CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sport Lisboa e Benfica 2011/2012

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 65»
Page suivanteFin
ArturMoraes ArturMoraes
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:34:08

“É preciso sair do país para enxergar o prestígio e o tamanhão do Benfica em todo o mundo. Estive três anos em França, no Marselha, joguei num estádio fantástico, o Vélodrome, convivi com grande jogadores como Papin e Waddle, mas o Benfica estará sempre no meu pensamento.

Os meus companheiros de equipa não percebiam muito o meu entusiasmo pelo clube, já que sabiam pouco do futebol português, embora reconhecendo o tremendo historial do Benfica.

Durante os primeiros tempos tive de aturar os comentários de Papin, logo desde o inicio, sempre que jogávamos em casa.

Uns dias antes de cada jogo, o Papin chegava para mim e me dizia:

“Mozer, vais ver o que é um estádio cheio e um ambiente terrível.”

Terrível para os outros. Não sei se o se o Papin dizia isso para me intimidar, já que era novo no clube e não percebia muito daquela conversa.

Mas para mim, sempre pensava: “Este cara precisava de jogar no Maracanã ou no estádio da Luz, cheios.” Era o que eu pensava.

Até que, na taça dos campeões, nas meias-finais, o Benfica calhou no caminho do Marselha. Fiquei, ao início, desgostoso, porque ia defrontar o meu Benfica, o clube que os meus companheiros sabiam que eu adorava. Me lembro de Sauzée, o meu zagueiro do lado me ter perguntado: “Você vai estar em condições de jogar contra o Benfica?”

Aí, senti que beliscavam o meu profissionalismo. Nos dois, jogos joguei a duzentos por cento.

Depois do primeiro jogo, em Marselha, uns dias antes de jogarmos na Luz, virei para o Papin e lhe perguntei: ” Papin, voçê quer mesmo ver o que é um estádio cheio, com 120 mil a gritar todos para o mesmo lado?” Engraçada a reacção do Papin: “Voçê, está querendo me meter medo, Mozer?”

Não estava não e por isso lhe disse para esperar para ver. E já agora, tremer.

Pois bem, chegou o dia, chegámos no estádio da Luz e fomos logo indo para os balneários. Muitos risos, muita convicção de que íamos jogar a final da Copa dos Campeões. Lembro até que Tapie disse aos jornalistas franceses que lhe podiam chamar de Bernardette se o marselha perdesse a eliminatória.

Antes de subirmos ao relvado, para o aquecimento, Papin ainda troçou de mim, dizendo que estava já “tremendo de medo”. E ria-se bastante.

Os jogadores foram saindo do balneário e eu atrasei um pouco, porque estava colocando uma ligadura no tornozelo.

Quando cheguei perto do túnel de acesso ao estádio, começo a ver os meus companheiros, compeletamente assustados e todos do lado de dentro, não querendo entrar.
Só depois percebi que, nessa altura o Eusébio foi chamado ao relvado para receber uma homenagem e foi aí que o estádio quase vinha abaixo. Logo no momento em que os meus companheiros do Marselha se preparavam para entrar.

Claro que voltaram atrás assustados e me perguntado: “O que era aquilo?”.

Aquilo respondi eu, é o INFERNO DA LUZ. Aí todos me começaram a me dizer para ser eu o primeiro a avançar, subi as escadas, entrei no relvado, não fui mal recebido e quando olhei para trás, estava sózinho. Espreitando, àsaida da escadaria estavam alguns dos meus companheiros do marselha, ainda com um olhar de medo e só nessa altura começaram a entrar.

No regresso às cabinas, perguntei a Papin: “Já sabes agora o que é um estádio cheio e um grande ambiente?”

A resposta, nunca mais a esqueci: “Mozer, nunca vi uma coisa destas. Tudo isto é incrível. Sempre tiveste razão, o Benfica é ENORME!”

Naquela noite, o Marselha perdeu, fiquei triste mas senti orgulho pelo Benfica. E já agora, naquele balneário, fui o único a ter uma vitória.

Foi uma vitória moral, sobre aqueles que não acreditavam na grandeza do Benfica.

Ça date, mais :bave: :coeur:
serbenfiquista.com/forum/index.php?topic=45320.0

SergioOliveira SergioOliveira
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 22:40:08

Scoop qu'on est le plus grand club du monde? :content:

ChristRonaldo ChristRonaldo
MP
Niveau 4
21 décembre 2011 à 11:15:03

http://www.record.xl.pt/Futebol/Nacional/1a_liga/Benfica/interior.aspx?content_id=732515

Il vaut quoi ce preto :question:

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:27:32

http://serbenfiquista.com/forum/index.php?topic=45853.0
Grosse proportion de "Bon pour l'équipe B" suivi de "Il a pas le niveau" et quelques" Gros potentiel, il devrait venir" :(

Perso je le connais pas :(

ArturMoraes ArturMoraes
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:37:06

Moi je le connais. Un peu. :(

Il est rapide et plutôt vif malgré sa grande taille. Je l'ai vu plusieurs fois se défaire des défenseurs adverses grâce à ça. Bon des deux pieds, il sait frapper du droit et du gauche. Plutôt à l'aise balle aux pieds. Je l'ai pas beaucoup vu utiliser sa tête, mais 1m90, j'imagine qu'il doit pas être mauvais.

Là où je n'ai pas pu le juger, c'est sur sa capacité à être utile tout le match et/ou à enchainer les matchs. Son endurance quoi. En matant ses stats, j'ai vu qu'il avait terminé 9 des 13 matchs (sur 16 possibles) qu'il avait disputé en tant que titulaire.

Il réalise une première saison chez les pros intéressante, il a du potentiel, ça crève les yeux, mais a-t-on vraiment besoin de se renforcer (même si c'est pour le prêter, ou le faire jouer en B l'an prochain) en attaque?

ArturMoraes ArturMoraes
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:09:10

J'ai maté le match de Wass là, (presque) en entier pour une fois.

Il a beaucoup couru, beaucoup pressé, notamment pour empêcher le latéral gauche adverse (Bedimo) de monter. Il l'a fait avec plus ou moins de réussite, il a parfois pas pu aller au bout, il manque d'endurance. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est sortie à 25 min de la fin.
Il a pas beaucoup participé au jeu offensif, quelques appels intéressants, une frappe (du gauche) loin du cadre, pas grand chose.

Le seul prêté qui apporterait sans aucun doute quelque chose à l'effectif actuellement, c'est Nuno Coelho.

Navi_la_Fee Navi_la_Fee
MP
Niveau 6
24 décembre 2011 à 11:53:43

"Pelo que me transmitiram os meus representantes, o Benfica não pode oferecer, nem a mim nem ao Rubin Kazan, uma compensação financeira adequada. Sem dinheiro, como é possível falar de uma transferência? Não faz sentido", declarou, considerando uma afronta os três milhões de euros referidos pelo jornal "Correio da Manhã" como valor para fechar o negócio. "Três milhões por um internacional argentino? Isso é um insulto", afirmou o futebolista

Ah ok Ansaledi

MarioColuna MarioColuna
MP
Niveau 5
27 décembre 2011 à 15:20:52

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=306360

Logiquement, son retour devrait permettre de combler le départ de Ruben qui devrait logiquement se casser afin de bénéficier d'un temps de jeu plus important en vue de l'Euro. Mais comme au Benfica rien n'est logique...

Je ne sais pas où JJ compte le faire jouer, sûrement un peu partout ou peut-être pas du tout, mais avec Leiria aussi bien qu'avec les Sub-21, c'est au milieu qu'il s'est le mieux débrouillé.

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:25:45

Il va être utilisé précisément comme Amorim sauf qu'il a l'avantage d'être jeune et de pouvoir encore percer :(

Sinon Ansaldi a le droit de continuer à se toucher chez les Ruskov.
Au lieu de se préoccuper de millions dont il ne verra jamais la couleur pour un club où il ne veut plus jouer et de chier sur le club qui lui offre une occasion de passer à stade supérieur il ferait mieux de changer de mentalité.

MarioColuna MarioColuna
MP
Niveau 5
27 décembre 2011 à 16:12:12

Ce qui me fait rire, c'est le "Três milhões por um internacional argentino? Isso é um insulto". T'as seulement participé à deux amicaux mec, du calme. :-(

De toute façon, je l'ai vu contre le PAOK, c'était pas mieux qu'un Emerson. :rage:

Navi_la_Fee Navi_la_Fee
MP
Niveau 6
27 décembre 2011 à 20:49:36

Benfica :coeur:

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:58:56

:coeur:

Mais clair en plus. Le mec a débarqué directement d'Argentine en Russie, depuis il a plus bougé.
Il a jamais rien prouvé et il est même pas titulaire dans s sélection qui a pourtant une défense en construction.
Avec un melon comme ça il nous fait une Capdevila aka "Je suis champion du monde et d'Europe, je devrais jouer". Puis banquette.

Luis Martins titulaire :content:

MarioColuna MarioColuna
MP
Niveau 5
28 décembre 2011 à 14:34:12

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=306633

«O Rodrigo foi negociado com opção de recompra pelo Real Madrid, mas isso foi anulado, pelo que se o quiserem novamente terão de negociar com o Benfica», vincou. :content:

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:43:26

:content:

MarioColuna MarioColuna
MP
Niveau 5
02 janvier 2012 à 15:27:24

J'ai l'impression que ça fait trois mois que j'ai pas vu un match do Glorioso. :ouch:

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=307475
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=307479

http://redpass.blogs.sapo.pt/569035.html

http://www.ojogo.pt/28-2/artigo963765.asp

Vous pensez/aimeriez voir le retour, un jour, d'un David Luiz, Coentrão, Ramires ou Di Maria? Sachant que tous ont déjà évoqué cette possibilité depuis leur départ. :(

SergioOliveira SergioOliveira
MP
Niveau 8
02 janvier 2012 à 15:31:58

o "naming" do Estádio deve estar próximo. E ainda bem porque é mais uma importante receita para o clube.

Putain naaaaaaaaan pas ça, preservez l'honneur de ce stade et n'accpetez pas l'argent pour un nom pourri :snif2:

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:35:51

Di Maria et Ramires pourquoi pas. Ils ont été corrects jusqu'au bout.
David Luiz et Coentrão me partagent par contre avec leur sortie du club par la petite porte.

Et le naming bordel :-(
Pour quelques millions d'euros vendre le nom da Luz :-(
Ca donnerait même pas de quoi se payer un chibron comme Enzo Perez. :-(

Après tout le monde continuerait de l’appeler comme avant (sachant que officiellement je sais même pas si le stade a encore le même nom) mais c'est plus pour la forme :-(
Déjà que o Caixa Futebol Campus fait bien pitié...

Navi_la_Fee Navi_la_Fee
MP
Niveau 6
02 janvier 2012 à 15:42:42

Vous pensez/aimeriez voir le retour, un jour, d'un David Luiz, Coentrão, Ramires ou Di Maria? Sachant que tous ont déjà évoqué cette possibilité depuis leur départ.

Aucun ne reviendra hein :(

Ekyens Ekyens
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:43:57

Aucun ne reviendra certes mais ça n'empêche pas d'apprécier l'idée :(

Navi_la_Fee Navi_la_Fee
MP
Niveau 6
02 janvier 2012 à 15:50:36

En reprenant ces 4 la tu fais un "J.Jesus All-Star" de fou :coeur:

Artur; FC-Luisao-DL-Maxi; J.Garcia-Witsel(Ramires)-Gaitan-Aimar-Di;Cardozo

R :
Quim-Garay-Ramires(Witsel)-Nolito-Salvio-Rodrigo-S
aviola-

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment