonnable.
Non.
Non sérieusement le sa/ça c'est vraiment immonde.
Oué, sa craint !
J'ai toujours pas compris quand est-ce qu'on met "sa" ou "ça", si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer.
ça : tu peux le remplacer par cela
sa : c'est un déterminant qui est placé devant un nom
"ça" = "cela" "c'est comme ça" "ça ne se fait pas"
"sa" = possession au féminin, comme "son", ou "ses" "c'est sa voiture" "sa mère"
"si quelqu'un aurait la gentillesse "
si quelqu'un AVAIT la gentillesse
en français on ne met pas des "si" avec des "rais/rait"
Jamais de verbe au conditionnel après la préposition "si"
Ha d'accord, merci les gars!
Difficile quand-même votre langue, et mon orthographe est, je pense, des plus catastrophiques ici ^^
T'inquiète, je parle cette langue depuis 20 ans, et j'ai de grosses lacunes aussi !!
C'est pour ça que j'apprend l'Anglais, t'as pas 36 temps différents dans cette langue.
Présent, Passé composé, Plus que parfait, Futur antérieur, Participe passé, imparfait, futur simple, gérondif (wtf !!)
Les Français ce prennent trop la tête !!
C'est une des langues les plus difficiles aussi, le français.
apres le niveau 150 on ne gagne plus rien ?