Comme mon VDD, jeu obtenu en bundle.
Aprés toutes ses années, et un test de la demo peu concluant à l'époque de sa sortie, j'avais envie de me faire une opinion plus objective en dehors de toute hype/hate.
Ben c'est mou, lent, assez insipide au niveau shoot, et niveau level design c'est plutôt naze, les niveaux sont cours et vraiment mais vraiment peu inspirés niveau design, vu l'héritage du titre ça mal mal au fion, à 60 comme à 6€.
Pour voir un come back réussi, faut tester Doom qui m'a comblé cette année.
Bref pour un ancien de DN3D qui a passé des heures gamins dans ces niveaux tellement stylés et inspirés ça fait quand même mal de voir ça, mais on sent bien que la production chaotique a donné un patchwork sans âme.
L'humour est là par contre, c'est un bon point mais c'est pas du haut niveau et ça fonctionne quand même moins qu'à l'époque ... la faute aux NPCs "aussi cons" ou vulgaires que Duke, ça casse un peu le trip, on nage dans la beauferie crasse, à l'époque j'aimais que ce côté beauf/badass soit réservé au Duke, des vannes bien lourdes toutes les 5 mètres par le concierge random, le garde, ou la mère de famille qu'on croise, ça appuie trop ce côté redneck, ça perd le côté un peu décalé pour du "Sebastien Patoche Unlimited", c'est dommage ...
Enfin le jeu est court apparement, je vais quand même le finir, j'aurais peut être un avis moins dur au final ... mais ouais j'espère que la franchise est pas morte pour de bon, et qu'on puisse compter sur un "vrai" comeback partant d'un projet neuf, et pas d'un espèce de "monstre de Frankenstein" comme ce DNF.