Bien le Bonsoir !
Ça y est, nous y sommes bientôt, le championnat d'Europe des Nations débutera le 8 juin à 18:00:00 pour se clôturer pratiquement 1 mois plus tard, c'est à dire le 1er Juillet !
L'occasion pour nous, amoureux du ballon rond, de se réunir pour parler ici, non seulement de la compétition mais aussi de tout ce qui l'accompagne !
Infos de bases
Sport : Football
Organisateur(s) : UEFA
Édition : 14e
Lieux : Pologne et Ukraine
Date : du 8 juin au 1er juillet 2012
Participants : 16 équipes (51 en phase qualificative)
Matchs joués : 31
Site(s) : 8 stades
Site web officiel : fr.uefa.com
Ballon officiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tango_12_match_ball_of_UEFA_EURO_2012.png
L'Euro version WIKIPEDIX
Le Championnat d'Europe UEFA de football 2012, communément abrégé en Euro 2012, est la quatorzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Il se déroulera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012. Le match d'ouverture se jouera dans le tout nouveau stade national de Varsovie et la finale aura lieu au stade olympique de la capitale ukrainienne, Kiev.
Ce sera le dernier championnat d'Europe comportant seize équipes. En effet, celui de 2016 se jouera avec vingt-quatre équipes. Il sera le premier tournoi international senior à inclure l'arbitrage à cinq, testé auparavant lors de la Ligue Europa et la Ligue des Champions.
À noter que tous les anciens vainqueurs de la compétition seront présents.
LES GROUPES
Groupe A
Pologne
Russie
Grèce
République Tchèque
Groupe B
Pays-Bas
Allemagne
Portugal
Danemark
Groupe C
Espagne (vainqueur en titre)
Italie
Croatie
Irlande
Groupe D
Ukraine
Angleterre
Suède
France
+> Pour beaucoup plus d'infos sur le tournoi, rendez vous sur :
••¤> http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_de_football_2012
~~~~
Si je puis donner mon opinion personnelle, l'Espagne sera très difficile à manoeuvrer et ont, selon moi, toutes les chances de conserver leur titre.
~~~~
Ne ratez pas le match d'ouverture, il se déroulera le vendredi 8 juin et opposera la Pologne (à domicile) face à la Grèce, victorieuse en 2004. Coup d'envoi 18h !
Bon tournoi à tous !
Aller les bleus et fuck l'espagne
Aller la France
Perso je vais manquer le match d'ouverture
Mouais, pas bien grave, perso le groupe A ne m'intéresse pas vraiment
osef du groupe a
moi jregarderai pas tout les matchs non plus, en plsu le groupe a apart russie - rep tchèque
sinon groupe de la france et le groupe c
et le italie vs espagne
Forza Italia !
Le vainqueur de l'euro se trouve peut-être dans le group A si ça se trouve, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Souvenez-vous de 92 et 2004....
Ah oui sinon allez les bleus
Même si je soutiens plutôt l'allemagne depuis quelques années
Normal t'es un Footix. [:hap]
Allez les bleeeeus.
Ben non vu que je suis de sang allemand, je ne fais que supporter ma deuxième équipe comme je supporte l'espagne qui est ma troisième équipe et dont j'ai le sang également.
C'est logique
je souhaite que la France ail le plus loin possible
Et la Suède je leur souhaite un bon parcour ( ZLAT )
Groupe A
1-Russie
2-République Tchèque
Je pense... La Pologne, c'est très moyen...
Groupe B
1-Allemagne
2-Pays Bas
Le Danemark va leur poser des soucis, on les sous estime
Groupe C
1- Espagne
2- Croatie
L'Italie est mal, je mise sur une surprise
Groupe D
1- France
2- Angleterre
Les deux autres équipes à ne pas sous estimer, et notamment l'Ukraine très en forme...
Bonnes surprises : Ukraine, Danemark, Croatie
Mauvaises surprises : Italie, Portugal
Voila pour moi
ALLEZ LES BLEUS je pense que la France va aller en finale contre l'Allemagne qui est le favori je pense que l'Espagne ne fera pas des etinceles vive le France et l'Allemagne !
Ah, j'avais pas vu ce topic.
Merci, c'est gentil.
kéké l'aveugle
First page
+ moi je suis pour le Portugal ( nan je ne suis pas un footix, c'est mon pays d'origine )
Je pense que le Pays-Bas et l'Allemagne vont se retrouver en finale car l'Allemagne est favori et souvenez-vous de l'Euro 2008 ( si je me souviens bien ), le Pays-Bas nous avais bien surpris
Tes arguments me laissent pantois
Le mot "pantois" n'existe plus depuis 30 ans Alex.
Conclusion ?